Proto 4x4 trial, quel element choisir ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?

#31

Message par Eric13 »

C'est vrai qu'un Range découpé au maximum c'est pas mal.
Moi la disqueuse me démange :D
[ATTACH]680[/ATTACH]

Le reste ici : http://www.adrianstomcat.co.uk/Challenge.htm

Une autre direction de proto ça peu etre un Patrol GR 100% stock à 3000 € et roulant, c'est un peu dur a trouver mais j'ai pu en voir.
Tu revend toute la caisse en piece pour recuperer 1 peu de roro.

Tu met 1 arceau cage sur le chassis , 2 bacquets ... etc
Les ressort d'origines suffisent, sans le poids de la caisse tu doit gagner pas mal en hauteur. 4 Sirocco en 900x16. Differentiel avant soudé et freins sépares AR ( ça se fait en trial mais je ne sait pas si c'est bien)
Bref comme pour le Range mais avec 1 Troll.

Avantages:
-bloc AR
-ponts robustes
-garde au sol
-diesel pour rouler sous l'eau
-rapidité de fabrications etc...

Inconvenients:
-boites et culasses 1 peu juste il parait.
-Au moins 1300kg je pense.
-Rapport 1 peu long pour des tres gros pneus
-Un peu limite budget aussi.
-etc...

Mais pour pas trop chere et rapidement ça peu etre marrant.

Remarque ça marche avec tout: Mercedes G, Zuk, Frontera... :D Nan là je déconne.

Amuses toi bien.

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Range pont GR
Avatar du membre
ZéZé
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : dans le Haut Doubs
Statut : Hors ligne

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?

#32

Message par ZéZé »

et un vélo avec des roues de 20", 3 plteaus a l'avant et 7 a l'arriere et deux bonne jambe pour actionné le tout sa va ou pas en trial ?








c bon je connais le chemein...
:dehors:
Ne pas boire au volant , le mieux est de boire à la bouteille!

Team NO Limit®
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?

#33

Message par Rangertom »

ZéZé a écrit :et un vélo avec des roues de 20", 3 plteaus a l'avant et 7 a l'arriere et deux bonne jambe pour actionné le tout sa va ou pas en trial ?
c bon je connais le chemein...
:dehors:
Surtout qu'un vélo trial (roues de 20') est en single speed par opposition à un vtt trial que à des roues de 26' et qui conserve ses vitesses :devil:


VTT Trial :
Image

Vélo trial :
Image


Pas pareil quand même :devil:


Rangertom "ex trialiste amateur VTT"
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?

#34

Message par Merou louche »

ca je pratique déja surtout en moto ! :)

Mais c'est un 4x4 que je veux ... :) :p
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27623
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?

#35

Message par MG94 »

Rangertom a écrit :Surtout qu'un vélo trial (roues de 20') est en single speed par opposition à un vtt trial que à des roues de 26' et qui conserve ses vitesses :devil:


VTT Trial :
Image

Vélo trial :
Image


Pas pareil quand même :devil:


Rangertom "ex trialiste amateur VTT"
C'est pour les régime sans sel ? :D



:dehors:
@+
Jean-pierre

Image
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?

#36

Message par taz »

:prof: Elève Aimger, vous vous croyez encore en vacances ??? -> 2/20

:D :D :D je te suis ...........
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27623
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?

#37

Message par MG94 »

Les vacances c'est pour bientôt. Donc je ne vais pas tarder à disparaitre. :D
@+
Jean-pierre

Image
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Proto 4x4 trial, quel element choisir ?

#38

Message par pat39 »

Tu nous refais un reportage trial vélo? :)
Bonne vacances quand même :D
Pat39
Répondre