et si l'essor du quad?????????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sasha
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: et si l'essor du quad?????????

Message par sasha »

lacouric a écrit :Tout cela pour s'apercevoir que nous sommes tous differents ...... Alors, rangez vos état-âme, et considerez que nous avons une chose en commun, et qu'il faut la defendre, le plaisir de circuler avec nos véhicules hors bitume. Et pour continuer à faire cela, changer et faites changer les comportements (d'abord chez nous ...puis chez les "desinformés") incompatibles avec le respect des autres et le partage des milieux que nous voulons utiliser.

@+

je faisais pas de mon expérience, sans états d'âme ..personnellement (car je vois pas pourquoi ..) l'union fait la force pour la défense de notre plaisir commun.. c'est bien ce que je disais. :)
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

charly 60 a écrit :je ne pense pas que les suv nuise a notre image au contraire meme,les gens sont rassure par la normalite,et des suv on en voit plein en ville avec des petit bout de femme au volant et les gosses derriere]
sasha a écrit :je faisais pas de mon expérience, sans états d'âme ..personnellement (car je vois pas pourquoi ..) l'union fait la force pour la défense de notre plaisir commun.. c'est bien ce que je disais. :)
Reste à la faire, cette union, en y intégrant TOUT les véhicules motorisés qui pratiquent cette pratique de loisir.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
charly 60

Message par charly 60 »

lacouric a écrit :Reste à la faire, cette union, en y intégrant TOUT les véhicules motorisés qui pratiquent cette pratique de loisir.

@+

d accord TOUT les vehicules motorises;SAUF les quads!!
j aime pas les quads :grr:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Le pb n'est pas les quads en tant que tels, mais le phénomène de mode qu'ils représentent (un peu comme les pockets bike) .
Les excès en tous genre sont inhérents au phénomènes de mode...
car ça draine toute la cohorte de baufs franchouillards qui une fois le chèque fait croit qu'il a acheté par la même le droit d'en faire tout ce qu'il en veut !!

le bauf sait très bien qu'une fois qu'il en sera lassé (cf la planche à voile des années 80 ... celui qui n'en faisat pas était classé dans les taches), une fois que ça ne sera plus à la mode, il en aura rien à foutre du devenir des chemins ...

parmi les pratiquant actuels de quad, combien continurons d'en faire dans 10ans ???
10% ?? 20% ???
pas d'avantage je pense... l'engin a tout de même ses contraintes ...
et cette minorité de passionnés qui eux sont bien conscients tout comme nous des enjeux que représente la liberté de circuler sur les chemins qui en patissent le plus !

Pourquoi alors le 4x4 et plus précisément le SUV ne suit pas le même raisonnement (étant lui aussi un phénomène de mode, donc de vente)
heureusement pour nous, même si quelques passionnés le font, mettre un suv genre pathfinder dans les buissons d'épines noire, au prix d'achat de l'engin, ça fout les boules !! racler un bas de caisse sur une roche pour un véhicule que l'on a destiner à la route en famille ça fait ch*** !!

Donc en résumé, le pb ne vient ni des quads, ni des SUVs, il est engendré par ce fameux phénomène de mode dont on ne sait malheureusement pas combien de temps il va durer ....

(pour info, une bonne 15aine d'années pour la planche ... :( )

en attendant que faire ??
- ne pas compter sur les vendeurs : un vendeurs qui remettrait les pieds sur terre à un futur acheteur lui oterait l'envie de l'acheter.
- une campagne d'information : lol
- attendre des lois suffisamment répressives sur la circulation ?? :confused:
- faire le ménage parmi nous ? :discute: :tron: (car il ne faut pas rêver : la pédagogie avec les cons a un impact très très limité !)

- se désolidairiser du monde du quad en les prenant comme boucs émmissaires (on en est pas très loin ... bien pour nous les 4x4treux et dommage pour les quadeurs respectueux :( ), c'est peut être malheureusement là une solution ... assez facile par ailleurs .. il n'y a pas beaucoup de constructeurs français je crois :diable: , les quads n'ont réussis à se faire homolguer sur routes que par un subterfuge je crois, en s'infiltrant par la règlementation sur les voiturette (ou alors on m'a menti...)
il doit avoir assez de statistiques sur la dangeurosité des ces véhicules pas tout a fait adaptés à la route pour remmettre en cause leur droit de circulation (ce qui a permit l'explosion des ventes) sans venir sur le terrain plus sensible des chemins (où une nouvelle règlementation nous ferait perdre autan qu'à eux :confused: "
il y aurait aussi la possibilité d'obtenir un permi quad (dont la conduite est assez spécifique non ???

bref après cette page de scinisme pur, pour enrayer cette mode, qui draine des blaireaux insouciants, on fait quoi ???
on attend qu'ils se lassent???
on attend que faute de chemins praticables, ils passent à autre chose ??? :diable:
on les éduquent :tron: :fire: :sm: :epee: :raleur: ??? :D

désolé pour les fautes, j'ai la flemme de relire ....
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

je me permet d'intervenir dans la discussion car à mon avis l'amélioration est là :
taz a écrit : bref après cette page de scinisme pur, pour enrayer cette mode, qui draine des blaireaux insouciants, on fait quoi ???
on les éduquent :tron: :fire: :sm: :epee: :raleur: ??? :D

aujourd'hui, n'importe qui peut utiliser un quad de n'importe quelle cylindrée pourvu qu'il ait le permis auto...
je pense qu'en instaurant un "permis" ou une licence quad, appelons ça comme on veut, on peut :
1. limiter l'accès à la pratique en évitant les beaufs du dimanche et seuls les passionnés feront le pas (comme pour les motards)
2. éduquer, sensibiliser aux bonnes pratiques et au respect des autres usagers...
car quel que soit l'engin utilisé, quand tu rencontres quelqu'un (motorisé ou pas) dans les chemins, si tu maitrîses ton véhicule et que tu dis "bonjour", ça se passe toujours bien et tu donnes une bonne image
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
titidef73
Quatre-Quatreux

Message par titidef73 »

c'est dingue quand même d'en arriver à diaboliser les quads :( comme vous et moi nous défendons les 4x4 et SUV, défendons aussi les quads, ils sont concernés autant que nous par cette circulaire. maintenant pourquoi ne pas mettre en place un permis spécial 4x4, puisque vous le sugéré pour les quads ? il y a autant de bof en 4x4 qu'en quad et on me fera pas changer d'avis, beaucoup de nos problèmes actuels découlent du fameux phénomène de mode pour le 4x4 Chic. Moi je serai pour mettre d'un côté les utilisateurs d'engins TT ( 4x4, SUV, quad, motos ... ) et de l'autre les proprio de ces engins qui ne les achètent que par plaisir et par mode pour faire le quéqué en Ville.
De toutes façons en dicuter ici ne réglera pas le problème car les chicos ne communiquent surement pas sur ce forum.
Restons mobilisé et organison des actions intéligentes
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

[quote="charly 60"]je ne pense pas que les suv nuise a notre image au contraire meme,les gens sont rassure par la normalite,et des suv on en voit plein en ville avec des petit bout de femme au volant et les gosses derriere]

+1 (c'est comme les premiers espaces...)
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Moi je suis favorable au permis spécial pour les quads. Ca n'empèchera pas les abrutis de faire n'importe quoi mais ça limitera déjà les achats impulsifs et la sensation de ne devoir rien à personne....
Je suis motard enduriste et je peux vous dire que chez les motards les quads ne sont pas bien vus du tout. N'importe qui peut rouler vite avec un quad et faire n'importe quoi. Avec une moto de cross ou d'enduro c'est déjà beaucoup moins à la porté de tous ... et pourtant quand on voit le nombre de couillons qui roument en cross non homologué dans les champs ça laisse craindre le pire pour les quads si on ne fait rien !
KDJ90 - BVA
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Pour ou contre le permis 4x4 dans les chemins.

Message par NOliv' »

pour pas faire de doublon et pas pourrir le sujet de depart
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=35401
on the road again ...
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Soyez moins cons que les Suisses! Agissez contre les interdictions. Chez nous, tout est interdit, même un chemin carrossable en forêt (loi sur la protection de l'environnement). A peu de chose près, le seul endroit légal où rouler en 4x4 est la route goudronnée. J'étais pas 4x4eux quand la loi est passée. J'ai donc pas tout suivi, mais il ne me semble avoir vu aucune opposition. Dans ce cas, on fait tout passer.

Le phénomène du quad est apparu après l'interdiction. Autant dire que dans ma région (campagne, forêt, entre Lausanne et Genève), ils sont bien moins nombreux que les chevaux. Et je n'en ai jamais vu dans les chemins (le seul qui s'amuse en 4x4 dans la forêt, fonce à travers les champs l'hiver, c'est un type du service forestier).

Bref, le seul moyen d'enrayer la prolifération des quads, c'est d'interdire pour tous! Soyez donc solidaires avec les quads!

Petit avis personnel: c'est hallucinant à quel point les moteurs de certains quads peuvent être bruyants! Les constructeurs devraient vraiment faire un effort!
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Verrouillé