diff glissement limité pont AV
Modérateur : phil13
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: diff glissement limité pont AV

[]--o--[]
- dd-lac
- Quatre-Quatreux
Re: yesssss
pour moi le dernier recours c'est plutot le treuilPhilSHLRC a écrit :ahhhhhh
=> Mauresque et DDlac, je vous reconnais bien là ! des landistes à l'ame pur (mais le foie fatigué![]()
![]()
![]()
![]()
)
j'adhère à 100%, comme le bloc d'ailleurs... les trajectires toutes épuisées, le dernier recours est enclanché...![]()
![]()
glissements limités et autres, très peu pour moi... vive le bloc manuel que l'on utilise avec parsimonie...
=> Pattbo, je confirme ce qui a déjà été dit... le glissement limité à l'avant, c'est pas une super bonne idée... maintenant, comme dit la chanson... "chacun fait fait fait, squ'il lui plait plait plait"![]()

je pense que plutot mettre un bloc avant, il est plus utile de prendre un bon treuil sur platine démontable (ou autre), qui peut te dépanner surtout quand tu es tout seul car une fois que tu es bien posé avec ton glis limité , t'as plus qu'à marcher

sinon Phil , je suis pas sur d'être un landiste à l'ame pur

- patrosaure
- Quatre-Quatreux
Re: yesssss
pour moi le dernier recours c'est plutot le treuil

je pense que plutot mettre un bloc avant, il est plus utile de prendre un bon treuil sur platine démontable (ou autre), qui peut te dépanner surtout quand tu es tout seul car une fois que tu es bien posé avec ton glis limité , t'as plus qu'à marcher

[/quote"]
je confirme ,pour etre reste 4heures a lutter dans une patojoire pose sur les ponts...pour finir par sortir avec un palan (bin oui pas de treuil)sangle a un arbre .
depuis j'me dit qu un treuil ca peu servir.
[]--o--[]
-
a ouaiscedricfred a écrit :Donc dès que les cols et les pistes sont libres vers le printemps moi je fait le trajet depuis Grenoble, ah oui alors !

RV au printemps

ps: le post peut reprendre...scuzer moi

- mat_zuk
- Quatre-Quatreux
MG94 a écrit :C'est quoi ? La montée au col de l'Iseran coté haute Maurienne ?
ah , ya des connaiseurs
tu va souvent ds ce coin là ???????

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur
en plus le matin on est sur la piste qui mène au village de l'Ecot... ça vaut le coup d'y faire un tour avant d'aller chercher l'entrée du chemin du petit bonheur ;o) , ;o)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mat_zuk
- Quatre-Quatreux
MG94 a écrit :J'ai passé des vacances à Bessan il y a quelques années... ]
ah, moi je vais à Lanslevillard presque chaque année![]()
c tout à coté, mais g jamais vu de G![]()
![]()
![]()
en plus le matin on est sur la piste qui mène au village de l'Ecot... ça vaut le coup d'y faire un tour avant d'aller chercher l'entrée du chemin du petit bonheur ;o) , ;o)
ouai, le petit bonheur est tres sympa, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la faire en 4x4
mais cet été ce sera chose faite, sinon, il y a aussi le tour du lac du mont cenis qui est pas mal, avec 2 /3 passages techniques

pas fait en 4x4 mais en Renault express à l'epoque

on se croisera pet cet été ds ce coin

- christian.styling
- Administrateur
si je monte dans le coin en août je te préviendrai avant pour qu'on trouve le temps de faire un bout de piste ensemble. ça serait sympa de faire connaissance :-) je connais très bien la Maurienne entre St Michel et Bonneval pour y avoir fait pratiquement tous les sentiers de rando (avant de découvrir la rando motorisée je marchais à pieds...) si j'y vais cet été je compte bien tenter un truc à 2999m où ça doit le faire de passer en 4x4... au pire si ça passe pas ébin pas grave ce sera l'occasion de faire le pique nique dans un site enchanteur. je sais que c'est faisable mais ça fait longtemps que j'y suis pas allé et je me souviens plus si au dernier moment y aurait pas un gros B zéro (quand je marchais à pieds c'était le cadet de mes soucis les B zéro)mat_zuk a écrit :on se croisera pet cet été ds ce coin![]()
en août dernier on avait atteint 3000 m en 4x4 mais c'était en Italie (où le record en 4x4 est beaucoup plus haut je crois qu'avec autorisation dans la région du Cervin on arrive presque à 4000m)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mat_zuk
- Quatre-Quatreux

en tout cas moi ji serais pour le salon de val d'isere, c sur, avec au moins une journée de ce coté ci