diff glissement limité pont AV

Modérateur : phil13

patrosaure
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: diff glissement limité pont AV

Message par patrosaure »

bin tant qu a avoir un limite autant qu y soit efficace :cool:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
dd-lac
Quatre-Quatreux

Re: yesssss

Message par dd-lac »

PhilSHLRC a écrit :ahhhhhh :D
=> Mauresque et DDlac, je vous reconnais bien là ! des landistes à l'ame pur (mais le foie fatigué :glouglou: :glouglou: :D :D :D )

j'adhère à 100%, comme le bloc d'ailleurs... les trajectires toutes épuisées, le dernier recours est enclanché... :D :D

glissements limités et autres, très peu pour moi... vive le bloc manuel que l'on utilise avec parsimonie... :D

=> Pattbo, je confirme ce qui a déjà été dit... le glissement limité à l'avant, c'est pas une super bonne idée... maintenant, comme dit la chanson... "chacun fait fait fait, squ'il lui plait plait plait" :D
pour moi le dernier recours c'est plutot le treuil :idée:
je pense que plutot mettre un bloc avant, il est plus utile de prendre un bon treuil sur platine démontable (ou autre), qui peut te dépanner surtout quand tu es tout seul car une fois que tu es bien posé avec ton glis limité , t'as plus qu'à marcher :lol: :lol:
sinon Phil , je suis pas sur d'être un landiste à l'ame pur :D mais je vais peut-être avoir un autre engin en plus avec uniquement des pièces de Land, mais je suis pas sur qu'il va le rester longtemps :lol: :lol:
patrosaure
Quatre-Quatreux

Re: yesssss

Message par patrosaure »

[quote="

pour moi le dernier recours c'est plutot le treuil :idée:
je pense que plutot mettre un bloc avant, il est plus utile de prendre un bon treuil sur platine démontable (ou autre), qui peut te dépanner surtout quand tu es tout seul car une fois que tu es bien posé avec ton glis limité , t'as plus qu'à marcher :lol: :lol:
[/quote"]
je confirme ,pour etre reste 4heures a lutter dans une patojoire pose sur les ponts...pour finir par sortir avec un palan (bin oui pas de treuil)sangle a un arbre .
depuis j'me dit qu un treuil ca peu servir.
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
mattmac

Message par mattmac »

cedricfred a écrit :Donc dès que les cols et les pistes sont libres vers le printemps moi je fait le trajet depuis Grenoble, ah oui alors !
a ouais :) pareil pour moi, on pourrait meme envisager un WE :cool:

RV au printemps :D

ps: le post peut reprendre...scuzer moi :dehors:
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

MG94 a écrit :C'est quoi ? La montée au col de l'Iseran coté haute Maurienne ?

ah , ya des connaiseurs

tu va souvent ds ce coin là ???????
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

J'ai passé des vacances à Bessan il y a quelques années... ;)
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à coté de Bessans je vous recommande la Bergerie à Bonneval sur Arc : les chambres sont propres (c'est pas un hôtel de luxe non plus hein faut pas espérer la suite royale...) la bouffe est bourgeoise et plus que copieuse et le prix est moins que moyen.
en plus le matin on est sur la piste qui mène au village de l'Ecot... ça vaut le coup d'y faire un tour avant d'aller chercher l'entrée du chemin du petit bonheur ;o) , ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

MG94 a écrit :J'ai passé des vacances à Bessan il y a quelques années... ]

ah, moi je vais à Lanslevillard presque chaque année ;)

c tout à coté, mais g jamais vu de G :D :D :D
en plus le matin on est sur la piste qui mène au village de l'Ecot... ça vaut le coup d'y faire un tour avant d'aller chercher l'entrée du chemin du petit bonheur ;o) , ;o)

ouai, le petit bonheur est tres sympa, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la faire en 4x4
mais cet été ce sera chose faite, sinon, il y a aussi le tour du lac du mont cenis qui est pas mal, avec 2 /3 passages techniques :D
pas fait en 4x4 mais en Renault express à l'epoque :D :D :D

on se croisera pet cet été ds ce coin :idée:

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mat_zuk a écrit :on se croisera pet cet été ds ce coin :idée:
si je monte dans le coin en août je te préviendrai avant pour qu'on trouve le temps de faire un bout de piste ensemble. ça serait sympa de faire connaissance :-) je connais très bien la Maurienne entre St Michel et Bonneval pour y avoir fait pratiquement tous les sentiers de rando (avant de découvrir la rando motorisée je marchais à pieds...) si j'y vais cet été je compte bien tenter un truc à 2999m où ça doit le faire de passer en 4x4... au pire si ça passe pas ébin pas grave ce sera l'occasion de faire le pique nique dans un site enchanteur. je sais que c'est faisable mais ça fait longtemps que j'y suis pas allé et je me souviens plus si au dernier moment y aurait pas un gros B zéro (quand je marchais à pieds c'était le cadet de mes soucis les B zéro)

en août dernier on avait atteint 3000 m en 4x4 mais c'était en Italie (où le record en 4x4 est beaucoup plus haut je crois qu'avec autorisation dans la région du Cervin on arrive presque à 4000m)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

ah ouai, ca pourrait etre tres sympa ca, parce que les randos du coin je les faisait plus à pied que en 4x4, donc c pas tjrs les memes chemins :D

en tout cas moi ji serais pour le salon de val d'isere, c sur, avec au moins une journée de ce coté ci :idée:

Image
Répondre