Page 4 sur 5

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. août 04, 2006 10:39 pm
par en panne
abrunello a écrit :bonjour, je commence a faire du 4x4 TRIAL / PARCOUR BOIS etc...

et j'hesite entre plusieur type de 4x4 donc je vous demande de m'aider a choisir mon aquisition.

tous d'abord est ce qu'il faut choisir un DIESEL ou un ESSENCE pour mon utilisation ?

et ensuite J'hesite entre c'est 4X4 :

- Suzuki SJ 410 / SJ 413 cabriolet
- Suzuki VITARA cabriolet
- Auverland A3
- TOYOTA L J

Merci de m'aider et de me conseiller

a+

anthony
Pour le franchissement entre ces 4 là y a pas photos,le toy,diesel si tu roule tous les jours avec,si non tu peux tenté l'essence

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. août 04, 2006 10:55 pm
par en panne
MG94 a écrit :Ce 4x4 n'était pas dans sa liste (sinon j'aurais proposé autre chose aussi :D ).

:p
Il y a aussi des rr comme le mien amortisseurs +10,ressorts renforcés,pneux 750X16 brigestone,boite borg warner,parre bufle,skie avant,shnorkel.Le confort en plus. :confused: Pour 3000 ou 4000E tu trouves de bonne prepa d'occase.J'ai un ami qui avait un 4X4 merco,et bien il est revenu à ses premiers amours range rover.Le mieu c'est que tu les essais tous sur un meme parcour avec plusieurs niveaux de difficultées et tu te feras ton propre oppignon,comme ça, si tu te goures,tu pouras t'en prendre qu'à toi meme :rolleyes:

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : ven. août 04, 2006 10:58 pm
par en panne
MG94 a écrit :Tu devrais quand même vérifier tes niveaux... c'est inquiétant.



:D

:sors: (je suis sur Mars :p )
Mon rr Vm est pareil meme en pleine canicule et autoroute à 130KmH pas une goute d'huile ni d'eau.il est sec comme une trique en desous

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : sam. août 05, 2006 10:31 pm
par taz
dams.lecopo a écrit :ben il faudrais voir en effet si il y en a deja
et puis quand il y en a peut etre vis champion de france
qui a le nom du vigneron dans le sud qui faisait cette dicipline avec un land
c'était avant la conception des sj410, 413, samurai, A3, niva ....??? :D :D

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : dim. août 06, 2006 12:46 pm
par damslecopo
taz a écrit :c'était avant la conception des sj410, 413, samurai, A3, niva ....??? :D :D

en effet c'etais a la guerre de 100 ans :D

cette article est sur un magasine qui s'appelais a l'epoque planete suz non je deconne pas la peine de courir a la librairie sa n'existe pas
c'etais planete land il y a eut une poigner de numero de ce mag avant qu'il s'arrete pour proces genre 5 ou 6 numero apres sa sortie,et que dire de plus il etais blanc ce land et peut etre que ce type ce situais vers la region de perpignan .

sa me fais penser dans le genre.
je me souvien avoir lu un repport de classement et j'y avais lu qu'un patrol gr depouillier bien sur et peut etre il etais jaune au cas ou sa reveille les memoires.
il tournais dans quelque une de ces epreuves et n'etais pas ridicule dans les classements et peut etre meme ce placais t'il sur le podium.

ne pas croire que je pense qu'ont dois voir des 4x4 que l'ont voient peu ou jamais dans cette discipline,mes idées la dessus sont pas original puisqu'elle rejoigne en partie celle des pratiquants et leur vehicule,si dans une autre vie je devais pratiquer cette discipline je le ferrais certainement en suz pour certain bon sens.

maintenant reste a retrouver le nom de ce lascar et c'est pas simple avec le net,rien vu l'aveugle :cool:

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : dim. août 06, 2006 7:47 pm
par phil13
coluche a écrit :defender deja que ca casse et ca pisse l'huile alors en trial :confused: sinon une mehari 4x4 !!!!

Preferer une mehari 4X4 (dont je suis fou) à un def montre une meconnaissance grave des vehicules cités.
C'est vraiment n'importe quoi de chez n'importe quoi.

N@pinou a écrit :Les seuls land que je n'ai pas vu casser étaient équipés de ponts de GR 8-D

C'est sur qu'en faisant que de la route on casse pas (quoique, je connais des cas :D ) 8-D

Ca c'est une provoc, je n'y repondrai donc pas . :D
D'ailleurs les ponts de GR c'est sur les range que ça se monte .
Merou louche a écrit :Mais arrêtez de généraliser ! ! ! ! Le def casse aunant qu&#8217]

:o
taz a écrit :
les def, ils font quoi comme résultats en trial ??? :D :D :D

Je suis allé voir une manche de trial Ufolep dans le 05 il y a 4 ou 5 ans.
En categorie "serie" ou "serie amelioré" (j'y comprends rien ) il y avait un dizaine de suzuki et une ou deux jeep genre MB.
Comment ça passait ?
En force, avec les roues qui patinaient et le singe qui secouait l'auto.
Seule une dame concourait sans singe.
J'avais mal au coeur de voir ces mecaniques martyrisées.

Par contre voir des amateurs s'amuser comme au rassemblement à Montalieu, en douceur, en finesse dans le respect de la mecanique ,c'est un plaisir.
Il y a un G qui va bien pour ça ,un regal. ;)
Et le def 90 de Tite etait loin d'etre ridicule. :cool:


Pour tous les autres: vous etes lassants avec vos idées préconçues colportées sur les land.

Je me demandais pourquoi certains sur landmania trouvaient forum4X4 pas sympa , sectaire pas accueillant.
Si ils sont tombées sur un post comme celui là je comprends mieux.
Ca manque d'objectivité et de tolérance.Le contraire de l'idee que je me fais d'un forum multimarques, moi qui "collectionne les land" et qui a aussi un toyota.

Je suis sorti de mes rubriques favorites pour voir.
J'y retourne .

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : dim. août 06, 2006 8:08 pm
par phil13
N@pinou a écrit :J'ai un copain qui a un 90 V8 avec des ponts de GR :o :o :o là je veux bien :ange: :ange:

Bon ca pisse toujours en dessous :D

Tu veux savoir où je te pisse moi ?? :D :D

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : dim. août 06, 2006 9:07 pm
par coluche
la mehari je m'en tamponne !!! :D

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : dim. août 06, 2006 10:55 pm
par MG94
phil13 a écrit : Pour tous les autres: vous etes lassants avec vos idées préconçues colportées sur les land.

Je me demandais pourquoi certains sur landmania trouvaient forum4X4 pas sympa , sectaire pas accueillant.
Si ils sont tombées sur un post comme celui là je comprends mieux.
Ca manque d'objectivité et de tolérance.Le contraire de l'idee que je me fais d'un forum multimarques, moi qui "collectionne les land" et qui a aussi un toyota.

Je suis sorti de mes rubriques favorites pour voir.
J'y retourne .
Bah la plupart du temps c'est de l'humour. Qui aime bien chatie bien. :p
C'est vrai que parfois ça tourne au comique de répétition mais est-ce si grave ?
Et puis tous les 4x4 ont des défauts (et des qualités :D ). Tiens le G par exemple. Il pèse des tonnes et manque de débattements. Mais moi je m'en fous, je m'amuse bien avec. :cool:

Phil13, si tu veux, tu peux rester. ;)

re: quel 4 x 4 pour le franchissement ?

Posté : dim. août 06, 2006 11:04 pm
par taz
dams.lecopo a écrit :en effet c'etais a la guerre de 100 ans :D

cette article est sur un magasine qui s'appelais a l'epoque planete suz non je deconne pas la peine de courir a la librairie sa n'existe pas
c'etais planete land il y a eut une poigner de numero de ce mag avant qu'il s'arrete pour proces genre 5 ou 6 numero apres sa sortie,et que dire de plus il etais blanc ce land et peut etre que ce type ce situais vers la region de perpignan .

sa me fais penser dans le genre.
je me souvien avoir lu un repport de classement et j'y avais lu qu'un patrol gr depouillier bien sur et peut etre il etais jaune au cas ou sa reveille les memoires.
il tournais dans quelque une de ces epreuves et n'etais pas ridicule dans les classements et peut etre meme ce placais t'il sur le podium.

ne pas croire que je pense qu'ont dois voir des 4x4 que l'ont voient peu ou jamais dans cette discipline,mes idées la dessus sont pas original puisqu'elle rejoigne en partie celle des pratiquants et leur vehicule,si dans une autre vie je devais pratiquer cette discipline je le ferrais certainement en suz pour certain bon sens.

maintenant reste a retrouver le nom de ce lascar et c'est pas simple avec le net,rien vu l'aveugle :cool:
en fait, il faut être honnète ... je crois qu'il ne courent pas dans les mêmes catégories ([email="n@p"]n@p[/email] si tu peux nous éclairer ...)
dans le dernier (et premier) trial amateur que j'ai failli faire, il y avait une limite de longueur d'empattement ... les moins de 90 pouces et les 90 pouces et plus ... (dont de def donc)
ça déterminait ainsi un premier tri parmi les 4x4 ...

phil, passer en douceur avec une zukette ... c'est po possible (pas assez de couple, pas assez de débattement etc ...
mais bon comme c'est plus léger les reprises d'adhérences sont moins cassantes et si casse il y a ça coute pas chère non plus ... ;)