opinions sur L200 Club Cab GLS

Modérateur : zounours63

Doo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: opinions sur L200 Club Cab GLS

Message par Doo »

Pour le moment j'ai pas encore de up :cry:
Mais toutes ces infos, c'est super encourageant :)

@bientot :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
PZK
Quatre-Quatreux

Message par PZK »

Doo a écrit :
PZK a écrit :Voilà ! J'ai un L200 GLS double CAB de 2001, avec le moulin 2l5 115CV.

Je vous en sert une tartine, vu que j'y ai pris goût depuis 2 ans.
En effet :lol: mais au moins il y a matiere a etudier :lol:

>>>> Je prépare aussi un pti reportage sur le montage d'un régulateur de vitesse sur ledit L200 ... Le temps de finir le montage, de mettre le tout en page, et je le soumettrai au site.
PZK a écrit :Je l'ai poussé à 190 km/h avant les Raffarinades, et c'est un comportement serein. Mais c'est plutôt un tracteur qu'une formule 1. Encore que ...
190 Km/h, :koi: Jamais entendus parler de perf pareille
ya de la bidouille la dessous?
Ca va faire reagir les maniac ca :D

>>>> Pas de bidouille, c'était pour voir la vitesse max et le comportement, dans la longue descente en arrivant à St Maximin par fort vent d'ouest ... en arrivant bien lancé, j'ai poussé à bloc pour voir et maintenu pendant 5 secondes. Je pense pas que le moulin soit fait pour. Pour autant, il semble qu'il force plus entre 120 et 130 et qu'après 140 il est moins bruyant. Ca vient peut-être de l'insonorisation. Mais sinon, c'est du 160 pas plus.
PZK a écrit :Conso : plutôt 9 à 10l sur autoroute et 11 à 12 en ville.
:idée: super d'avoir comparer autoroute et ville(plus proche du TT :D )
Mais c'est quoi tes pneumatiques :?:

Je fais pas de TT hors qques piste occasionnelles dans le 83 chez mes parents, donc pas de relevé fiable dans le domaine. Pneus d'origine du GLS : Bridgestone HT en 256x70 R16.
PZK a écrit :La benne est très correcte, et j'ai mis un hard top Carryboy ce qui me fat une familiale idéale pour les vacances.
J'ai plusieurs fois transporté presque une tonne de carrelage et parquets, pierres et autres terre végétale, et il c'est là qu'il est vraiment épatant de performance. On sent presque pas la charge et le freinage est à la hauteur.

Le carry boy, c'est le hard-top couleur carrosserie avec vitre?
Combien qui coute?
Son demontage et remontage est il facile?

>>>> Oui, c'est celui-là. Il y a des copies asiatiques de belle facture, mais celui-ci est soit-disant US, peint à la livraison. Il m'était facturé 15 000F, mais je l'ai renogocié avec le bac de benne et l'atelage.
Pour le démontage, je le fais quand j'ai des très grosses choses à trimbaler, ou pour mettre de la terre ou des cailloux. Prévoir la zône d'atterrissage (j'utilise 2 blocs de polystyrène de 10cm pour poser en douceur sans coincer les doigts et pouvoir reprendre ensuite). Il y a 3 pinces boulonnées de chaque côté, ça prend 5 minutes à démonter. Ensuite, je le lève sur mon dos (plié en deux dessous) et je l'amène au bord de la benne. Là il faut être deux et le prendre par les côtés. C'est assez lourd (je pense au moins 35kg par personne) et pas trop facile à manoeuvrer.
Pour remonter, opération inverse, et bien replacer sur le joint de benne.
J'avais envisagé d'équiper mon garage avec poulies et mousquetons pour hisser le hard-top et ainsi faire l'opération à l'aise et éventuellement seul, mais je ne rentre qu'en marche avant du fait d'une petite pente devant mon garage, donc pas moyen de ressortir si j'ai levé le hard-top :(
PZK a écrit :Conduite / tenue de route
J'ai fait 30 000 km avec, essentiellement sur les routes du sud (BdR), donc plutôt sèches.
Moi aussi je suis des Bdr, aurais tu oublies les 250mm de septembre :(
Du cote de Arles j'ai entendu dire qu'il y avait encore de l'eau.
Car + de 3m au depart, avec -3cm par jour.
Faut dire que la bas il y a au moins 2 digues qui ont peter :(

Au nord des bdr(la ou je me trouve), y avais pas mal d'eau non plus
Ca m'a motiver pal mal pour passer d'une polo a un pick-up.
Car copine veut polo et moi veut tres gros coffre(benne) et passer quasi partout n'importe quand ]
PZK.

L200 GLS 2001 DbleCab 115CV
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

PZK a écrit :
Doo a écrit :
PZK a écrit :Voilà ! J'ai un L200 GLS double CAB de 2001, avec le moulin 2l5 115CV.

Je vous en sert une tartine, vu que j'y ai pris goût depuis 2 ans.
En effet :lol: mais au moins il y a matiere a etudier :lol:
>>>> Je prépare aussi un pti reportage sur le montage d'un régulateur de vitesse sur ledit L200 ... Le temps de finir le montage, de mettre le tout en page, et je le soumettrai au site.
Avec Plaisir, ça ce serait sympa :idée: Et puis je suis super interessé pour savoir si à l'usage c'est performant: à -coups éventuels, ou douceur de fonctionnement, précision, etc :)

La vache, là ça quote dur :!: :D

Au fait PZK, t'aurais pas un p'tit problème avec les balises de citation :?: :mad:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

:->: Merci PZK, tes reponses sont super claires :idée:
Vivement ton topic sur le regulateur :)

:->: Sympa ton nouvel avatar bipbip :cool:

:?: Est ce quelqu'un connait les valeurs suivantes pour le L200:

-angle d'attaque
-angle de sortie
-angle ventral
-hauteur maxi de passage de gue
-angle maxi de devers
-angle maxi de pente

Merci par avance pour toutes ces infos qui doivent se trouver sur la notice du vehicule.

@bientot :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Doo a écrit : :->: Sympa ton nouvel avatar bipbip :cool:
Merciiiii :cool: Je le travailles en même temps que le logo des Mitsu'N'Amis :)

D'ailleurs, faut qu'on s'y remette... :~:
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Ton avatar sans l'autruche
ca ferait pas une bonne base ca.

Sinon je pensais a garder l'autruche et a rajouter les autres personnages de la warner.Le bug c'est que coyote n'est pas un Mitsu'N'Amis, je crois.
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
PZK
Quatre-Quatreux

Régulateur de vitesse sur L200 - Ca y est !

Message par PZK »

Salut les Mitsu'N'Amis,

Ca y est ! :)
Après deux nuits de boulot (acharné) et pas mal de bobos à mes doigts d'informaticien qui ont eu bien froid, j'ai réussi à finir.
J'ai fini mon installation du régulateur de vitesse et j'ai continué à prendre plein de jolies photos au cours des étapes décisives. Avant-hier j'étais un peu déprim' du fait que tout marchait SAUF le signal de régime moteur.

Réponse : il y a une erreur dans la doc du KIT :bang: :bang: :bang:
J'ai vérifié, ils ont reconduit le piège dans la traduction en Français. Ah les coquins :diable:
J'ai gardé les réglages usine pour le trajet au boulot ce matin, mais je vais rouler ce midi pour affiner les réglages qui sont bien fichus mais j'ai pas voulu le faire fatigué et de nuit.
(j'ai constaté qques oscillations avant le régime permanent et une prise en main (ou devrais-je dire au pied ?) trop lente.

Je prends 2 ou 3 jours pour taper le texte de commentaires et de légendes pour les photos et je teste le matos ce WE (Marseille Chambéry Marseille) pour le confort d'utilisation et les résultats en consomation.
:cool:
Dites, comment vous le voulez le reportage, en texte + fichiers, en HTML de base en Word ? en PPT ? Et à qui je peux envoyer les fichiers ???

Je suis vraiment content d'avoir abouti et de pouvoir patager ça (j'ai eu qques mails de support (merci) et de questions).

A plus.
PZK.

L200 GLS 2001 DbleCab 115CV
nono
VIP
VIP

Message par nono »

pour doo, encore une image de franchissement: http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=7638
comme quoi meme les pick up ca passe en hard
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Camarade PZK, merci de penser à nous faire partager cette expérience, je suis sûr que ça interessera plein de monde (moi y compris :D ) :idée:
Tu pourras m'envoyer ça à bipbip@forum4x4.com , stp, en format word par exemple avec les tophos en pièces jointes ;)
Penses juste à les alléger, stp :ange:
Comme ça, ça me fera un article de plus à mettre en ligne (j'ai un peu de retard sur la cb... :koi: alors ne te flagelle pas pour finir ça trop vite, ok :?: :D
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Nono a écrit :pour doo, encore une image de franchissement: http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=7638
comme quoi meme les pick up ca passe en hard
nono j'ai repondu direct sur le lien
t'avais l'air d'avoir pris de l'elan, t'etait en longue? :D

:?: Est ce que sur le manuel d'utilisation de ton l200 , il y aurait les valeurs suivantes :

-angle d'attaque
-angle de sortie
-angle ventral
-hauteur maxi de passage de gue
-angle maxi de devers
-angle maxi de pente

Si oui merci de me les communiquer, car j'ai beau chercher je les trouve pas :(

merci et @+ :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO