moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?
Modérateur : zounours63
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- Messages : 308
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : wattrelos, 59
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?
plus de trous à l'accélération et plus de claquements en accélération non plus tout est normal.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?
récupéré la bête : crépine et toutes les durites changéeschristian.styling a écrit :démontage et remplacement de toutes les durites gazole
shuntage du filtre remplacé momentanément par un petit filtre transparent
mais
toujours le même problème de ralenti qui passe de 750 à 1500 trs/mn
donc ça vient pas d'une minuscule arrivée d'air au bocale ou d'une durite poreuse ou d'un serflex mal sérré
ni du filtre à gazole colmaté
approvisionnement avec un bidon de gazole de deux litres
le problème disparait
donc ça vient du réservoir de gazole
=> mardi démontage de la crépine qui est dans le réservoir et qui doit être bouchée
le ralenti est maintenant stable
mais j'ai toujours des à-coups en cours de route moteur chaud
je pense au collecteur d'admission encrassé par cette m*** d'EGR (je l'ai virée sur mon 4X4 perso mais pas sur le Hyundaï H1)
qu'est-ce que vous en pensez ?
ou alors je pense au pot catalytique qui serait foutu ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Alexandre
- Quatre-Quatreux
- Messages : 480
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : 13 - MAUSSANE les Alpilles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?
Sur mon ancien Pajero (celui où j'ai monté un 2.5l Hyundai), j'avais aussi des accoups mais toujours en montée à pleine charge et en 5ème. Ce dont je suis pratiquement sur, c'est que ça venait pas du turbo car la pression indiquée par le mano n'a jamais bougé d'un poil pendant ce "phénomène"

Je précise que le moteur ainsi que la pompe à injection n'ont que 70 000 km, l'entretien toujours suivi et que le problème se produisait même avec les filtres GO air et huile neufs + vidange.
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?


la tubulure n'était pas très encrassée
pour le peu de kilomètres que j'ai fait depuis le garage
je suis pas certain que le problème soir réglé ; j'en saurai plus demain
mais ça pourrait bien venir de l'EGR...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?
pour revenir, j'en avais ras-le-bol ! alors ça a été "à ras de la zone rouge" codes allumés et là : plus aucun problème ! je comprends pas...
c'est le pot catalytique qui avait besoin de surchauffer ???
c'est un problème de tension electrique résolu par le fait de rouler en code ???
c'est le turbo ???
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?
christian.styling a écrit :ce matin il a re-merdé : des à-coups sans cesse au point que j'avais peur de rester en rade sur la bande d'arrêt d'urgence
pour revenir, j'en avais ras-le-bol ! alors ça a été "à ras de la zone rouge" codes allumés et là : plus aucun problème ! je comprends pas...
c'est le pot catalytique qui avait besoin de surchauffer ???
c'est un problème de tension electrique résolu par le fait de rouler en code ???
c'est le turbo ???
et depuis ton gaz à fond? maintenant que t'es calmé, il redéconne à vitesse normale ou pas?

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?
je roule pas tout le temps

je le reprends tout à l'heure

je vous tiens au courant...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?
les symptômes ont quasiment disparu

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?
une merdouille quelque part qui est "passée" suite au "débourrage" de la zone rouge?...et tout va mieux?...ce serait super!christian.styling a écrit :cet après midi je lui ai remis une trentaine de km d'autoroute à ras de la zone rouge...
les symptômes ont quasiment disparu



ps: les smiley non rien à voir mais je les aimes bien!...pis c'est moi le chef des smiley, je fais ce que je veux!

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: moteur 2,5 TD - petits à-coups d'accélération ?

je me demande si, comme je fais surtout de la ville, ce ne serait pas le pot catalytique encrassé qui avait besoin d'une bonne surchauffe ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km