Memory-Map

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Memory-Map

Message par Bernard_83 »

Jch@11 a écrit :Ça fait 2 ans que j'utilise MM région Sud ouest-Pyrénées version premium.

Préparation d'itinéraire sur le PC ou récupération de trace GPS sur le net puis transfert sur le pocketPC/GPS. Y'a plus qu'a suivre :D
Hyper simple d'utilisation, rapide. :clap:
Le seul défaut, c'est limité à la France. Pour l'espagne, j'utilise Compegps.

nan nan il y a des cartes pour l'espagne ;)
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Je me suis servi de mémorymap pour mon voyage en Corse, dans l'ensemble ça va, c'est vrai que dans la barre d'outils il y a une fonction "recherche de nom" mais elle ne fonctionne pas. Peut être seulement dans la version "premium"? :hein:

J'ai installé normalement le version française, enfin j'ai cliqué sur "installer la version française" sauf que c'est tout en anglais! :D

Pas pu tester le positionnement en temps réel malheureusement apparemment il y a un conflit entre mon inforad K1 et windows seven, le PC plante à chaque fois que j'essaie de m'en servir (mais pas pour les mises à jour!) :hein:

Avantage par rapport à TTQV l'ensemble des départements sont sur une seule dalle on peut donc faire défiler rapidement (avec les flèches de clavier ou la souris) pour aller chercher plus loin (avec TTQV il faut à chaque fois changer de carte, c'est long et si on cherche un point un peu à cheval entre deux c'est assez merdique)
Comparatif fait en temps réel le véhicule qui était avec nous était équipé de TTQV avec un PC tactile.

Si quelqu'un à une idée du pourquoi des plantages du PC... ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Bernard_83 a écrit :nan nan il y a des cartes pour l'espagne ;)
Super, ça m'intéresse. Tu peux nous donner un lien vers des cartes de l'Espagne au 1/25000 style carte topo Ign ?
youri89 a écrit :....tu peux rechercher tous les toponymes présents sur une carte IGN au 1/25.000. ....
Je viens d'essayer et ça fonctionne bien

Kurios a écrit :Je me suis servi de mémorymap pour mon voyage en Corse, dans l'ensemble ça va, c'est vrai que dans la barre d'outils il y a une fonction "recherche de nom" mais elle ne fonctionne pas. Peut être seulement dans la version "premium"? :hein: ...
Je suis effectivement en premium
Kurios a écrit :J'ai installé normalement le version française, enfin j'ai cliqué sur "installer la version française" sauf que c'est tout en anglais! :D ...
Chez moi tout n'est pas en anglais, .... mais y en a ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

MP
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Bernard_83 a écrit :MP

As-tu recu mon Mp en réponse ?
Parce que je n'ai tours rien dans ma boite. Ne me dis pas que la poste n'est plus ce qu'elle était :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tu ne ma pas donner d'adresse mail perso ..
transmet moi ca par MP STP.
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

C'est fait. ;)
nicodisco
Quatre-Quatreux

Message par nicodisco »

Petite question aux utilisateurs de MMap.

Dans ce cher Carto, pour la préparation de balades, toutes les cartes dispo sont jointives, on passe de l'une à l'autre de manière transparente (contrairement à Ozi par ex).

Qu'en est il de MMap?
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

nicodisco a écrit :...toutes les cartes dispo sont jointives, on passe de l'une à l'autre de manière transparente...Qu'en est il de MMap?
Pour la carto Ign, les cartes sont découpées en grandes zones. Par exemple ma carte de 12 départements est divisée en 2 zones pour les cates topo et 12 zones pour les cartes ortho.
Donc c'est découpé en grandes zones et on change manuellement.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

c'est à dire que lorsque tu passes d'une zone à l'autre (en ortho ou en carto), il faut que tu indiques à MM dans quelle zone tu vas ? Ca doit être pratique quand tu circules à cheval sur 2 zones.

Sur Carto (ou PhotoExploreur), il passe de CD en CD sans que tu vois la différence (Testé de Fontainebleau à Chateau Chinon en voiture (4 CD différents).

Par contre, j'ai regardé un CD de Mémory Map Jura avec le CD de Carto Jura et j'ai l'impression que la qualité du scan n'est pas la même (au détriment de MM).
Ce qui expliquerait que MM arrive à faire tenir 2 départements sur 1 CD là ou Bayo utilise 4 CD.

J'en ai discuté avec un techno-commercial de l'IGN et il m'a confirmé que l'IGN vendait différentes qualités de son scan et pas au même prix (d'ou des Scan 25 sur le marché à différents prix alors qu'ils sont supposés venir de la même source).

Sinon autre inconvénient de Memory Map. On ne peut pas accéder à la base de données des Wpt, traces, routes donc on ne peut pas coupler MM avec une autre application comme on le fait avec Carto en utilisant un lien ODBC entre la base de données de carto et d'autres bases de données (Photos, Road Book,...)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre