Barre stab déconnect: votre avis!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barre stab déconnect: votre avis!

Message par damslecopo »

salut
en voyant ces dernieres photos il est a remarquer que les barres sont loger le sens et a hauteur des longerons des lors je considere dans ce cas,quel sont pas exposer si la fixtions du tendeur etais quel chose de fiable c'est a dire rigide
a noter que wilbear a dis que il fallais voir les liaisons qui sont pas les memes pour tous.
ma preference etans celui de wilbear c'est a dire chape et oeil
bref
sur la premiere photos la fixtions na pas l'air la meme que sur le cherokee et le poid et le travaille different puisque l'un a un pont et l'autre est en independent si j'ais bien vu et a priorie peut etre c'etais un suz .
tout a l'heure comme je suis la encore en vacance je me suis arreter dans une air de gonflage michelin et il distribue un petit guide je l'est lu et il est dis qu'un pneu dans un rond point a 50 kilometre heure subit le poid total de la voiture a cela conprendre que c'est la resistance transversal qu'il doivent encaisser sa donne une ordre d'idée ce que le papillion vas devoir subir si jamais il joue un role la dedans comme il me semble etre le cas sur la premiere photos il en est pas sur une fixation chape oeil du moin il jurras un peu sur l'equerrage mais vu l'elasticité sa devrais tenir sur ce genre de liaison
alors j'ais regarder sur un moteur de recherche voir si je trouvais un ecrou papilion haute resistance au moins comme sa le probleme etais resolu pour tout le monde ormis un point un ecroue de barre anti roulie sa ce serre avec un couple de serrage qui plus est asser consequant en plus c'est l'un des ecrous exterieur d'ont le couple de serrage est le plus important sur une voiture mais bon passant sur ce point
la recherche d'un papillion haute resistance malheureusement j'ais rien trouver si toute fois vous connaiser merci de passer l'info
le mieux que j'ais trouver c'est des ecrous mollete haute resistance
enfin voila faite gaffe comme dis pattbo
surtout avec de la quaincaillerie comme vous avez montrer au debut de ce post sa mais pas en confiance
;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

A ce compte la, on peut souder deux papillons sur l'écrou d'origine pour permettre le montage/démontage manuel et placer effectivement une goupille au dessus mais en aucun cas en perçant le boulon et l'axe comme montré sur un reportage photo plus haut...
Par contre, mon inquiétude est que si le boulon se dessère légèrement, il viendra en butée sur la goupille elle même plaçée au dessus du boulon pour pouvoir la rentrer. Quelle sera la tenue de l'axe qui va forcément se trouver un peu libre avec ce jeu...
Et si on soudait le boulon dans un petit tube acier. La tige filetée à l'intérieur serait protégée et éventuellement graissée. Au dessus, le petit tube se termine par un carré venant en plus le rendre étanche. Le démontage/remontage se ferait directement par clé à cliquet voire dynamométrique ce qui ne sera guère plus long qu"avec un écrou papillon .
Pour le maintien sous la caisse, j'opterais plutot pour des sangles type ceintures de sécurité...
A+ :coucou:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bon...
Premierement, je suis tout a fait d'accord avec les mises en gardes de Pattbo, et je les soutiens!
Deuxiemment, J'ai pas vraiment l'habitude de faire dans le merdo-bricolage (mon defaut viendrait plutot du contraire)

Dans ce contexte, je comprends pas vos critiques!
le trou dans l'axe ne se situe pas dans une zone d'effort, aucun risque de rupture par sa faute
-le papillon n'est certes pas solide, mais il le sera tout autant qu'un ecrou de grade 10/10 qui se sera pri un coup d'arc. Il faudrait deux papillons pour etre tranquille
-si ca se desserre... en effet, jeux, donc bruit, donc , quand on est un poil bricoleur et attentif a sa monture, on est a l'affut, donc on le detecte rapidement et on corrige.
-le tendeur: il ne s'agit pas de fixer definitivement la barre, mais la coincer, quelques heures, le temps de l'evolution sur le terrain (car dans les chemin Olinpiens, on peut garder sa barre). Donc, ce n'est pas quelque chose que l'on oublie une fois faite, de plus, une barre stab deconnéctée ne produit aucun effort... au-cun! en consequence, je penses, qu'un tendeur (de bonne facture bien sur) est trés largement suffisant, d'autant qu'il sera vu et controlé a chaque montage/demontage (on parle là du cas de la barre stab fixée au chassis)
-Quand a se trimbaler avec une clé dynamometrique pour resserrer les ecrous des silentblocs, faut pas exagerer non plus!

Le meilleur compromis rapidité/fiabilité/securité reste la "chape/oeil" avec goupille agricole
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

Ce ne sont pas des critiques ! on part d'une idée et on en discute c'est tout.
Chacun doit pouvoir exprimer son opinion sans pour autant que les autres se vexent...non... rien de méchant dans mes propos. :(
A+ :coucou:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Exact... rien de mechant dans les miens non plus.
Le mot critique n'a d'ailleurs pas forcement de connotation negative.
Je ne vexe pas non plus, d'autant que je ne suis pas la cible, mais je trouve que l'emploie du mot "canular" renvoie a la moquerie et ca, je l'avoue humblement, ca ne me plait guere... donc...
mais, ca reste un lieu d'echange bien sur! :cool:
et je suis pas dans mes quartiers :D
---
Image
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

;)
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

wildbear a écrit :Exact... rien de mechant dans les miens non plus.
Le mot critique n'a d'ailleurs pas forcement de connotation negative.
Je ne vexe pas non plus, d'autant que je ne suis pas la cible, mais je trouve que l'emploie du mot "canular" renvoie a la moquerie et ca, je l'avoue humblement, ca ne me plait guere... donc...
mais, ca reste un lieu d'echange bien sur! :cool:
et je suis pas dans mes quartiers :D
Moi non plus je ne me vexe pas... Je trouve d'ailleurs ce post très bien!

Les critiques sont plutôt constructives et ça me pousserait plutôt à me lancer dans des essais plus précis! Merci les gars... tooouuus! :hello:

Et reste avec nous Wildbear! :o
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

tprangy a écrit :
Image

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences qui peuvent m'aider?

MERCI

remontrage du sujet

revoicie la photos de base
c'est la dessus la modif comme elle est montrer que la question est poser
et la encore il faudrais avoir une vue d'ensemble pour voir comment cette barre travaille.
et la votre avis m'interresse alors cette simulation elle est bonne ou pas je parle sur cette exemple pas de vos voiture def jeep ect.. ou la fixation de la liaison a peut de contrainte
rallyes Porsche 911 challenge off road .
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oui, c'est vrai qu'il faudrait une vue plus large, avoir une idée du bras de levier, la position par rapport au sol et par rapport au triangle... et voir comment tout ca bouge
---
Image
Répondre