Révision hors de prix !

Modérateurs : cedricfred, Pat

moi_clint
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Révision hors de prix !

Message par moi_clint »

Salut,

En ce qui me concerne, avec mon ancien Toy', j'ai fait deux révisions: une a 100.000 kms et une seconde a 200.000 kms (en mm tps que les changements de courroie de distribution).
Donc ca m'a pas couté trop cher.
Et la garantie ? Il parait que les Toy' sont les plus fiables au monde, alors le risque est plus faible.
Le mien a commecé a consommer de l'huile a 230.000 kms, mais c'était apres 100.000kms d'autoroute peid au plancher (ben oui 130km/h avec 80ch faut les tenir ! lol)
Mais bon c'est vrai que c'est pas fait pour ca (qui vous dit que les 130.000 autres kms n'étaient pas dans les chemins ???)

A+
Chris69
Quatre-Quatreux

Message par Chris69 »

En parlant de gros sous :cry: ça ma rappelle que je dois faire l'"entretien " (comme y disent chez Toy) des 90000km et qu'ils me suggèrent de changer la courroie de distribution en même temps ! :~:

Dans le carnet d'entretien, j'ai pas trouvé à quel Km il fallait la changer...

QQ a-t-il une réponse ? ;)

Par précaution, je vais la faire, mais bon à 750 euros le tout :grr: :bang: j'vais qd même resté à coté du joujou pour vérifier et faire qq "repères" sur les trucs à changer. :D
a+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui là ça me parait bien c'est en général aux alentours de 80 à 100000 km, mais fait bien des petites marques discrètes sur tes bouchons et filtres, je voulais le faire et j'ai complètement oublié.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

clint, normalement la courroie de distrib c'etait 100 000, mais c'est descendu à 90 000 km depuis 1 an dixit toyota. Et en plus on a droit aux joints spis, pignon de distrib, thermostat et calorstat pour ne pas avoir de pb.
J'ai fait un devis y'en a pour 500 euros quand meme, mais bon c'est rien comparé à un moteur neuf.

CedricFred, c'est chez spaa que tu va ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Chuuuuut faut pas le dire ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ronan a écrit :pour ma part le meilleur rapport distance consommation a été effectué dans une station d'andorre (je l'ai vérifié car plusieurs personnes ont déjà été agréablement surprises sans parler du prix d'achat ). A+
c'est normal ! ;) quand tu reviens d'Andore ca descend pendant un bout de temps et donc t'es au frein moteur ou en legere mais legere acceleration :idée: le carburant Andoran c'est du bas de gamme comme en Super Marche :~: il n' y a qu'a voir la gueules des pistons et soupapes d'un vehicule essence grande surface et celle d'un vehicule essence grande marque :discute: et c'est du reelle verifié par mes yeux à moi meme :D
D'ailleurs quand j'etais motard (25ans de motos tous les jours que dieu a fait) ma moto ratatouillait et n'avait pas les memes perfs si le plein avait été fait en grande surface tandis que sur autoroute c'etait de la balle :idée:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Voila 17 ans que je cours concessionnaires des différentes marques :

- tu as un 4x4 qui vaut le prix d'une plate de luxe, tu dois payer pour ça !
- Ok mais tu me fais une révision de luxe pour 4x4 alors ?
- Vidange moteur et changement des filtres...
- Et les autres graissages : les ponts, les croisillons, les roulements des triangles....
- !!!!???.... C'est pô dans le manuel tout ça, y'a juste marqué graissage !
- Oui avec un S, alors tu fais les autres aussi !
- Ok....

Et quand je reviens prendre la voiture :

- Tous les graissages sont fait ?
- Attendez, je vais voir le chez d'atelier....
5' plus tard :
- Oui c'est bon (embarassé)... il y avait encore de la graisse....
- Vous êtes certains ? parce que je ne vois même pas de trace de graisse qui déborde....
- Vous en faites pas, de toutes façon en cas de problème c'est garantie.

Bilan : tu paye plein pot et ils te font rien. Et l'argument de la garantie, et bien le jour ou ça casse on te fais remarqué que tu as des pneus boue, pas dans la bonne dimension, que tu as du faire du 4x4 avec ton auto et que tu sais certainement pas de service de la boite de transfert.... et si par bonheur (pour eux) ça lâche juste aprés la fin de la garantie... :( :cry: :cry: :cry:

Apres de longues années de recherches, j'avais finit par trouver 1 concessionnaire qui n'était pas moins cher que les autres, mais qui au moins faisait correctement son travail : les Ets Gérard TROUBLE à Meaux 77. Pour l'instant j'en ai pas vu vraiment d'autres....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est triste de voir ça. L'argument, tu as une voiture de luxe alors le prix de la révision est en proportion ça me tue. Une vidange doit être faite pareil que le véhicule soit cher ou non et j'espère bien que pour les véhicules moins chers ils ne refilent pas de l'huile de mer... pour autant.
Y a des fois ils me feraient perdre mon sang froid :grr:
ronan
Quatre-Quatreux

Message par ronan »

pour runner , effectivement en revenant d'andorre çà descend mais 10 bornes avec les chaines et les embouteillages (surtout au niveau de Bordeaux) doivent bien compensser la descente et les économies (andorre brest avec une consommation inferieure de 8% a ce que j'ai pu faire de mieux avant). si en plus ils nous refile du gasoil de merd.. en andorre, je pense alors qu'on ne fait pas plus de bornes avec du bon .(décidement on ne peut faire confiance a personne).
concernant le sujet révision (puisque je crois c'était le sujet) 535 euros la révisions des 160000 avec vidanges , filtres , réglage direction , nettoyage des freins, changement joint collecteur échappement , inspection du reste . c'est cher mais je peux affirmer qu'on peut trouver encore plus cher dans des marques grand public (je pense personnellement que le montant se fait en partie à la tête du client : grosse voiture gros chéquier... ma voiture est grosse mais vieille j'espère que çà aide à pas se faire matraquer , en plus les vieilles voitures en bon état attire la sympatie des mécanos qui en font un peu plus que pour les autres sans toujours tout facturer)
en bretagne quand on voit les iles c\'est qu\'il va pleuvoir, quand on les voit plus c\'est qu\'il pleut!
vertvert
Quatre-Quatreux

Message par vertvert »

Ici, 280 euros a 22500 km!
2h80 facturees alors que je fais la meme chose en 30/45 min!
D'un autre cote ca fait pas cher la garantie !
Répondre