Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

Message par Softroader »

sb74 a écrit :salut à tous

Softroader-> on est sur la même longueur d'onde
Idée à creuser et ainsi jouer à leur propre jeux...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

sb74 a écrit :...

nous, AFMSA (association française des moniteurs de sports auto), vous donnerons notre soutien si vous souhaitez agir dans cette logique.

stéphane

Sb74, c'est quoi ce chantage ??????

Tu es en train de vouloir devenir instructeur et je comprends que tu defendes ta future boutique, mais à ce jour, nous pratiquants libres ne souhaitons nous mettre la corde au cou !

Premier point : Nous pratiquons un LOISIR et non un sport

Deuxieme point: Tu dois etre jeune dans le milieu ?! nous avons deja abordé la FFSA et vue son CA c'est pas demain qu'ils s'interesseront a nos loisirs, si ce n'est par le biais de vos brevets et des futures homologations de terrains 4x4
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
sb74
Quatre-Quatreux

Message par sb74 »

bonsoir LEBARBU (EAPTT),

non, je ne fais pas de chantage.
je dis juste que je n'irai pas manifester une fois de plus pour des prunes, je suscite une autre tactique.

si je voulais défendre mon métier, je ne pourrais que dire merci à Nelly OLIN (car cela va faire venir plus de monde chez moi, pour les raisons que tu connais).

or c'est ma passion qui a fait mon nouveau métier et ça, je ne l'oublierais jamais. la passion dépasse toujours la raison....

tu dis on a abordé la ffsa, mais c'est qui on?
j'avais entendu parler il y a un peu plus d'un an, d'un rapprochement ff4x4/ffsa....
d'autre part, je te signale que 80% du CA réalisé en Kart (ou autres disciplines) provient du loisir...et pouratant le kart est rattachée à la FFSA.
je ne suis pas là pour faire la promotion de la FFSA, d'ailleurs je suis ma formation dans l'organisme concurent.

dans le sport il y a plusieurs catégories: le loisir, la compétition loisir et la compétition haut-niveau.

quand j'encadre une randonnée 4x4, je ne fais pas de la compet' mais du loisir, quand je fais le taxi brousse idem, etc.eh bien c'est du sport quand bien même ç

le ministère des sports "oblige" les (futurs) moniteurs 4x4 (BPJEPS) à respecter la charte CODEVER et à la promouvoir. pourquoi ne pas voir le MJSVA comme un allié?????????
c'est la question importante à vous poser!!!!!!

pour défendre ma boutique, je vais m'employer (par l'intermédiaire de l'afmsa) de faire mettre en désuétude tous ces brevets fédéraux bâtis hors cadre juridique (ff4x4, snpqm (pour le quad), etc.) auprès des pouvoirs publics. (ce n'est pas également ce que vous voulez?????)

le terrain sur lequel je travaille n'est pas homologué FFSA et , ce n'est pas demain la veille qu'il le sera; je ne ferais jamais de vitesse dessus.

LEBARBU, nous avons les mêmes objectifs mais pas les mêmes méthodes, ne te trompe pas de cible....
pseudo skype: mieuicikailleurs
sb74
Quatre-Quatreux

Message par sb74 »

rebonsoir LEBARBU,

sur un autre forum, tu acceptes et proposes toi même d'éventuellement s'intégrer dans les CDEIS....(dit d'une autre manière)
ces commités sont pilotés par les DDJS.
alors ne sens-tu pas qu'il faut changer de tactique?????
pseudo skype: mieuicikailleurs
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

webmaster a écrit :Tanguy, ce qui gène, c'est qu'une organisation ultra minoritaire qui a des idées idoines se pose en représentant officiel du 4x4 et discute unilatérallement avec l'état pour s'occuper de nos affaires.
Et je regrette, mais j'y suis absolument opposé, mais ça, vous avez compris...
C'est bien là le fond du débat.

J'étais hier au salon 4X4-quad-moto de Peyrolles (13) en famille .
La FF 4X4 était présente avec un grand stand et malheureusement se présentait par ses panneaux comme LA représentante des loisirs motorisées.
Il y avait un stand de la fédé de quad (qui était à la manif d'aix le 18 /03 je crois) , mais rien d'autre au niveau 4X4 .
Je n'avais pas envie de polemiquer,on était avec des potes donc je ne suis pas allé discuter avec eux.Mais ils sont forts au niveau com, et ils viennent de loin pour précher leur bonne parole.
Image
Image Image
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que la FFSA ou des moniteurs agréés ont à voir avec des balades/promenades sur les chemins, ne pas confondre un loisir (la balade) avec une compet où il y a une catégorie "loisir"
c'est quand même pas compliqué, on demande qu'on nous laisse balader tranquille sur les chemins
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Gilbert30 a écrit :Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que la FFSA ou des moniteurs agréés ont à voir avec des balades/promenades sur les chemins, ne pas confondre un loisir (la balade) avec une compet où il y a une catégorie "loisir"
c'est quand même pas compliqué, on demande qu'on nous laisse balader tranquille sur les chemins
Exactement comme cela se pratique sur le bitume!
je crois pas que l'on puisse faire plus clair en terme de requete!
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

sb74 a écrit : dans le sport il y a plusieurs catégories: le loisir, la compétition loisir et la compétition haut-niveau.

quand j'encadre une randonnée 4x4, je ne fais pas de la compet' mais du loisir, quand je fais le taxi brousse idem, etc.eh bien c'est du sport quand bien même ç
pour une fois que l'on vient dans mon domaine professionnel, je me permet de ramener (une fois de plus) ma fraise, mais cette fois-ci sur à 100% de mon propos :
Qui dit Sport dis obligatoirement Compétition , avec des règles bien codifiées (ce doit être C. Pociello qui a bien démontré celà). (exemple du trial 4x4 : règlement, confrontation, vainqueur, tout est bon, c'est du sport !!)

Si tu prends la même activité sans compétition, donc sans vaiqueur ni vaincu, on bascule là dans les loisirs. (quand on va entre copain sur un terrain par exemple pour faire du franchissement)

Hors, ce que défendent la plupart d'entre nous, ce n'est même pas celà !!
ce que l'on veut garder c'est la possibilité de faire de la balade sur des chemins plus ou moins entretenus (comme certains font les chateaux de la loire par les départementales en voiture)

aucune notion là de difficulté que certains franchissent et pas d'autres, pas non plus de temps à battre !!

pourquoi cette idée de balade s'impose d'elle même pour les randonneurs pédestres et que pour nous ça ne passe pas ???

peut être à cause des pseudo randonnées VTT ..... :D (je sais j'en fais plusieurs fois par an !) là des fois c'est limite compète.... :devil:
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

je ne parle pas du tout pour toi mais dans ce post,trop de gars sentent qu'il y a de l'argent à se faire.donc comme tu disais(et d'autres) et pour etre clair :o n s'en balancent de vos diplomes,nous on veut se ballader sur des chemins sans se demander si avec notre "plate" ça passerait.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Gilbert30 a écrit :Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre qu'est ce que la FFSA ou des moniteurs agréés ont à voir avec des balades/promenades sur les chemins, ne pas confondre un loisir (la balade) avec une compet où il y a une catégorie "loisir"

+ 100000000000000

:o

Pis si y'en a pas qui foutent un peu le bordel, mettent la pression et menacent avec leur carte d'électeur, les chances d'être écoutés, compris et appliqués sont réduites :D

Pis ceux au pouvoir, ils ont pas d'autre chose à régler pour l'interêt national que de faire ch*er ceux qu'ont rien demandé ?
Répondre