Discovery 2 fiabilite

Modérateur : phil13

tout-terrain64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Discovery 2 fiabilite

Message par tout-terrain64 »

dams.lecopo a écrit :salut
j'ais mon opinion en effet et sur plein de chose sans meme avoir essayer comme les disques en ceramiques que je n'est pas encore essayer ect.. et mon opinion est pas baser sur quelle chose de passionelle sur ce cas la,mais sur de la literrature automobile et pour le moment le rendement d'une boite auto est moins performante qu'une boite meca quand je l'irrais l'inverse mon opinion suivras,hors j'est lu que certaine boite auto sont sur certain vehicule de sport pour pas dire des voitures de course homologuer presque au meme niveau de rendement qu'une boite mecanique
donc comme l'exception confirme la regle la questions ce doit d'etre poser!!
si la boite automatique est une zf 4 hp 22 je la connais pas bien sur mais si c'est la meme que j'ais desolidariser des moteurs sur des v8 de 1991 ou meme 93 sur un v8 3.9 pour y metre des lt85 a la place ont voit que c'est pas d'hier dont elle sont né mais bon sa j'en c'est rien de plus qui dis que elle n'ont pas evoluer en 15 ans de carriere donc ont vas pas s'eparpillier la dessus quand ont c'est pas mais plutot revenir sur le rendement et gommage et pour cette raison je me dois de poser des questions la dessus meme si j'ais des opinions bien sur mais elle sont la pour evoluer les opinions et la je prefere debatres et ecouter ou lire quelqu'un qui m'explique que d'aller chez un concessionaires
par contre le td5 je m'en suis taper un petit peu et j'en connais un peu les alentours
et quand j'entend qu'un bouton peut faire prendre 1000 tour de plus au moteur td5
la sa me fais tilter et je me dois de poser la questions par ce que je ne vois pas pour quel raison et puis je n'est pas la science infuse donc je pose la questions
donc ont peut avoir des opinions sur la globalité d'une auto mais ont peut aussi ce remetre en questions perpetuelement quand quelqu'un dis quel chose dont ont trouve pas d'explications rationelle la dessus,non?
salut
:( je me suis peut -être mal expliqué sur les 1000tours de plus et peut-être eu tort de répondre, mais désolé je sort pas de polytechnique et je te donne les impressions que j'ai eu en essayant les deux versions ! donc pour moi la boîte auto est la mieux adapté au disco TD5 qui n'est pas un foudre de guerre mais justement cette boîte auto diminue cette sensation(de mon point de vue)maintenant tu parle en terme de chronos ! franchement combien de propriétaire de disco on vérifié au chrono les reprise ou autre de leurs disco ! moi je préfère et de loin ressentir les performances du véhicule sur la route, et pas besoin de chrono pour s'apercevoir qu'il manque cruellement de reprise pour doubler.Alors bien sûr tu me parle de ce que tu as lu ,mais moi comme je te dis entre une lecture et un essais ,je préfère essayer et me faire une opinion par moi même !exemple ,combien de film tués par la critique et quant tu va le voir , tu cherche encore pourquoi avoir raconté tant de bêtises dessus ?donc c'est pour ça que je te dis d'aller en essayer un ! mais si ce n'est que les chiffres sur papiers qui t'intérresse ,désolé.Moi je suis un passionné land et si tu te pose toutes ces questions alors ne prend pas un land , un land c'est une passion et là les chiffres ,les chronos n'on pas lieu d'être .
Sans rancune en espèrant que tu trouves les réponses à toutes tes questions .
Amicaland:TOUT-TERRAIN64
tout-terrain64
Quatre-Quatreux

Softroader a écrit :En fait, je crois que le terme "faire gagner 1000 tours de plus" est mal compris. Le Mode Sport, sur les BA, ne sert pas à augmenter le régime que le moteur peut prendre mais le régime au quel la boite passe le rapport supérieur, en gros, cela permet de plus tirer sur le moteur. Par exemple, si en mode normal, la BA fait passer les rapports à 2500 tr/min, en mode sport, elle le fait passer à 3500 tr/min... Pour reprendre la phrase de départ, cette position permet de gagner 1000 tr/min en plus avant le passage du rapport sup...
;) merci pour ton explication plus clair que la mienne .
amicaland:tout-terrain64
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
merci sofrider,oui la commande de point de passage des rapports
ok j'ais pas percuter sur ce coup j'ais fais une fixation au prise de tour du moteur comme c'est un moteur pechu tres pechu en 1998
quand ont regardais la concurence de ce qu'y ce faisait a cette date il avais pas a rougir de honte ce moulin sur la route et en reprise :clown:
en 2005 la concurence est plus pechu bien sur
en tournant autour des 155 a 170 chevaux contre 136 ch pour le vieux disco
sinon je manquerais pas a l'occasion d'essayer cette boite auto

sinon pour la question d'utiliser une boite auto pour tracter oui c'est tres bien de par son primcipe de fonctionnement celle si est theoriquement meme mieux adapter pour sa et peut etre meme que tu consommeras moins car il est posible que le fonctionement de cette boite permet de faire des economies de carburants,car certaine son doter de dispositif pour cela a voir si c'est le cas
a+
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

quand ont regardais la concurence de ce qu'y ce faisait a cette date il avais pas a rougir de honte ce moulin sur la route et en reprise :clown:
en 2005 la concurence est plus pechu bien sur
en tournant autour des 155 a 170 chevaux contre 136 ch pour le vieux disco
Tout à fait... Entre parenthèses, Land Rover aurait pu tout à fait le pousser ce TD5... Normalement, il y avait une version 150 ch dans les cartons. Et puis quand on voit ce qu'en font certains préparateurs...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Salut
c sur que la puissance est peut etre un peu juste par rapport au poids mais bon , il y a tjs le moyen de gagner un peu de puissance .

Dans mes recherche j'ai vu un disco outrider de 2002 , 60000 KM a 22500 €
a votre avis est ce le prix ? ( vu chez land rover .) .
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Domterr a écrit :Salut
c sur que la puissance est peut etre un peu juste par rapport au poids mais bon , il y a tjs le moyen de gagner un peu de puissance .

Dans mes recherche j'ai vu un disco outrider de 2002 , 60000 KM a 22500 €
a votre avis est ce le prix ? ( vu chez land rover .) .

salut

non c'est le prix je croix enfin le prix argus et comme tu peux le voir meme un concessionnaire ce base a une cote argus ou normalement il sont largement au dessus
moi un disco comme le tient dans le meme profile que tu annonce j'attendeis d'en voir un a 18000 euros et c'est pas difficile ]http://www.landmania.com/modules.php?op ... lassifieds[/URL]
tout-terrain64
Quatre-Quatreux

;) juste un petit message pour m'excuser auprès de dams lecopo, pour ma réponse un peu virulente !j'aurais pu t'envoyer un MP ,mais je préfère m'excuser en public et montrer qu'il ne suffit pas de s'emporter ,il faut savoir reconnaitre ces bêtises !
Mais je t'avais confondu avec Domterr qui à lancé le sujet et je ne comprenais pas toutes ces questions très technique sur le disco ,juste pour un achat.Ok pour demander si des points faible existe, que vérifier sur ce modèle etc.. mais la je comprenais plus pourquoi s'embêter autant en technique ,en chrono etc...,c'est pour ça que je t'ai répondu le mieux est de l'essayer.C'est après une inter de toi sur les toy, que j'ai tilté et que je me suis rendu compte de ma gaffe .Ton dada c'est la technique et de savoir comment ça marche!
Sans rancune et a+ sur les chemins .
Amicaland:tout-terrain64
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Softroader a écrit :Tout à fait... Entre parenthèses, Land Rover aurait pu tout à fait le pousser ce TD5... Normalement, il y avait une version 150 ch dans les cartons. Et puis quand on voit ce qu'en font certains préparateurs...

tu connais un preparateur qui fais prendre 1000 tour a ces moulins
tu peux me donner des nom car la j'ais rater quel chose ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

[quote="dams.lecopo"]tu connais un preparateur qui fais prendre 1000 tour a ces moulins
tu peux me donner des nom car la j'ais rater quel chose ]
Oui, ça m'intéresse aussi, si on pouvait le pousser à 5500 rpm, ça m'intéresserait même carrément.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

[quote="tout-terrain64"] ]

ho il y a pas de soucie sa arrive souvent les derapages moi le premier.
un ingenieur qui viendrais lire mes inter il serrais peter de rire ou en petard tout cour pour mon non savoir
mon dada a moi c'est pas vraiment la technique car je suis limiter mathematiquement ont faite je ne peux comprendre que les theories pas les calculs et sa c'est un sacré frein a la comprehenssion technique
cessi dis j'ais deja bien a faire a essayer de comprendre l'automobile dans son ensemble et en resumer ;)
Répondre