dams.lecopo a écrit :salut
j'ais mon opinion en effet et sur plein de chose sans meme avoir essayer comme les disques en ceramiques que je n'est pas encore essayer ect.. et mon opinion est pas baser sur quelle chose de passionelle sur ce cas la,mais sur de la literrature automobile et pour le moment le rendement d'une boite auto est moins performante qu'une boite meca quand je l'irrais l'inverse mon opinion suivras,hors j'est lu que certaine boite auto sont sur certain vehicule de sport pour pas dire des voitures de course homologuer presque au meme niveau de rendement qu'une boite mecanique
donc comme l'exception confirme la regle la questions ce doit d'etre poser!!
si la boite automatique est une zf 4 hp 22 je la connais pas bien sur mais si c'est la meme que j'ais desolidariser des moteurs sur des v8 de 1991 ou meme 93 sur un v8 3.9 pour y metre des lt85 a la place ont voit que c'est pas d'hier dont elle sont né mais bon sa j'en c'est rien de plus qui dis que elle n'ont pas evoluer en 15 ans de carriere donc ont vas pas s'eparpillier la dessus quand ont c'est pas mais plutot revenir sur le rendement et gommage et pour cette raison je me dois de poser des questions la dessus meme si j'ais des opinions bien sur mais elle sont la pour evoluer les opinions et la je prefere debatres et ecouter ou lire quelqu'un qui m'explique que d'aller chez un concessionaires
par contre le td5 je m'en suis taper un petit peu et j'en connais un peu les alentours
et quand j'entend qu'un bouton peut faire prendre 1000 tour de plus au moteur td5
la sa me fais tilter et je me dois de poser la questions par ce que je ne vois pas pour quel raison et puis je n'est pas la science infuse donc je pose la questions
donc ont peut avoir des opinions sur la globalité d'une auto mais ont peut aussi ce remetre en questions perpetuelement quand quelqu'un dis quel chose dont ont trouve pas d'explications rationelle la dessus,non?
salut

Sans rancune en espèrant que tu trouves les réponses à toutes tes questions .
Amicaland:TOUT-TERRAIN64