Bougies de préchauffage sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Bougies de préchauffage sur T2

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :
Tanguy a écrit :BEN NADADIOU ! ! :lol: ..../....

ça me sert de fer à souder ! en dépannage bien sur
Mac Gyver :D
je cogitais sur la possibilité de rajouter une soufflerie devant la bougie de préchauf pour en faire 1 sèche cheveux pour Madame ... très pratique en raid loin de chez soi mais comme ça obligeait a démonter le pédalier de mon vélo pour actionner le ventilo ... j' ai laissé tomber l' idée

:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:lol: :lol: :lol: :lol:

faut lui raser le crâne :diable:
Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut

c'est du n'importe quoi
tanguy l'etain du le soude avec un allume cigare
et une batterie vu l'amperage tu soude une barre d'acier
je laisse tomber ce post a la limite je prefere deconner
que donner des precautions dans le vent
et ce test il resoudras pas non plus son probleme par ce que il y a pas d'info sur quoique ce soit sur ce post aucune donner concret pour verifier avec exactitude la bonne marche du systeme,et par rapport a la question a la base moi sa me fais pensser que c'est pas de savoir si il y a une mise a la masse car finalement c'est la seul chose que sa prouve c'est si il y a une mise a la masse ou pas,mais sa dis pas ou passe le courant si reelement elle passe en bas du crayon ou alors quel s'echape avant et directement par le culot car sa fais etincelle aussi dans ce cas la
et il y a rien sur l'etat du fonctionnement ont c'est toujours pas ce que c'est comme bougie et je c'est pas quel racordement enfin voila ont en a pas parler et finalement qu'est ce qu'il vas rester de poste c'est que une bougie ont c'est pas laquelle peut faire de la soudure d'etaint
alors que a la limite ont peut ce poser la question a quel valeur d'intensiter la bougie vas produire 120° a sa surface de contact du crayon ou filament si c'est une vielle bougie
alors laissont croire que la bougie il faut juste que le courant face contact a la fiche
et ta dis c'est bon dans 9 cas sur 10 sa marche
je vais pas metre ta parole en doute je m'en fous mais apres 3 poste apres tu viens m'avouer que ta bougie elle a 300000 kilometre vu le kilometrage que tu as sans changer les bougie a mon avis
soit tu roule 300000 kilometre en 2 ans et tu fais ce test une fois tout les 2 ans ce qui fais 20 ans vu que tu la fais 10 fois et que sa marche 9/ sur 10
soit tu la fais sur d'autre voiture mais la encore ont ne peut pas comparer une bougie d'un type de vehicule de 20 ans avec une bougie actuelle et sans valeur sa vas etre difficile et sans precautions limite

je vous laisse faire des etincelles car moi je prefere deconner aussi dans ce contest ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:o :
moicequej' endis c'est pourendreservice alavuedemapropreexpérience surlesTerrano maintenant si fofaire mat sup pourrendreservice aux copains ça vapaslefaire
comme l' a dit bismuth , je suis plus MacGyver quinformaticien ouélectronicien
donc la démerde : oui
la prise de tête : non

- et maintenent mon véhicule a 250.000 en 12 ans pas 300.000en 2 ans de toute façon ça change pas le problème

- ce que j' affirme c' est parceque je l' ais vécu et j' ai passé l' âge d' avoir besoin d' inventer des théories fumeuses pour me justifier

- je ne suis pas garagiste ou professionel de la méca , ce qui fait que quand on me demande un renseignement sur un Terrano , je répond pour un Terrano si je connais la réponse précise , ça n' interesse pas le "gus" en panne de savoir si sur tel ou tel modèle de véhicule les bougies ne se vérifient pas de la même façon que sur le T2 .....et si il faut prendre du fil électrique rouge plutot que du bleu :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

tout a fais tanguy
je te suis a 100 % d'accord avec toi
je c'est que t'on age car je t'es vu en photos
et je sais que c'est de bonne intention et que tu est pas la pour te prendre la tete
je me prend pas la tete moi meme je rame en automobile par ce que pas d'etude je me suis arreter en 4 eme et j'etais pas des meillieurs bien au contraire donc le niveau tu vois c'est du 6 eme et encore
je suis pas entrain de te faire une lecon je suis plus jeune que toi
et sa ma fois je pense que pour sa j'ais le droit de fermer ma gueule

mais la je mais en garde contre une connerie
lis mes 3 premier poste tu verras que je prend des chausson au debut
je vous demande de m'expliquer car il y a peut etre quel chose que j'ais pas assimiler et puis de toute facons la bougie je n'en connais pas ces moindre recoin

par contre sa me fais penser un poste ou le gars il voulais metre une battery plus grosse
la pareille je lui dis fais gaffe verifie que les element vont suporter t'on electro choc
et la il y a eu aucune valeur concret de fourni pour verifier si sa le faisais ou pas
par contre des temoignage du genre mon demareur marche deux fois mieux qu'avant moi j'ais fais sa depuis un moi pas de soucie ect...
il y en as eut
donc avec de tel reponse qu'est ce que tu veux avancer tu comprend que la c'est juste une mise en garde du genre(attention les gars il serrais peut etre sage de verifier si cela est fais pour sa)

et moi la j'ais franchement l'impression de donner un bon conseil de precaution dans le meme temp j'ais l'impression que je dois me justifier la dessus ou que je dois faire attention a ce que je dis pour pas te blaiser
moi aussi je suis comme toi tanguy comme tu le dis dans ta premiere phrase c'est pour rendre service,mais surtout moi sa m'interrese et je me fais plaisir de creuser un sujet comme celui
ce que j'ais ecrie en dernier lieu c'est pour faire reflechir enfin je veux dire que cela soit pris avec un minimum de consideration
parlons de t'es gadjet si tu veux bien :idée:
a bientot ;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

dams.lecopo a écrit :.../...
soit tu roule 300000 kilometre en 2 ans et tu fais ce test une fois tout les 2 ans ce qui fais 20 ans vu que tu la fais 10 fois et que sa marche 9/ sur 10
:o : :lol:
j' ai vraiment du mal avec les maths moi !
:D

allez , sans rancune ;)
...et pour une fois :glouglou:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

ben sa c'est sur sans rancune :alcool:
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

:o : Bon, bon, bon, :o :
Je ne vous connais pas, mais je vous aime tous les deux :cry: même vous tous sur le forum :idée: :idée: :idée:
Je commence à culpabiliser avec ce post :bang: :bang: :glouglou:

Je sais que l'ensemble des personnes qui ont répondues à mon Post, l'ont fait avec convictions, et le besoin de bien faire, rendre service, un vrai forme d'ALTRUISME que l'on ne rencontre de moins en moins dans le monde... je dirais REEL... :ange:

Alors encore merci, vous êtes tous super, et sincèrement l'HUMANITE peut être fiere de ce forum... :ange: :ange: heu... bon, il est vrai que néanmoins, je suis nul en mécanique :o : et que je compte sur vous :~:

Sanglap..... :glouglou: Le Fernandel du Forum :glouglou: :glouglou:
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Avez-vous essayé de rechauffer plusieurs fois avant de demarrer ? Qu'est ce que ça donne ?

A+
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Mort de Rire :lol:

p'tain le duo ... le duel :glouglou: :glouglou:
Image
Répondre