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re: Liens utiles pour débutants
Posté : mar. déc. 23, 2008 8:24 am
par bismuth
LJ80 a écrit :je suis debutant
tre instructif la discution merci a tous
b'jour et bienvenue parmi nous
une petite présentatiion dans la section adéquate ??

re: Liens utiles pour débutants
Posté : mar. déc. 23, 2008 8:26 am
par christian.styling
re: Liens utiles pour débutants
Posté : mar. déc. 23, 2008 8:27 am
par bismuth
il est sans doute plus raisonnable que nous

re: Liens utiles pour débutants
Posté : sam. janv. 17, 2009 9:11 pm
par botoy
bonjour,
j'ai un nissan T2, qd il pleut j'ai le pont arr qui veut doubler l'avant suite à une bidouille de mon moteur qui fait que celui-ci pousse fort es que je touche l'accélérateur.
donc je suis obligé de mettre 4RM dans la pluie et sur goudron pour ne pas faire des tête à queux en répétition.
y a t'il un risque pour la bête?
merci
re: Liens utiles pour débutants
Posté : sam. janv. 17, 2009 11:30 pm
par nico39
de la a en faire un drag de rue il quoi comme prepa et combien il developpe? a mon avis met des pneus de bonne qualité et la tenue de route reviendra vite
avec 321cv ca marchait bien et j'ai vu dernierement pratiuement 700 cv et ca roule tres tres bien normalement en ville et capmpagne apres forcement si tu fait expres de vouloir faire partir le cul ca va bien et tu fume un train de pneu en un rien de temps mais faut un bon nombre de canassons quand meme
la on sent que 4 roue motrice serai pratique, je pense pas que tu en est la quand meme
http://fr.youtube.com/watch?v=LCVppKUNn ... re=related
re: Liens utiles pour débutants
Posté : dim. janv. 18, 2009 11:34 am
par commando ricard
botoy a écrit :bonjour,
j'ai un nissan T2, qd il pleut j'ai le pont arr qui veut doubler l'avant suite à une bidouille de mon moteur qui fait que celui-ci pousse fort es que je touche l'accélérateur.
donc je suis obligé de mettre 4RM dans la pluie et sur goudron pour ne pas faire des tête à queux en répétition.
y a t'il un risque pour la bête?
merci
Mets des pneus de qualité, et tu verras que tout va rentrer dans l'ordre.

re: Liens utiles pour débutants
Posté : dim. janv. 18, 2009 12:10 pm
par Franchisseur
Pour en revenir aux explications techniques sur les 4x4 ...
Si j'ai bien compris, sur les véhicules à 4x4 enclenchables (Rocky, Patrol, etc.), lorsqu'on enclenche les 4 H, la boite de transfert fait tourner le pont avant et le pont arrière à la même vitesse. Donc si une ou les deux roues avant patinent, les 2 roues arrières vont nous sortir de là (et idem si ce sont 1 ou les roues arrières qui patinent). Cela agit donc comme un blocage de différentiel central, non ?
re: Liens utiles pour débutants
Posté : dim. janv. 18, 2009 12:18 pm
par Softroader
Franchisseur a écrit :Pour en revenir aux explications techniques sur les 4x4 ...
Si j'ai bien compris, sur les véhicules à 4x4 enclenchables (Rocky, Patrol, etc.), lorsqu'on enclenche les 4 H, la boite de transfert fait tourner le pont avant et le pont arrière à la même vitesse. Donc si une ou les deux roues avant patinent, les 2 roues arrières vont nous sortir de là (et idem si ce sont 1 ou les roues arrières qui patinent). Cela agit donc comme un blocage de différentiel central, non ?
Tout à fait.
re: Liens utiles pour débutants
Posté : dim. janv. 18, 2009 12:31 pm
par Franchisseur
Donc le levier de blocage de différentiel central n'existe que dans les 4x4 permanents ? (Niva, Mercedes classe G, etc.)
Pour les 4x4 non permanents, existe t il des véhicules qui ont un blocage de différentiel avant ou arrière de série ?
re: Liens utiles pour débutants
Posté : lun. janv. 19, 2009 5:46 pm
par mam
Franchisseur a écrit :Donc le levier de blocage de différentiel central n'existe que dans les 4x4 permanents ? (Niva, Mercedes classe G, etc.)
Pour les 4x4 non permanents, existe t il des véhicules qui ont un blocage de différentiel avant ou arrière de série ?
oui, le pajero avec sa boite superselect

blocage central + blocage arrière
