Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Si je comprends bien, pour passer en 4x4 sur un Patrol 160 avec moyeu automatiques, il n'est pas besoin de faire une marche arrière ? par contre il la faut pour revenir en 2x4.
Celui qui me l'a vendu, m'a dit d'en faire une dans les 2 cas.
- Land 109 série III Station Wagon de 1983 kms inconnus surnomé Cap Juby
- Range Rover classic 200TDI alias "le crapaud"
- ex Patrol 160 long 3,3L TD de 1988 mort à 345 000 kms
il y a un truc que je ne comprends pas avec un enclenchage on ne peut passer de 4x2 en 4x4 qu'a l'arret et il nous explique qu'il faut repasser en 4x2 avant le virage faire glisser le train arrière et se remettre en 4x4 !!!!
peut on m'expliquer car cela m'est arriver avant hier j'etais en 4x4 dans un virage serré je me suis fais une petite peur cela a eu de mal a tourner et quand je suis en 4x2 je fais facilement glisser le train arrière. est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
merci
PAJERO 2.8L GLS LONG 1998
PAJERO 3.5L V6 COURT 2000
- certains 4x4 acceptent le passage 4x2 <-> 4x4 en marche, en ligne droite souvent jusqu'à une certaine vitesse; d'autres le refusent => il faut voir ce qu'indique le manuel du propriétaire de ton véhicule.
- sur un enclenchable (càd le plus souvent pas de différentiel central) il NE faut PAS rouler en 4x4 sur le goudron, sauf s'il est suffisamment et continuellement glissant (ex neige); le comportement que tu décris est normal, sans diff central un 4x4 enclenchable ne peut aller que tout droit, sans contrainte, sur une route adhérente (vouloir tourner fait forcer la BT, tu risques de la casser).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
quelques mètres avant le virage, vous repassez en 4x2 ; vous entrez dans la courbe, donnez un peu de gaz pour faire patiner et glisser le train arrière, relâchez l'accélérateur, repassez en 4x4 et voilà