Feub a écrit :En fait, si tu réhausse un land, le pont avant étant a jambes de force, cette jambe de force entraine le pont dans une rotation. certes pas de beaucoup, mais quand même!
Donc, a plat sur la route, le pont ayant tourné a cause d'un ressort plus haut, l'axe des pivots s'est déplacé... Il me semble que c'est ce qu'on appelle l'angle de chasse?
Bien sur, avec une petite réhausse, ca passe...
Par contre, pour avoir vu un range avec quelque chose comme un +20et les roues braqués, je t'affirme que la modification de l'angle des pivots se voyait a l'oeil... je sais pas comment le gars faisait pour rouler avec son truc
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salut feub

?peut ont veritablement parler de rotation alors qu'il y a deux point de fixations sur le corp de pont ?
je comprend bien sur ce que cela veux dire et je vais pas pinaillier sur ce terme
ont faite la ou je vais en venir et ce terme est du coup genant
c'est que cette jambe de force a peu de liberté et des lors une rehausse meme petite la met en buté d'office
pour ma part je prefere pensé que c'est la jambe de force qui ce deplace plutot que qualifier une rotation de pont
par contre l'axe de pivot c'est l'imagination d'un axe qui passerais entre les deux point qui tienne le bol donc le pivot inferieur et superieur comme il se rejoigne pas il faut l'imaginer sur t'on pont dans ce cas de figure dans les cas de train independant c'est par les centre de rotule de suspenssions"cas de suspessions a quadrilatere deformabe" ou par les centre de rotule inferieur et le centre de liaison elastique superieur de suspenssion"mac pherson"
cela ets que la representation de l'axe de pivot c'est pas encore l'angle de pivot ni l'angle de chasse
bon je dois allez bouffer je viendrais finoir apres le repas