tirant de pont avant

Modérateur : phil13

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tirant de pont avant

Message par damslecopo »

Feub a écrit :En fait, si tu réhausse un land, le pont avant étant a jambes de force, cette jambe de force entraine le pont dans une rotation. certes pas de beaucoup, mais quand même!

Donc, a plat sur la route, le pont ayant tourné a cause d'un ressort plus haut, l'axe des pivots s'est déplacé... Il me semble que c'est ce qu'on appelle l'angle de chasse?

Bien sur, avec une petite réhausse, ca passe...

Par contre, pour avoir vu un range avec quelque chose comme un +20 :mad: et les roues braqués, je t'affirme que la modification de l'angle des pivots se voyait a l'oeil... je sais pas comment le gars faisait pour rouler avec son truc :D

salut feub
;)
?peut ont veritablement parler de rotation alors qu'il y a deux point de fixations sur le corp de pont ?
je comprend bien sur ce que cela veux dire et je vais pas pinaillier sur ce terme
ont faite la ou je vais en venir et ce terme est du coup genant
c'est que cette jambe de force a peu de liberté et des lors une rehausse meme petite la met en buté d'office

pour ma part je prefere pensé que c'est la jambe de force qui ce deplace plutot que qualifier une rotation de pont

par contre l'axe de pivot c'est l'imagination d'un axe qui passerais entre les deux point qui tienne le bol donc le pivot inferieur et superieur comme il se rejoigne pas il faut l'imaginer sur t'on pont dans ce cas de figure dans les cas de train independant c'est par les centre de rotule de suspenssions"cas de suspessions a quadrilatere deformabe" ou par les centre de rotule inferieur et le centre de liaison elastique superieur de suspenssion"mac pherson"
cela ets que la representation de l'axe de pivot c'est pas encore l'angle de pivot ni l'angle de chasse

bon je dois allez bouffer je viendrais finoir apres le repas
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

OOhhhhhh il est revenu finalement!!! t'avais fais une indigestion ou quoi?? :D :D :D

Et t'es reparti bouffer... j'espère que ca va pas recommencer! :D

Bon sinon je crois qu'on a juste un problème de thermes : j'suis pas mécano, donc je m'exprime surement pas dans les règles... :D mais l'idée, c'est que la jambe de force ne tourne pas par rapport au pont, justement, mais par rapport au chassis! comme elle a deux points de fixation au pont, ben le pont tourne avec... juste de quelques degrés, et pour une forte réhausse!

Donc après, l'axe, imaginaire si tu veux, des pivots change... ce qui entraine un mauvais comportement.

C'était quoi la question de départ au fait? :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

bon alors pour en revenir
le fais est que la jambe de force est d'origine et que une rehausse ne permet pas de modifier son emplitude
les valeurs maxi qui peut etre relever serras tous identiques quelque soit l'interposition elastique "en caricaturant disons que si vous arrivier a compresser et introduire un ressort d'un metre sa ne repousserais pas les limites de cette jambe de force"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

il faut faire attention a ce qu'ont bouffe :D :malade:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

il y a pas de questions en fais un eclaircissement en fais
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Si si y'avait une question sur la 1ère inter, genre "quel angle maxi peut prendre une jambe de force" ou un truc dans le genre :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

j'ais pas de doc sur moi mais de memoire pour en avoir m'anipuler l'axe des pivots sup et inf est placer dans l'axe du centre du pont "land rover"
donc c'est une valeur nul
la tolerence de controle geometrique est de quelque degres 1 a 3 ° en comparaison au valeur de constructeur
l'ecrasement maxi des silents blocs de la jambes de force du a une forte rehausse doit etre dans cette tolerence
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

apres a quoi sert l'angle de chasse ??
principalment au retour du volant c'est pas sa qui vas inqueter un quatreux rehausser a outrance
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

archibal3 a écrit :je me suis peut etre gouré de terme

mais si tu rehausse le tirant de pont vas faire basculer ton pont vers l'avant tres legerement ce qui : fait travailler tes croisillon diferenment
et ta direction ce trouve plus dans l'axe et tu sera en tres leger picement
c'est pas tres clair mon explication
j'essaye de faire pire que dam's mais j'y arrive pas :D

salut ;)
si t'on explications est clair

quand tu rehausse
le pont ce raproche de l'arriere en fais

les croisillions
en fais c'est le propre du cardan de travaillier sur deux point decaler sinon un axe suffirais
je te passe le fais que la limite de travaille de celui si peut etre atteind en rehausse bien sur et que pour resoudre ce soucie il y a des solutions que chacun connais
Répondre