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re: suzuki samourai
Posté : mer. nov. 10, 2004 8:13 pm
par stef-kol
tant qu'on cause gros pneus sur samourai, quelqu'un a déja monté des 7"x16 sur un suz?
ça fait 30" de diamètre, la bande de roulement est assez étroite, avec un kit +5 cm OME, ça doit faire quelque chose de pas mal non?
re: suzuki samourai
Posté : mer. nov. 10, 2004 10:44 pm
par pat 25
Je suis en 205x16 avec BT 410, mais en Janvier kit OME medium +50mm et BT 4.16
Le Père Nöel vient de chez l'Oncle Sam.
Pat.
re: suzuki samourai
Posté : mer. nov. 10, 2004 11:59 pm
par stef-kol
205x16 équivaut à du 29", sans réhausse, ça passe?
re: suzuki samourai
Posté : jeu. nov. 11, 2004 5:52 am
par eric def 90 300 dti
stef-kol a écrit :tant qu'on cause gros pneus sur samourai, quelqu'un a déja monté des 7"x16 sur un suz?
ça fait 30" de diamètre, la bande de roulement est assez étroite, avec un kit +5 cm OME, ça doit faire quelque chose de pas mal non?
7x16 c'est la taille pour un 235/85r16
donc la taille pour un GR a 160cv ou un land
il faudrait pas confondre avec un SUZUKI
va voir en trial(UFOLEP) il sont dans des tailles style 195r15 pour avoir un rapport de boite et pont le plus parfait
au dessus les pieces mobiles sont tellement lourdes que l'embrayage par exemple souffre trop et tu es obligé de passer en force
une BT de trial avec du 215/75r15 sur un sam tu rivalises assez facilement avec un land
re: suzuki samourai
Posté : jeu. nov. 11, 2004 8:24 am
par Moof
eric def 90 300 dti a écrit :stef-kol a écrit :tant qu'on cause gros pneus sur samourai, quelqu'un a déja monté des 7"x16 sur un suz?
ça fait 30" de diamètre, la bande de roulement est assez étroite, avec un kit +5 cm OME, ça doit faire quelque chose de pas mal non?
7x16 c'est la taille pour un 235/85r16
donc la taille pour un GR a 160cv ou un land
il faudrait pas confondre avec un SUZUKI
va voir en trial(UFOLEP) il sont dans des tailles style 195r15 pour avoir un rapport de boite et pont le plus parfait
au dessus les pieces mobiles sont tellement lourdes que l'embrayage par exemple souffre trop et tu es obligé de passer en force
une BT de trial avec du 215/75r15 sur un sam tu rivalises assez facilement avec un land
Slt est ce qu'un guyane en 215R15 sur un sam avec bt 4.16 te parait raisonnable sur le plan des contraintes liées au poids de la roue ?
re: suzuki samourai
Posté : jeu. nov. 11, 2004 8:47 am
par eric def 90 300 dti
Moof a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :stef-kol a écrit :tant qu'on cause gros pneus sur samourai, quelqu'un a déja monté des 7"x16 sur un suz?
ça fait 30" de diamètre, la bande de roulement est assez étroite, avec un kit +5 cm OME, ça doit faire quelque chose de pas mal non?
7x16 c'est la taille pour un 235/85r16
donc la taille pour un GR a 160cv ou un land
il faudrait pas confondre avec un SUZUKI
va voir en trial(UFOLEP) il sont dans des tailles style 195r15 pour avoir un rapport de boite et pont le plus parfait
au dessus les pieces mobiles sont tellement lourdes que l'embrayage par exemple souffre trop et tu es obligé de passer en force
une BT de trial avec du 215/75r15 sur un sam tu rivalises assez facilement avec un land
Slt est ce qu'un guyane en 215R15 sur un sam avec bt 4.16 te parait raisonnable sur le plan des contraintes liées au poids de la roue ?
en TT on considere que le pneu en butant dans un bourbier demande au moteur une puissance d'arrachage qui est sup a 4 voir jusqu'à 7 fois superieure a la force pour entrainer la meme roue sur la route
donc pese la roue complete
tu multiple par 4 (4 roues)
puis par un coefficient de contrainte de 5 pour avoir une petite idée
re: suzuki samourai
Posté : jeu. nov. 11, 2004 4:35 pm
par Moof
eric def 90 300 dti a écrit :Moof a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :
7x16 c'est la taille pour un 235/85r16
donc la taille pour un GR a 160cv ou un land
il faudrait pas confondre avec un SUZUKI
va voir en trial(UFOLEP) il sont dans des tailles style 195r15 pour avoir un rapport de boite et pont le plus parfait
au dessus les pieces mobiles sont tellement lourdes que l'embrayage par exemple souffre trop et tu es obligé de passer en force
une BT de trial avec du 215/75r15 sur un sam tu rivalises assez facilement avec un land
Slt est ce qu'un guyane en 215R15 sur un sam avec bt 4.16 te parait raisonnable sur le plan des contraintes liées au poids de la roue ?
en TT on considere que le pneu en butant dans un bourbier demande au moteur une puissance d'arrachage qui est sup a 4 voir jusqu'à 7 fois superieure a la force pour entrainer la meme roue sur la route
donc pese la roue complete
tu multiple par 4 (4 roues)
puis par un coefficient de contrainte de 5 pour avoir une petite idée
re.... Désolé mais là C pas de la mauvaise volonté mais math/physique bof bof moi vraiment pas voir du tout, en clair STP ? Il faut pas ?
re: suzuki samourai
Posté : jeu. nov. 11, 2004 5:25 pm
par toyota runner46
bjr
je possede un Santana Samourai 1300 ess (de 89),2 places ,bache.
je l ai equipe d un Kit OME, 2 sieges type Recaro +2 harnais et un arceau etc etc et plein de trucs encore
Question pneus j ai toujours utilise :des Hytrack ou Black star type guyane ou mud,

et parfois pour une sortie hard des pneus type cross
question dimension des 195/15 et en TT pression pneus 1.2 ou 1.3 suivant le terrain ,tres gras je mets 1.0
Sur route avec le mud je gonfle a 1;5 mais je ne l utilise que pour faire du tt donc peu de route sauf pour les sorties
voila donc, je pense que du 195/15 c est l ideal
bonne journee
@+JP
Toy Runner et Santana1300
re: suzuki samourai
Posté : jeu. nov. 11, 2004 11:53 pm
par Moof
[quote="toyota runner46"]bjr
je possede un Santana Samourai 1300 ess (de 89),2 places ,bache.
je l ai equipe d un Kit OME, 2 sieges type Recaro +2 harnais et un arceau etc etc et plein de trucs encore
Question pneus j ai toujours utilise :des Hytrack ou Black star type guyane ou mud,

et parfois pour une sortie hard des pneus type cross
question dimension des 195/15 et en TT pression pneus 1.2 ou 1.3 suivant le terrain ,tres gras je mets 1.0
Sur route avec le mud je gonfle a 1]
Slt et merci de me faire part de ton expérience, il est évident que le + raisonnable serait de passer en 195/15 guyane mais mon problème est que j'aimerais bien gratter quelques cm en réhausse et en souplesse de suspension sans avoir à débourser 1300euros pour un kit OME
Donc je me dis que peut être l'adjonction de jumelles et d'armortisseurs + longs disons de 2" me permettrait de passer des 215R15 et d'obtenir ainsi environ 24/25cm sous le nez de pont tout en gagnant de la souplesse et du débattement mais bon ce n'est qu'une possibilité!
re: suzuki samourai
Posté : ven. nov. 12, 2004 8:16 am
par Fred 68
...Slt est ce qu'un guyane en 215R15 sur un sam avec bt 4.16 te parait raisonnable sur le plan des contraintes liées au poids de la roue ?...
Je sors de cette configuration que j'ai d'abord eu en BT d'origine (ça tire trop long, et tu te limites pas mal en TT. J'arrivais souvent au taquet de débattement avant( lames d'origine).
J'ai en suite monté la BT 4.16 de M.Measson, c'est clair que ça change l'auto, tu peux profiter des gros pneus. Comme les miens étaient des Good Rider Greenway à profil mixte, je passais les zones très grasse en moulinant ou je ne passais pas.
J'ai enfin monté des Black Star Guyanne, et je pense que c'est le top.
Je roule tous les jours avec, prudence sur le bitume quand c'est mouillé, et génial en TT ou je peux mieux exploiter ma BT courte en laissant filer l'auto toute seule sur un filet de gaz (avec un 1300 ess !!!).
@+