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re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Posté : mar. janv. 10, 2006 10:07 am
par pch4x4
GooD :idée: ça c'est de l'info !

donc pour l'AV
c'est 4,5cm plus long et ça donne 3cm de plus en débattement :)

donc pour l'AR
c'est 3cm plus long et ça donne 0cm de débattement supplémentaire :cry:

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Posté : mar. janv. 10, 2006 12:16 pm
par babors
petit récapitulatif:

AV AR
max mini max mini
LADA ? ? 47 31
CORSA 36.5 47.5 ? ?
SJ413 42.5 27 44 27
ES3000 47 28 47 30


voilà...

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Posté : mar. janv. 10, 2006 12:19 pm
par babors
merde, il m'a tout écrasé, je viens de comprendre pourquoi, il faut des pointillés...


........................... AV................. ......AR
....................max....... mini ........max .....mini
LADA ..............?............ ?.......... 47......... 31
CORSA ..........36.5 .......47.5 ........? ...........?
SJ413 ............42.5........ 27......... 44 .........27
ES3000 ...........47 ..........28 .........47 .........30

voilà

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Posté : mar. janv. 10, 2006 12:38 pm
par pch4x4
tu les ref des PROCOMP qui correspondent a ce tableau ? http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... icles.html
je dirais
3185xx > 18,6 / 11,7 / 6,9 / Std. >>>>cm>>>> 47,2 / 29,7 / 17,5
3195xx > 19,8 / 12,3 / 7,5 / Std. >>>>cm>>>> 50,3 / 31,2 / 19,1
???
c'est ce que tu avais spécifier sur le bon de commande ?

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Posté : mar. janv. 10, 2006 6:40 pm
par taz
babors a écrit :c'etait Taz qui avait écris ça, il devait etre déprimé à l'époque, et apres il
a du prendre des comprimés pour se soigner..... :lol: :lol: :lol:
:D

pour les amortos de corsa, c'est dans leur configuration d'origine .... en fait c'est plus que ça !!!

juste un petit truc ....
"tester" son débattement maxi en con-pression et en extension sans amortos pour voir de combien on a réellement besoin pour laisser la suspatte travailler sans la brider ( surtout sur les santana ... les suzuki le sont déjà !! :D )

(attention, po sur la route !!! sans amortos, un sam c'est une deuche croisée avec un trampoline !!! :lol: )

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Posté : mar. janv. 10, 2006 7:21 pm
par Pipiche59
exemple avec mes amortisseurs arrières de vitara (anciennement à l'avant du sam ;) )
des bilstein achetés au marché aux puces :lol: :
Image
débattement d'origine 135mm :~: :
Image
on démonte tout et on compare, on doit pouvoir fauire qq chose ;) :
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après modif : 175mm et pas de pb pour l'enfoncement maxi (testé!) :D
Image
par rapport aux procomp ES3000 (330mm-510mm, 180mm de course)
on a 355mm-530mm soit 175mm de course, un confort largement supérieur (moins dur) et une hauteur de caisse d’environ +2cm (gaz et effort mini pour enfoncer de 400 N par amortos)

bien sur, j'avais mis des cales de 20mm sur mes butées de pont de sam

Image
puis soufflets tous neuf (plus cher que les amortos :grr: )
pret pour de nouvelles aventures sur le vitara ;)

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Posté : mar. janv. 10, 2006 11:56 pm
par babors
ouais, mais toi t'as eu pas mal de chance pour les trouver aux puces, je
crois qu'il faut se lever tot pour en trouver d'occas, en plus en bon état.
peut etre aussi qu'ils sont plus souple car il ne sont pas neufs.
en tout cas, en ce qui me concerne, j'ai commencé à faire des essai des es3000, sur un terrain tres rocailleux, et ça marche pas mal du tout, et en plus ce n'est pas tres raide.

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Posté : mer. janv. 11, 2006 7:48 am
par ZaZou
babors a écrit :par mail
Je leur ai mailé il y a qqs jours ... pas de réponse :~: (j'ai mailé en français, mon anglais n'est pas suffisant pour me lancer ... :glouglou: )

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Posté : mer. janv. 11, 2006 8:35 am
par babors
tu peux t'aider de ça, ça rend service, ça peut servir dans les 2 sens.

http://tr.voila.fr/

re: 1° impressions sur les PROCOMP ES3000 ...

Posté : mer. janv. 11, 2006 8:39 am
par babors
taz, t'as raison, en plus, je crois que ce qui est vraiment important, c'est
surtout le déb maxi, car meme si les es3000 font 30cm au lieu de 27 pour
les origines, on de perd pas en croisement puisque je pense que les
origines n'arrivaient pas en butée mini de toute façon, par contre ils
arrivaient en butée baxi, et c'est là que ça abime l'amorto, tout
(enfin...une bonne partie ) du poids de la bete repose dessus