Et bien, justement, hors piste=pas de redevance! C'est cool!TheC-GR a écrit :pourquoi faire casquer les promeneurs hors piste? le monde n'a t'ilpas ete fait pour que les hommes y vivent dessus?j2m a écrit :Bin non!
Le forfait qui pourrait être demandé aux promeneurs en raquettes donnerait le droit d'utiliser des pistes balisées et damées, mais il n'est pas prévu de faire casquer les promeneurs hors pistes.
pour 1 fois je suis OK avec les écolos !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- j2m
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pour 1 fois je suis OK avec les écolos !

- NOliv'
- Adhérent
qu'il existe des reserves et des parc nationaux dans nos belles campagne/montagne et que l'on reglemente la chasse pour proteger les especes dites protegees je peux comprendre mais de la a empecher que l'homme cohabite avec l'animal sauvage j'avoue que j'ai du mal a comprendre le but.
Je n'ai jamais eu de meilleur moment que quand j'ai vu un chucas s'amuser avec moi en vol (quand je pratiquais le vol a voile) ou les dauphins devant un voilier ou les marmottes toujours bien curieuses de voir passer le randonneur...
Depuis quand l'homme doit laisser les espaces verts, les forets aux animaux pour s'entasser en ville

La nature n'est ni un zoo ni une terre interdite. Penser continuellement que la presence de l'homme nuit a la faune et a la flore c'est avoir une bien mauvaise image de la realite a mon avis.
On a jamais parle de deplacer la ville dans la foret on parle juste de balade.
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
j'avais compris l'inversej2m a écrit :Et bien, justement, hors piste=pas de redevance! C'est cool!TheC-GR a écrit :pourquoi faire casquer les promeneurs hors piste? le monde n'a t'ilpas ete fait pour que les hommes y vivent dessus?j2m a écrit :Bin non!
Le forfait qui pourrait être demandé aux promeneurs en raquettes donnerait le droit d'utiliser des pistes balisées et damées, mais il n'est pas prévu de faire casquer les promeneurs hors pistes.

- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
entierement d'accord avec toi mon cher oliv'.NOliv' a écrit :c'est parfois ce que je me demande quand je lis certaine chose.
qu'il existe des reserves et des parc nationaux dans nos belles campagne/montagne et que l'on reglemente la chasse pour proteger les especes dites protegees je peux comprendre mais de la a empecher que l'homme cohabite avec l'animal sauvage j'avoue que j'ai du mal a comprendre le but.
Je n'ai jamais eu de meilleur moment que quand j'ai vu un chucas s'amuser avec moi en vol (quand je pratiquais le vol a voile) ou les dauphins devant un voilier ou les marmottes toujours bien curieuses de voir passer le randonneur...
Depuis quand l'homme doit laisser les espaces verts, les forets aux animaux pour s'entasser en ville:
La nature n'est ni un zoo ni une terre interdite. Penser continuellement que la presence de l'homme nuit a la faune et a la flore c'est avoir une bien mauvaise image de la realite a mon avis.

- Syl
- Quatre-Quatreux

et pour les skis alpins, skis de fond, vtt, vtc, luges , traineau, patins à roulettes, skate-board, vélos de course, patins à parquet, chaussons

.................y'a des lois de prévu?? parce que cela va occuper les députés un bout de temps tous ces moyens de transport humains.
m'enfin, c'est vrai qu'il n'y a rien d'autre d'urgent à traiter

-
NOliv' a écrit :c'est parfois ce que je me demande quand je lis certaine chose.
Depuis quand l'homme doit laisser les espaces verts, les forets aux animaux pour s'entasser en ville:

ça me fait penser à certains films d'anticipations, ou un gamin voit une fleur dans un livre et demande ce que c'est à sa mère et celle-ci de répondre:
_"une fleur mon enfant, il n'y a plus...."
bientot on retrouvera le meme sénar. , la réponse de la maman:
_" une fleur mon enfant, il est absolument interdit d'aller les voir"
- NOliv'
- Adhérent
completement d'acoord avec toi sur le fait que (et c'est pas la premiere fois que j'en arrive a cette conclusion personelle) est-il vraiment necessaire de legiferer sur certaines choses qui tiennent du bon sens, de la responsabilite, de l'eduquation ou d'une bonne communication sur ces sujets vis a vis de l'utilisateur.Syl76 a écrit :donc en résumé..............
en catcat, pas le droit au chemin (m'enfin, quoi que la circulaire pas trop légale ou appliquable par les maires), ni au hors piste mais droit au terrain privé (payant ou pas).
à pied (enfin pour l'instant raquettes), chemins payants mais hors-piste gratuit.
et pour les skis alpins, skis de fond, vtt, vtc, luges , traineau, patins à roulettes, skate-board, vélos de course, patins à parquet, chaussons,
.................y'a des lois de prévu?? parce que cela va occuper les députés un bout de temps tous ces moyens de transport humains.
m'enfin, c'est vrai qu'il n'y a rien d'autre d'urgent à traiter![]()
![]()
Condamner ceux qui ne respectent pas oui mais interdire l'acces (sauf aux ayant droit ... toujours) c'est d'une debilite.
Pour le ski et la rando le debat existe deja depuis bien longtemps et je suis encore etonne que les medias n'est pas encore resorti (ca va venir les vacances approchent) leur couplet annuel sur le hors piste les avalanches et gnagnagni et gnagnagna

Bref effectivement tout les ans ca fait de l'audimatochmol et pourvu que ca dure et que ca change rien.
Ceux qui veulent tout fermer ils ont prevu de coloniser la planete mars une fois que tout sera ferme ???

- Pat
- Administrateur
" a écrit :Syl76 a écrit :donc en résumé..............
....
Ceux qui veulent tout fermer ils ont prevu de coloniser la planete mars une fois que tout sera ferme ???![]()
Ils voudraient nous envoyer sur Mars ca c'est sûr

Ceci dit ta réflexion a beaucoup de sens, et je remarque que ces gens là n'aime pas l'humain, tu ne peux rien y faire, c'est pathologique, d'ou leur refrein constant sur 'l'intêret général', comme s'il s'opposait systématiquement à l'intêret particulier.
S'ils savaient qu'il n'y a plus rien de 'naturel' dans nos campagnes depuis plus de 1000 ans et qu'il y a plus d'arbre en France maintenant qu'il y a 500 ans...
je fais une étude sur les Alpes, ben tient j'apprens que moins de 10% des arbres actuels sont issus des souches originelles, tous les autres c'est importé d'ailleurs et replantés depuis le moyen age.
Mais bon ca réleve de la psychologie pour leur faire entendre raison, z'ont besoin d'avoir un expiatoire comme les 4x4 pour avoir l'impression d'être propre...
- Syl
- Quatre-Quatreux
ben ................oui, y a des sondes qui ont été envoyées pour voir s'il y a ou pas des restes d'eauNOliv' a écrit : Ceux qui veulent tout fermer ils ont prevu de coloniser la planete mars une fois que tout sera ferme ??

pour le reste, c'est vrai que bizarrement, les politiques français veulent tout légiférer ou plutôt tout interdire.
en réalité, on a déjà toutes les lois qu'ils faut.........manque que le civisme de certains effectivement.
pour le hors-piste à la télé, faut attendre les vacances d'hiver de la zone parisienne.........c'est juste à ce moment là que les montagnes existent.
C'est la même chose pour la mer l'été (d'ailleurs, l'été y a plus qu'une mer.............la méditérranée, les autres ont disparu

- christian.styling
- Administrateur
" a écrit :NOliv' a écrit :Syl76 a écrit :donc en résumé..............
....
Ceux qui veulent tout fermer ils ont prevu de coloniser la planete mars une fois que tout sera ferme ???![]()
Ils voudraient nous envoyer sur Mars ca c'est sûr![]()
Ceci dit ta réflexion a beaucoup de sens, et je remarque que ces gens là n'aime pas l'humain, tu ne peux rien y faire, c'est pathologique, d'ou leur refrein constant sur 'l'intêret général', comme s'il s'opposait systématiquement à l'intêret particulier.
S'ils savaient qu'il n'y a plus rien de 'naturel' dans nos campagnes depuis plus de 1000 ans et qu'il y a plus d'arbre en France maintenant qu'il y a 500 ans...
je fais une étude sur les Alpes, ben tient j'apprens que moins de 10% des arbres actuels sont issus des souches originelles, tous les autres c'est importé d'ailleurs et replantés depuis le moyen age.
Mais bon ca réleve de la psychologie pour leur faire entendre raison, z'ont besoin d'avoir un expiatoire comme les 4x4 pour avoir l'impression d'être propre...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km