Powertrax

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: powertrax

Message par Super Jimny »

buck a écrit :salut à tous, je me présente buck ile de réunion. Membre azimut TT

J'ai justement fini de monter samedi dernier un powertrax lock rite dans mon pont avant. Pour ce qui est de la réaction sur la route je peux vous dire qu'on ne se sent même pas. Il faut vraiment tendre l'oreille, eteindre la radio et dire aux gamin d'arrété de faire du bruit pour percevoir des petits clic dans les virages. Je tiens également à dire que je n'ai pas monté pour l'instant de moyeux débrayable. J'attend de voir les réactions dans sur route mouillé aprés j'aviserai car ma femme conduit le zuk plus souvent que moi.

Bonne et heureuse année à tous. :cool:
Pardon, oublié question principale :

As tu testé en TT ? :10:
buck
Quatre-Quatreux

re: Powertrax

Message par buck »

salut super jimny.

Oui pour l'instant j'ai fait deux test en tout terrain sec et gras ( savonette ) et mis à part le fait que la direction est un peu plus dure je trouve que c'est trés efficace. Je trouve même qu'il est plus éfficace qu'un bloc arriére, surement due au fait qu'il y a plus de poids à l'avant. J'ai donc essayé de tourner court dans le gras et à priori sans probléme. Par contre c'est clair que dans les dévers à priori le LR devrait plus me tirer vers le bas dés que les roues commencent à patiner.

En conclusion aprés trois jours de test c'est vraiment pas mal du tout.

a+
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

salut buck
une petite question sur ton LR tu as monté combien de ressorts???????????
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

maxou87 a écrit :salut buck
une petite question sur ton LR tu as monté combien de ressorts???????????
salut

hé ben j'ai monté les 8 ressorts fourni cad les 4 plus petit dans les 4 plus gros. Pour info dans le detroit ez locker il n'y en a que 4 de ressort.

a+
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Quel est l'incidence du nombre de ressorts sur le LR?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

bien ecoute moi aussi j'ai monté les 8 ressorts sur mon kit et je t'assure que sur route c'est tres loin d'etre le top.
par contre je viens de monter un autre kit sur un 413 et toujours a l'av mais avec que les 4 gros ressorts j'ai pas encore testé je pense ce week end . j'aurais peut etre un probleme de declanchement intenpestif ??
je teste pour vous dire
mais frenchement je suis mecano pl depuis plus de 20 ans et je ne pige pas pourquoi pour toi il n'y a pas de probleme sur ton vehicule (sur route )et que pour moi c'est ingerable apres 40 kmh ??????
j'avais ça comme ressort sur les deux kit

Image
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

maxou87 a écrit : mais frenchement je suis mecano pl depuis plus de 20 ans et je ne pige pas pourquoi pour toi il n'y a pas de probleme sur ton vehicule (sur route )et que pour moi c'est ingerable apres 40 kmh ??????
Ca vient peut être aussi des différences d'équipement de vos deux engins respectifs (largueurs de pneus, moteur, etc ) et des routes empruntées pour les tests ;) ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

pat 25 a écrit :Quel est l'incidence du nombre de ressorts sur le LR?
salut.

je suis pas mécano mais je pense que cela doit débloquer plus facilement avec 8 ressort qu'avec 4.

a+
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

Rangertom a écrit :
maxou87 a écrit : mais frenchement je suis mecano pl depuis plus de 20 ans et je ne pige pas pourquoi pour toi il n'y a pas de probleme sur ton vehicule (sur route )et que pour moi c'est ingerable apres 40 kmh ??????
Ca vient peut être aussi des différences d'équipement de vos deux engins respectifs (largueurs de pneus, moteur, etc ) et des routes empruntées pour les tests ]

Salut.

moi je suis en 235/75/15 cooper stt, suzuki 413 injection.

Par contre je tien à préciser que j'ai monté les 3 tiges d'origine ( 1 grande et 2 petits ) car elles ont une canelure pour laisser rentrer l'huile, et je trouve aussi qu'elles rentre moins sérré. Donc ma théorie c'est que cela doit permettre une meilleure lubrification.

j'avais fais comme cela également pour montage d'un detroit ez locker.

Faut pas oublier non plus de mettre les rondelles 2 épaisses au milieu fournit avec le LR et 2 minces derriére les planetaires d'origine.

ps. C'est le véhicule avec lequel roule ma femme. Si j'avais eu un moindre soucis cela fait longtemps qu'elle m'aurai interpelé :discute:

Avant de l'essayer sur la route je l'ai essayé sur cric et c'est vraiment trés facilement ( beaucoup plus que le ez ) que l'ensemble se débloque.
Pour dire pont avant sur cric je doit tourner doucement la roue pour que l'autre tourne également. Dés que je veux aller un peu plus vite ou que je donne un petit acoup sa se débloque.

Je voudrai aussi comprendre pourquoi des personnes ont des problémes avec le LR 1510 à l'avant car les messages et mail privé sont nombreux.

Je ne pense pas avoir fait quelque chose de particulier.
Charlie de 4x4 zuki à lui le ez monté idem à l'avant depuis plusieurs année et comme moi aucun soucis.

Normalement quand on est en x2 le déblocage doit se faire trés facilement et quand on passe en x4 la de déblocage est un peu plus difficile mais pas handicapant ( normalement ) en TT.

En éspérant avoir pu vous aider a+
laurent.f
Quatre-Quatreux

Message par laurent.f »

Salut
Personnellement je roule avec mon LR à l' arrière depuis 6 mois, et sur route pas de problème particulier (enfin je fais trés peu de route).
J'entends un gling-gling lorsque que je fais des manoeuvres, et quand je prends des virages serrés. Et parfois des glongs :?: lorsque que je maneouvre presque sur place d'avant en arriére.
Je vidange le pont ce week-end pour voir s'il y a de la limaille sur le bouchon.
Je suis passé hier chez Mr M. qui m' a fait essayer un 413 équipé de 2 LR av ar .
Et résultat sur route en 2X4 pas de problème toujours les memes bruits, en 4X4 par contre ca se corse la direction devient dure est le véhicule devient vite limite incontrolable à allure plus soutenue.
Sur les chemins roulant meme réaction.
Sachant que l'on va déja tres loin en 2X4 avec le LR à l' arriere, avec les 2 on doit aller tres tres loin.
Moi perso pour le téléthon avec le LR, ca ma couté une portiére, une aile, est la baie de parbrise.
SAMURAI de 1989, Kit ressorts Measson,
Bodylift 4cm, BT 4.16, blocage ar Lock-Right,
Carbu moteur TU
Ensemble parchocs av/ar et arceau fait maison.
Répondre