LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

#31

Message par 4rouesmotrices »

Oui mais ce seront forcément des engins polyvalents que ce qu'on a pu connaitre (Patrol GR, KZJ73 et HDJ80, Range Classic...)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
lerocher
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

#32

Message par lerocher »

oué que des 4x4 en plastique =]
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

#33

Message par Mauresque »

PHIL-FF4X4 a écrit : un ami préparateur m'a appris qu'il decouvrait de plus en plus de fillieres pour se procurer par exemple des moteurs de def 300 neufs.
Il ne faut pas oublier comme le disait je ne sais plus qui qqs lignes plus haut que les voitures qui sortent des catalogues européens & nord-américains ont souvent encore une longue vie commerciales ailleurs. C'est le cas des Defs 300 TDI, qui sont toujours et encore commercialisés neufs pour les marchés que l'on appelle ROW (Rest Of the World chez Land Rover, ça s'appelle version afrique chez les japs) et pour les militaires qui ne veulent pas entendre parler du TD5. Les moteurs sont produits sous licence au brésil et en afrique du sud par Maxxion Motores, importés en angleterre et montés sur les chassis à Solihull. Ton ami n'a rien découvert du tout, il a tout simplement ouvert un Land Mag ou un LRO et il est tombé sur la pub d'une boite important des 300tdi fraichement sortis de l'usine, tous les accessoiristes français le font aujourd'hui.
PHIL-FF4X4 a écrit : J'ai le sentiment qu'un nouveau marché, basé sur la perenité de nos 4x4 se developpent, sans parler des accessoiristes que nous connaissons tous.
Tout est bien qui finit bien donc dans le merveilleux pays des SUV et des accessoiristes du dimanche.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

#34

Message par esox »

[quote="&quot"]En tous cas pour transporter mes six bambins le 110 c'est nickel, les garçons sont aux anges.
Avatar du membre
esox
Quatre-Quatreux
Messages : 3649
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : hombourg-haut 57
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

#35

Message par esox »

j'ai kliké trop vite .je voulais dire FELICITATION :)
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7673
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

#36

Message par pattbo »

Comme mes amis landistes intevenus plus haut (quel zazard... ) je ne me sents pas du tout concerné...
Pourquoi ?

hummm... moi je ne suis pas si tranquille que ça. La raison économique l'emportera sur la raison symbolique... :cry:

Regardez bien l'actualité : land rover a déjà été lâchée par BMW , à l'époque, les commentaires de BMW c'etait " trop fainéants pour être rentables" ... ça a fait du bruit cette histoire... Mais ça continue avec Ford qui va fermer une usine Jaguar.

en fait, Ford a deux gros problèmes :

- ils sont très fortement attaqués par les japonais aux USA (4x4 et autres ...), à tel point que certains économistes pensent que les USA risquent de nouveau de mettre en place des mesures protectionnistes. Mais le mal est là, Ford c'est clairement "reposé" depuis 10 ans.

- Ford a deux gouffres financiers : Jaguar, Land Rover . Les "restructurations" actuelles sont là pour le prouver : déménagement des sites de production, changement des responsables ... etc.. bref, ca bouge.


J'espère que l'on verra le Def version 2008, avec son V6 diesel développé en partenariat avec PSA.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

#37

Message par jean-yves 26 »

d'accord avec toutes vos remarques, mais comment lutter pour éviter que les constructeurs n'arrêtent pas la fabrication de 4x4, qui à l'avenir se vendront au compte goutte ?
Je pense que plus le parc automobile augmente, moins nous sommes nombreux à pratiquer se "loisir", disons proportionnellement, alors la logique commerciale suit bien évidement.
nous sommes probablement la derniere ou l'avant derniere génération de quatre-quatreux, triste constat, certe, mais réaliste aussi :cry:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

#38

Message par Mauresque »

pattbo a écrit :Ford a deux gouffres financiers : Jaguar, Land Rover . Les "restructurations" actuelles sont là pour le prouver : déménagement des sites de production, changement des responsables ... etc.. bref, ca bouge.
Disons plus précisement que Ford - au travers du Premier Automotive Group (Groupe appartenant à Ford qui regroupe les marques Jaguar, Aston Martin, Land Rover & Volvo) - doit faire face à un grand gouffre avec Jaguar (431 Millions d'€ de pertes en 2002), et a un petit soucis de trésorerie avec Land Rover (47 millions d'€ de pertes en 2002).

Land Rover n'est pas en danger, ces pertes sont largement imputables aux coûts de développement du L322. Ce développement va largement profiter à l'ensemble des gammes Land Rover & PAG, et bien au delà à l'ensemble des gammes Ford à travers le monde. Ces pertes seront donc largement amorties par transferts technologiques internes, et Ford passera à la caisse (exemples de transferts déjà en cours : un dérivé de 300TDI équipe nombre de modèles de la gamme Ford, dont le Ranger version amérique du sud, le SUV de Volvo utilise une plateforme & une électronique dérivées de celles du L322...)

So smile :-) Ne vous lamentez pas, tant qu'on trouvera des cartes grises de Def on pourra en construire ou faire construire des neufs, que demande le peuple ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: LES CONSTRUCTEURS…Comment transforment-ils le marché du 4x4

#39

Message par jean-yves 26 »

je m'imagine dans un proche avenir :( c'est à dire dans vingt ans, passer pour un intra-terrestre avec un def au millieu de cette univers de voiture plate toutes en plastique, plexi, verre, sans bruit, ni fumée, ni odeur, arfffffff... la misère...... :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre