multiple probleme sur HJ61!! help me!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: multiple probleme sur HJ61!! help me!

Message par Satamax »

Djéé, je pense que tu peux commencer a expliquer gentiment a ton vendeur que si il ne te fait pas tout le boulot tu entame une procédure pour vice caché. Vidange la boite, et regardes si il y a de la sciure, ça aide a amortir et les mecs ils aiment bien faire ça pour cacher les mauvaises boites. Ce ne serait pas mauvais de le faire devant un huisier ou un expert pour atester de l'état de l'huile de boite. (quite a y metre la sciure toi même, je sais ce n'est pas éthique, mais pas plus que le prix auquel le gars te l'a vendu, alors que c'est un loup) Puis de faire voir le vehicule a un expert, pour qu'il ateste le mauvais état du vehicule, et peu-être te trouver des vices cachés. Ca m'énèrve quand quelqu'un se fait avoir comme ça. Toy-toy y est passée aussi, récement avec un vehicule d'origine allemande, pas cool, car pas de recours.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Vice caché ??? le jeux des arbres et le bruit des boites ,tu l'entend .Difficile de dire vice caché .Pour mon cas j'ai fait cette expérience( et 10 ans), après avoir gagné mon procès j'ai touché 1500f sur les 90000f que l'on me doit. :bang:
Arrangement amiable il te reprend le truc. :cry:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Pat, Les mécanos arivent tres bien a cacher les bruits, CF la sciure dans les boites. Puis il s'est fait refiler un loup a 10000€, moi je dit qu'il a droit de magouiller pour faire anuler la vente. L'expert serait une bonne idée, y'a des vices cachés sur un vehicule dans cet état, c'est sur.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

oui je pense que l'on peu apeller ça des vices caché a partir du moment ou verbalement le vendeur m'a assuré de l'etat impeccable du hj et que j'en ais la preuve sur l'annonce passé sur toy landcruiser magazine vantant l'etat parfait du vehicuke avec pont refait ..etc et prix + que justifié !!! :bang:
d'autre part sur la carte grise il n'a pas marqué "vendu dans l'etat" mais vendu tout court mais je sais pas si ça a une incidence quoi que je pense que oui!!! a verifier aupres d'un avocat que je ne vais pas tarder a aller voir si il ne prend pas a son compte une bonne partie des frai de repa du vehicule!!et comme dit precedement il m'envoi une boite de tranfert lundi refaite entierement dans un lycée technique et une boite 4 avc overdrive ,mais bon la boite va pas me servir a grand chose et pour la vendre c chaud!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne veux pas entendre quelqu'un conseiller d'arnaquer qui que ce soit en public, c'est pas parce que le vendeur est un escroc qu'il faut l'être aussi. Ce genre de conseils donnez les en privés si ça vous démange, merci.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Désolé Cedric! J'ai ptet une trop grose tendance "magouillard" :D
Regardez ça!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

djéé a écrit :ouais ta raison mais je crois pas qu'il veuille lacher des tunes mais je peux negocier la bv et la bt du hj60 qu'il a (la bt sur il me l'a proposée) et en revendant ça ça me paye tranquil la remise en etat de ma bt & bv j'ai regardé les tarifs sur euro4x4 :293 pour la bt et 371 pour la bv ,c'est pas donné mais bon je crois que je vais faire ça au moins je serais tranquil comme ça :cool: !!
enfin de ce coté là apres le reste ........ :( ça reste a voir
faut juste que je negocie un pont ou une fosse......j'ai une idée et comme ça ce sera moins galere je pense et je pourrais remettre ça en etat chez moi tranquilement au chaud!! merci pour ces nombreuses reponses et rapides en + de ça!! :idée: ...............mais vous etes pas encore debarassé de moi je vous rassure j'ai encore des questions en stock! lol
Je sais plus, c'est un 60 ou 61 ? Enfion bref, il existerait 2 modèles de cloche d'embrayage, je ne sais plus si je l'ai vu ou si je l'ai rêvé, vous confirmez les autres ? :~:
Oliv'
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

celui qu'il m'a vendu c un 61 mais il avait racheté un 60 qu'il a demonté et donc il a des pieces de 60 d'ailleur il m'en a donné pas mal quand je lui ais acheté le 61 dont colone de direction complete ,lamelles,maitre cylindre de frein 3 vitres dont par brise arriere amortisseur un peu mort mais qui peuvent depanner ,ceinture un arbre de transmission arr de hj60 en bonne etat mais helas ça ne va pas sur le 61 il est plus court car la bt et + vers l'arriere ......etc..........+ 4 jantes toléesn avc des bf goodrich usés a 10% et dessus 4 enkei made in japan en 32x11.5x15 avc des goodyear a moitié usés . j'aurais pas mis des jante de ouf comme ça mais elles sont belles et ça vaut il m'a dit dans les 600 euros environ piece!(ça me fais une belle jambe!! arff)
enfin il faut en tenir compte dans le prix quand meme! :~:
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

Message par djéé hj&bj »

sinon satamax y'a pas de sciure :lol: mais de la limaille a revendre dont des mini bout que l'on sent sous les doigts!! pas bon :( !!
et pour ta magoulle merci quand meme mais si je me suis fais baiser tant pis mais je vais pas pour autant avoir recours a ce genre de chose ! non pas parsque je crois a la justice et ses tribunaux de notre chere nation mais parsque j'ai des principes et je tiens a pouvoir me regarder dans une glace sans penser que j'appartient à ces gens sans scrupule et sans fierté! notament je ne pense pas que le vendeur soit un arnaqueur volontaire ,peut etre savait il tout de meme des choses qu'il aurait omis de me dire!! bref c la galere! j'ai personne pour m'aider a tomber la boite sinon g trouvé un garagiste qui me demande dans les 230 euros pour le faire ça fais mal!! :( mais bon sans autre alternative je n'aurais guere le choix. il va aussi participer au fraix de la remise en etat de la bv apres reste a savoir de combien :discute:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Ben demande lui un coup de main a ton vendeur.Il a l'adresse pour refaire la boite (un lycée technique).
Tu repars avec un boite et une boite de transfert refaite .Tout le monde est content.
Pat39
Répondre