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re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : dim. nov. 13, 2005 3:05 pm
par damslecopo
tu travaille dehors ou ta un garage ?
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : dim. nov. 13, 2005 5:28 pm
par mathieu205gti
J'ai un petit garage, mais il y a déjà une voiture en chantier dedans, donc,... dehors

re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : lun. nov. 14, 2005 6:46 pm
par mathieu205gti
Je suis en train d'essayer de sortir l'intérieur du pont pour bien analyser ce qui est cassé.
J'ai reçu des bons conseils de Thiery qui m'ont aidé à aller jusque là, mais là suis coincé
J'ai défait le tambour,
j'ai défait les 4 boulons qui tiennent les flasques
j'ai défait les 2 chapeaux des roulments de différentiels
Par contre j'arrive pas à sortir le demi arbre

. J'ai pas d'aracheur à inertie, mais un outil maison qui fait plus ou moins office.
Est-ce que vous pouvez me donner un conseil pour l'enlever ? Y a t il une rondelle ou un clips à enlever coté différentiel ? sinon, comment s'y prendre.
Merci d'avance!
Ps: vais essayer de mettre quelques photos...
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : lun. nov. 14, 2005 10:33 pm
par damslecopo
ta deffet les deux chapeau cux qui sont sur le carter de diff donc ta t'on nez de pont d'un coté
et le diff dans l'autre main tu y a virer du corp de pont
demi arbre sa peut pas etre les arbre de roue sinon t'aurrais pas put enlever le diff a moins que t'es commencer a enlever les chapeau avant d'avoir retierer le nez de pont dans ce cas c'est tout dedans
???? repond la par ce que je vois pas trop ou tu en est

re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : lun. nov. 14, 2005 10:40 pm
par mathieu205gti
dams.lecopo a écrit :ta deffet les deux chapeau cux qui sont sur le carter de diff donc ta t'on nez de pont d'un coté
et le diff dans l'autre main tu y a virer du corp de pont
demi arbre sa peut pas etre les arbre de roue sinon t'aurrais pas put enlever le diff a moins que t'es commencer a enlever les chapeau avant d'avoir retierer le nez de pont dans ce cas c'est tout dedans
???? repond la par ce que je vois pas trop ou tu en est
non, non j'ai pas encore viré le diff ni le nez de pont donc tt est encore là
quand je parle des chapeaux je veux dire les "U" qui sertissent le diff dans le pont. Comme des chapeaux de bielle quoi...[/code]
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : lun. nov. 14, 2005 10:41 pm
par mathieu205gti
en fait ya pas moyen de retirer le nez de pont sans enlever le diff
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : lun. nov. 14, 2005 10:51 pm
par damslecopo
ok
pourquoi pas ??
mais etrange quand meme
de toute facon il faut que tu vir les deux arbres de roue est ce que tu les as virrer?
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : lun. nov. 14, 2005 10:53 pm
par damslecopo
mathieu205gti a écrit :dams.lecopo a écrit :ta deffet les deux chapeau cux qui sont sur le carter de diff donc ta t'on nez de pont d'un coté
et le diff dans l'autre main tu y a virer du corp de pont
demi arbre sa peut pas etre les arbre de roue sinon t'aurrais pas put enlever le diff a moins que t'es commencer a enlever les chapeau avant d'avoir retierer le nez de pont dans ce cas c'est tout dedans
???? repond la par ce que je vois pas trop ou tu en est
non, non j'ai pas encore viré le diff ni le nez de pont donc tt est encore là
quand je parle des chapeaux je veux dire les "U" qui sertissent le diff dans le pont. Comme des chapeaux de bielle quoi...[/code]
dessous tu as un roulement sa j'ais compris
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : lun. nov. 14, 2005 10:54 pm
par mathieu205gti
Voilà, donc en fait j'ai défait les 4 boulons comme ça:
Puis j'ai retiré les 2 "U" qui tiennent le différentiel (sur la photo ils sont retirés):
Puis après j'ai tiré et tapé sur 1 des 2 demi arbre pour le faire sortir et il bouge pas ! J'ai oublié d'enlevé un truc ?

re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Posté : lun. nov. 14, 2005 10:58 pm
par mathieu205gti
dams.lecopo a écrit :ok
pourquoi pas ??
mais etrange quand meme
de toute facon il faut que tu vir les deux arbres de roue est ce que tu les as virrer?
Mais mon but c'est bien de sortir les 2 demi arbres pour pouvoir ensuite sortir le diférentiel.
Mon pont ne s'ouvre que d'un coté ( au couvercle ) le nez de pont ne se démonte pas, il faudra que je sorte le pignon d'attaque par l'intérieur.