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re: MEGA VIBRATIONS !!!!!
Posté : lun. oct. 20, 2003 8:56 am
par Jim 951
OK, alors petit lexique au cas où...
Shocks = amortisseurs (essieux véhicules)
Springs = ressorts
Damper = amortisseur (sens large)

re: MEGA VIBRATIONS !!!!!
Posté : lun. oct. 20, 2003 4:19 pm
par microgluf
Merci Jean-Marc,
Je ne sais plus trop comment vont les mots en francais, c'est triste

Enfin heureusement que tu as traduit... j'ai pas realiser.. mais en effet ca devai pas etre trop clair tout ca... hehe
Aller a+
re: MEGA VIBRATIONS !!!!!
Posté : mer. oct. 22, 2003 8:38 am
par johnsmotors
Je profite qu'un australien soit parmis nous pour me renseigner
j'ai vu chez manells motors un kit de tiran de pont arriere comme sur les range rover, a savoir pas de bar panhard mais un point centrale en haut du pont arriere est ce que tu peut me renseigner
re: MEGA VIBRATIONS !!!!!
Posté : mer. oct. 22, 2003 5:06 pm
par microgluf
johnsmotors,
J'apprecie le credit que tu me donnes, est-ce qu'en etant en Australie je devrai connaitre...???
Pour repondre a ta question, je n'en ai aucune idee, a tel point que je ne suis sur de comprendre la question, doc... Je n'ai jamais entenu parler de ce genre de pont central sur/pour les patrol ?!
J'entend parle souvent du Rockhopper transfer case, modif des ratio de transferts, etc..
re: MEGA VIBRATIONS !!!!!
Posté : jeu. oct. 23, 2003 9:23 am
par johnsmotors
une ptite photo c'est mieux
ca c'est a l'avant:
et ca c'est pour l'arriere
et je voudrais savoir si ce montage est efficace
re: MEGA VIBRATIONS !!!!!
Posté : jeu. oct. 23, 2003 5:30 pm
par Batchole

Ho ho !!! ça c'est pas de la préparation de ...... !!!!
Pour moi je vais aller chez le spécialiste ça sera beaucoup plus simple, je vais faire changer les roulements avant et faire voir cette vibration .
Hey Johns
Posté : jeu. oct. 23, 2003 8:07 pm
par OlivierLB
Ca c'est un montage archi classique type rockcrawler au US t'a un max de debattement mais attention a ta tenu de route..... en general ce type de kit est monté sur un 4x4 exclu terrai et franchissement type trial. ta interet a mettre des rotules type johnny joint au extremités de tirant pour neutraliser les mouvements parasites des differents tirants. Si tu veux des examples de montage je te conseil les magazines americains type Peteren's ou Jeep and 4 wheel la tu veras du debattement comme ta pas idée et des montes top d'rbres et de pneus; en france ca risquerait de poser qq pb avec les poulets et autres drire etc.....

Vibrazzzzzions !
Posté : jeu. oct. 23, 2003 10:41 pm
par Alberto
Et pour les vibrations ou le guidonnage (y'a deux écoles...) est-ce qu'un de vous vous a envisagé une usure du boitier de commande de direction (glissement à billes ... ça s'use les billes).
Essayez d'évoquer le terme "shimy" face à un mécano digne de ce nom...
Re: Vibrazzzzzions !
Posté : ven. oct. 24, 2003 1:42 pm
par Tanguy
Alberto a écrit :Et pour les vibrations ou le guidonnage (y'a deux écoles...) est-ce qu'un de vous vous a envisagé une usure du boitier de commande de direction (glissement à billes ... ça s'use les billes).
Essayez d'évoquer le terme "shimy" face à un mécano digne de ce nom...
Bonjour à tous l' idée est bonne ... mais je penserais plutôt pour l' utilisation de roues plus grandes
Le BAROUD du fiston est de 1990 , réhausse +6 TRAIL MASTER et pneu BF en 235-85-16 ... C' est un 2,8L. atmo. SANS barre stab. YOUPI pour les débattements
MAIS effectivement il arrive , rarement , que ça guidonne et même avant la réhausse ...Alors ? on fait avec en évitant de passer trop vite les nids de poule sur la route car en T.T. tout va bien !
Salut à tous
Bruno
Re: Vibrazzzzzions !
Posté : ven. oct. 24, 2003 1:44 pm
par Tanguy
Alberto a écrit :Et pour les vibrations ou le guidonnage (y'a deux écoles...) est-ce qu'un de vous vous a envisagé une usure du boitier de commande de direction (glissement à billes ... ça s'use les billes).
Essayez d'évoquer le terme "shimy" face à un mécano digne de ce nom...
Bonjour à tous l' idée est bonne ... mais je penserais plutôt pour l' utilisation de roues plus grandes
Le BAROUD du fiston est de 1990 , réhausse +6 TRAIL MASTER et pneu BF en 235-85-16 ... C' est un 2,8L. atmo. SANS barre stab. YOUPI pour les débattements
MAIS effectivement il arrive , rarement , que ça guidonne et même avant la réhausse ...Alors ? on fait avec en évitant de passer trop vite les nids de poule sur la route car en T.T. tout va bien !
Salut à tous
Bruno