Mort annoncée, les heures sont comptées !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bocolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Mort annoncée, les heures sont comptées !

Message par bocolo »

Oliv-68 a écrit :Si, pour certains, l'absence de circulation ou de dispositif de fermeture d'une voie permet de la présumer ouverte à la circulation, les tribunaux considèrent qu'une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au "tout terrain" pour que la présomption d'ouverture à la circulation éxiste. Fin de citation, voire annexe 2 page 1.
:
Dire qu'il y a quelques années, quand je me fesais mal voir à rouler au pas avec ma moto, sur un chemin "interdit au 4x4" ou "interdit au véhicules tout terrain", je me fesais un plaisir à y revenir avec une bonne viellle 205 peugeot stock et m'amusais à faire des travers et sauts en "toute légalité" !!! :bang:
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Re: Mort annoncée, les heures sont comptées !

Message par Oliv-68 »

bocolo a écrit :
Oliv-68 a écrit :Si, pour certains, l'absence de circulation ou de dispositif de fermeture d'une voie permet de la présumer ouverte à la circulation, les tribunaux considèrent qu'une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au "tout terrain" pour que la présomption d'ouverture à la circulation éxiste. Fin de citation, voire annexe 2 page 1.
:
Dire qu'il y a quelques années, quand je me fesais mal voir à rouler au pas avec ma moto, sur un chemin "interdit au 4x4" ou "interdit au véhicules tout terrain", je me fesais un plaisir à y revenir avec une bonne viellle 205 peugeot stock et m'amusais à faire des travers et sauts en "toute légalité" !!! :bang:
Ben tu peux la rssortir, tu feras ouvreur :idée:
Oliv'
taz
Quatre-Quatreux

re: Mort annoncée, les heures sont comptées !

Message par taz »

moi je vais remplacer mon sam par une bonne vielle 4L ....
si je passe, c'est qu'il est carrossable par un véhicule non préparé au TT :D donc je ne suis pas verbalisable !!!

euhhhh, faut mettre quoi comme treuil sur un 4L ??? :D
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Eh ohhh, les mecs déconnez-pas !

On se laisse vaseliner à l'huile d'Olin ou quoi là :o : ?
Galo, disque d'or 2006
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Râler pour continuer à circuler sur les chemins, ok.

mais vous oubliez tous une chose : La forêt qui appartient à votre petite commune, ou le grand espace domanial peut importe... fait partie du domaine privé du domaine public.

autrement dit, quand vous allez y promener à pied, ce n'est qu'une tolérance, car en fait cela est interdit.

Et ça fait des décennies que c'est ainsi !

Même ramasser un champignon sans en avoir fait la demande auprès du garde forêstier est en théorie interdit. Et oui, cette loi existe bel est bien, j'ai eu l'occasion de la lire.

En France, si un jour l'Etat applique toutes les lois qui existent, même pisser au bord d'une route sera condanable
ça n'a jamais choqué personne jusqu'à présent, et ça je ne le comprend pas... mais alors pas du tout... :(
Jeeper days STAFF
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Floflo a écrit :Râler pour continuer à circuler sur les chemins, ok.

mais vous oubliez tous une chose : La forêt qui appartient à votre petite commune, ou le grand espace domanial peut importe... fait partie du domaine privé du domaine public.

autrement dit, quand vous allez y promener à pied, ce n'est qu'une tolérance, car en fait cela est interdit.

Même ramasser un champignon sans en avoir fait la demande auprès du garde forêstier est en théorie interdit. Et oui, cette loi existe bel est bien, j'ai eu l'occasion de la lire.

En France, si un jour l'Etat applique toutes les lois qui existent, même pisser au bord d'une route sera condanable
ça n'a jamais choqué personne jusqu'à présent, et ça je ne le comprend pas... mais alors pas du tout... :(
je voudrais pas dire de connerie mais il me semble avoir clairement lu dans la loi que tout ce qui releve du domaine public, et donc le domaine prive du domaine public est assujeti aux memes regles de circulation que les voies du domaine public.
on the road again ...
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

phil4x4 a écrit :

je suis adherant au codever depuis 5ans,je pratique l'enduro loisir avec un collegue,et je ne pense pas qu'il faille adherer a un moto club pour etre dans la légalitée.

voilà l'esprit motard et NOUS !
[pour info] =====> http://quadboisnoirs.perso.cegetel.net/lestrade.htm
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Jam
Quatre-Quatreux

4WD - French Prohibition

Message par Jam »

<nettoyé - on s'en bat !>
Galo, disque d'or 2006
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

NOliv' a écrit :
Floflo a écrit :Râler pour continuer à circuler sur les chemins, ok.

je voudrais pas dire de connerie mais il me semble avoir clairement lu dans la loi que tout ce qui releve du domaine public, et donc le domaine prive du domaine public est assujeti aux memes regles de circulation que les voies du domaine public.
ce serait trop beau, malheuresement c'est pas le cas.
Jeeper days STAFF
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Taz a écrit :allons porter la bonne parole ... funquad, il y a bien des forum sur les quad non ??? :D :D
Pour info les quadeurs tentent de se bouger le Q mais c'est pas évident de trouver des moyens d'actions rassemblant l'unanimité ds sur le type, le lieu, et le fonds bien sure

http://www.forum-lemondeduquad.com/forum24.php
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre