Page 4 sur 5

re: problemes boite de transfert hj61

Posté : jeu. sept. 22, 2005 7:25 pm
par wildbear
Ah ben ouais... pourtant ca m'est arrivé y'a pas longtemps et j'y avais pâs pensé! (mais en TT, pas sur route!)

re: problemes boite de transfert hj61

Posté : ven. sept. 23, 2005 8:14 pm
par Oliv-68
wildbear a écrit :Ah ben ouais... pourtant ca m'est arrivé y'a pas longtemps et j'y avais pâs pensé! (mais en TT, pas sur route!)
Bon, ben le verdict, soit c'est la tulipe, soit c'est l'arbre, c'est du côté conducteur, t'arrive pas à rouler avec, même en 2H, la roue se bloc sur le gravié, pas cool pour lui. A discuter avec Pierre, ça a pêté sur un chemin rocailleux chez plus où, en pleine montée dansune méchante épingle, amha, y a eu transfert de masse sur l'arrière durant sa manoeuvre, et à un moment, surement qu'il a décéléré, une "violente" reprise d'adhérence sur la roue avant gauche, braquée à fond pour tourner, et clac, salut...
J'ai mis le toy sur chandelle, je fais quoi, 10° de rotation et la roue se bloc, moyeux enclenchés. En roue libre, si je fait tourner l'arbre de transfert avant, ça fait clac clac clac dans le pont, au niveau de la bride de fixation des lames, côté roue...Alors je sais pas, j'hésite entre la tulipe ou le demi-arbre....Voilà voilà
Oliv'

re: problemes boite de transfert hj61

Posté : ven. sept. 23, 2005 8:33 pm
par wildbear
Pas glop...
je pense que tu vas trouver ca:
Image
Image


Y'en a qui arrive a faire ca:

Image
Mais ca se passe sur un autre continent avec des pneu de 37" et les blocage actif sur un run !

re: problemes boite de transfert hj61

Posté : ven. sept. 23, 2005 8:47 pm
par Gégé
Pas cool :~:
Dans les épingles je passe toujours en 2H.. Ca me fait flipper ce genre de trucs..

Le WE dernier, j'ai entendu dire que c'était une maladie fréquente sur les 61 montés en Mud larges, sur les reprises d'adhérence.. :?:

re: problemes boite de transfert hj61

Posté : ven. sept. 23, 2005 9:11 pm
par wildbear
C'est la maladie de tout les 4x4 montés en mud XXL sur reprise d'adherence!
Pour ma part, c'etait a l'arret, dans une epingle roues avant braquées a fond pour degager les roues arrieres qui etaient dans le vide... trop de couple :(

re: problemes boite de transfert hj61

Posté : ven. sept. 23, 2005 10:02 pm
par ph hj61
salut à tous

vous connaissez donc le verdict .............comme dit oliv pas cool!!!!!

bon je vais essayé de démonter tout ca ..........je vous tiens au courant
ne soyez pas pressé je ne suis pas un mécano plutot 2 mains gauches
laissez moi quelques jours pour y arriver


a+ ph hj61

re: problemes boite de transfert hj61

Posté : ven. sept. 23, 2005 10:02 pm
par Oliv-68
wildbear a écrit :C'est la maladie de tout les 4x4 montés en mud XXL sur reprise d'adherence!
Pour ma part, c'etait a l'arret, dans une epingle roues avant braquées a fond pour degager les roues arrieres qui etaient dans le vide... trop de couple :(
Ben il est monté en 31/10.5/15...comme quoi, gaffe gaffe.
Oliv"

re: problemes boite de transfert hj61

Posté : ven. sept. 23, 2005 11:47 pm
par wildbear
Pour ma part je reste persuadé que cela vient du braquage, c'est normal... et puis j'ai eu le pied lourd :~:

re: problemes boite de transfert hj61

Posté : sam. sept. 24, 2005 9:52 am
par Gégé
Oliv-68 a écrit :
wildbear a écrit :C'est la maladie de tout les 4x4 montés en mud XXL sur reprise d'adherence!
Pour ma part, c'etait a l'arret, dans une epingle roues avant braquées a fond pour degager les roues arrieres qui etaient dans le vide... trop de couple :(
Ben il est monté en 31/10.5/15...comme quoi, gaffe gaffe.
Oliv"
C'est arrivé en TT? Ou en roulant sur du dur?

re: problemes boite de transfert hj61

Posté : sam. sept. 24, 2005 10:45 am
par Oliv-68
Gégé a écrit :
Oliv-68 a écrit :
wildbear a écrit :C'est la maladie de tout les 4x4 montés en mud XXL sur reprise d'adherence!
Pour ma part, c'etait a l'arret, dans une epingle roues avant braquées a fond pour degager les roues arrieres qui etaient dans le vide... trop de couple :(
Ben il est monté en 31/10.5/15...comme quoi, gaffe gaffe.
Oliv"
C'est arrivé en TT? Ou en roulant sur du dur?
En TT. Sur un chemin rocailleux...mais je vais laissé parler Pierre.
Oliv'