Salut Toy70toy70 a écrit :salut
deja ne cherche pas du cote de la geometrie car un para ou carrossage ne fait pas trembler le vehicule
bon deja le mud est hyper dur a equilibrer (je bosse aussi dans un centre auto et je m occuope...du pneu) je viens aussi d acheter 4 jantes neuves et y mettre 4 245 75 16 en mud je les fait equilibrer (je suis vendeur pas monteur) plus de 150 grs de ballaud c est enorme je reessaie en dynamique avec plomb colle a l interieur c estpareil
j appelle bf qui me dit qu il faut les equilibrer sur plateau cad avec un centrage par les 6 trous qui ou se mettent les goujons car le trou central des jantes toles n est pas le milieu exact DONC TON PROBLEME VIENT PEUT ETRE DE LA si e....r l ont equilibre par le trou central
malgre cela je retrouve des balourd enormes et effectivement mon vehicule tremble encore un peu reponse equilibrer 1 pneu de 25 kg est particulierement dificile
perso je te conseille de leur redemander de faire l equilibrage si il n a pas ete fait comme decrit plus haut sinon permute tes pneus av ar jusqu a que tu trouve le meilleur compromis
j ai oublié as tu 4 pneus neufs car 2pneus ar uses irregulierement peuvent faite (beaucoup ) trembler le vehicule (e faire du bruit egalement)
derniere solution (qui m a ete proposee par bf ) faire reprendre les pneus...
voila tiens moi au courant

Sympa et intéressante ta réponse

Mes jantes et les Mud sont neufs. On devrait logiquement arriver à les équilibrer aux dires d'Eric Def90, qui est notre "docteur es pneus" et hyper professionnel du pneu.
Demain mon accessoiriste, qui tient le même discours que toi pour la façon de faire l'équilibrage, reprend les choses en mains.
Je verrai bien et si c'est toujours pareil, Eric s'est proposé d'intervenir auprès d'E...ster Montpellier pour refaire une 3e fois l'équilibrage.
Voilà où j'en suis ...
Mis à part cela, je vois que tu es du coin ; j'espère que l' on se rencontrera sur une sortie. Ce week-end, je vais aux Gds Simons, dans la Drome Provençale, pour roder le Patrol que je découvre.
A+
AC34
