Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

AC34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Roues équilibrées mais tremblements dans le volant ...

Message par AC34 »

toy70 a écrit :salut
deja ne cherche pas du cote de la geometrie car un para ou carrossage ne fait pas trembler le vehicule
bon deja le mud est hyper dur a equilibrer (je bosse aussi dans un centre auto et je m occuope...du pneu) je viens aussi d acheter 4 jantes neuves et y mettre 4 245 75 16 en mud je les fait equilibrer (je suis vendeur pas monteur) plus de 150 grs de ballaud c est enorme je reessaie en dynamique avec plomb colle a l interieur c estpareil
j appelle bf qui me dit qu il faut les equilibrer sur plateau cad avec un centrage par les 6 trous qui ou se mettent les goujons car le trou central des jantes toles n est pas le milieu exact DONC TON PROBLEME VIENT PEUT ETRE DE LA si e....r l ont equilibre par le trou central
malgre cela je retrouve des balourd enormes et effectivement mon vehicule tremble encore un peu reponse equilibrer 1 pneu de 25 kg est particulierement dificile
perso je te conseille de leur redemander de faire l equilibrage si il n a pas ete fait comme decrit plus haut sinon permute tes pneus av ar jusqu a que tu trouve le meilleur compromis
j ai oublié as tu 4 pneus neufs car 2pneus ar uses irregulierement peuvent faite (beaucoup ) trembler le vehicule (e faire du bruit egalement)
derniere solution (qui m a ete proposee par bf ) faire reprendre les pneus...
voila tiens moi au courant
Salut Toy70 :)

Sympa et intéressante ta réponse :idée:
Mes jantes et les Mud sont neufs. On devrait logiquement arriver à les équilibrer aux dires d'Eric Def90, qui est notre "docteur es pneus" et hyper professionnel du pneu.
Demain mon accessoiriste, qui tient le même discours que toi pour la façon de faire l'équilibrage, reprend les choses en mains.
Je verrai bien et si c'est toujours pareil, Eric s'est proposé d'intervenir auprès d'E...ster Montpellier pour refaire une 3e fois l'équilibrage.

Voilà où j'en suis ...

Mis à part cela, je vois que tu es du coin ; j'espère que l' on se rencontrera sur une sortie. Ce week-end, je vais aux Gds Simons, dans la Drome Provençale, pour roder le Patrol que je découvre.

A+

AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

C'est peut être con comme réponse :( mais sur le lj70 j'ai refait la barre STABILISATRICE sinon cela bride ma rehausse+5 = tremblement dans le volant...

mais finalement je l'est carement enlevé car je faie peu de route et beaucoup de franchissement voir petit trial!

voilà, des fois que..... :idée:

edit pour grosse bétise. :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:koi: :koi:
j' ose espérer que tu voulais parler de la barre stab.
pas la barre de direction...non ?

sinon sans barre de direction ... c' est sur qu' on franchit le mur ... direct ! ! :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

oui j espere que tytoy04 n a pas enlever la barre de direction mais je pense qu il naurai de tte facon meme pas pu sortir du garage :diable:
oui je suis de Montpellier j avais pas vu que tu etais dans l Herault
ce we je sors aussi a Narbonne par contre le prochain il y a une sortie de 2 jours (soft) dans l aude (va dans sorites raids ... puis sentiers cathare) il y a aussi une bonne equipe de trol sur la region contacte the barjot si ce n est deja fait
j espere donc te voir prochainement :idée:
mallo et nat enfin content en toy ...
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

MOUahahahahahhahahaha :lol: mdrrrrrrrr j'ai faie un lapsus...pardon oui la barre stab... :D
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

toy70 a écrit :oui j espere que tytoy04 n a pas enlever la barre de direction mais je pense qu il naurai de tte facon meme pas pu sortir du garage :diable:
ce we je sors aussi a Narbonne par contre le prochain il y a une sortie de 2 jours (soft) dans l aude (va dans sorites raids ... puis sentiers cathare) il y a aussi une bonne equipe de trol sur la region contacte the barjot si ce n est deja fait
tu veids au TGS à Belco... ( à tout azard )
toy70
Quatre-Quatreux

Message par toy70 »

et bien je ne sais pas car j avais prevu une rando de 2 jours mais je vais peut etre devoir bosser samedi auquel cas j irai en visiteur dimanche
voila a bientot peut
etre

au fait je n y suis jamais allé a cette concentration toy (je connais belco car j etais au Landmania : genial site et concentr) elle est sympa? grande ? beaucoup d exposants ? (car j ai 2 ou 3 trucs a acheter et 45€ pour un dimanche seulement ca fait cher)
mallo et nat enfin content en toy ...
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

toy70 a écrit :
Salut Toy70,

J'ai vu ce post, mais le we prochain je suis déjà pris :(

Quant à "The bargeot" ou Seb :idée: on se connait déja et il est avec
nous ce we aux Gds Simons :)

AHHH !!! J'allais oublier :
Mon prob de vibrations dans le volant est résolu :danse:
Grace au concours :idée: d'Eric Def, Eur...er a repris l'équilibrage des 5 roues, 2 heures de taf mais tout est OK :clap:
J'ai retrouvé le sourire et y'a plus qu'à tester le BB ce we :cool:

On se rencontrera sûrement :vroum: un jour.

A+

AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

tant mieux que ce soit résolut!
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

toy70 a écrit :et bien je ne sais pas car j avais prevu une rando de 2 jours mais je vais peut etre devoir bosser samedi auquel cas j irai en visiteur dimanche
voila a bientot peut
etre

au fait je n y suis jamais allé a cette concentration toy (je connais belco car j etais au Landmania : genial site et concentr) elle est sympa? grande ? beaucoup d exposants ? (car j ai 2 ou 3 trucs a acheter et 45€ pour un dimanche seulement ca fait cher)
va http://www.toyotagrandsud.fr/ pour un € tu te gares et tu vas faire ton tour! l'année dernier j'y est trouvé mon kit +5 et mes lantrnes pour enfin pouvoir metre mes barres... si tu veinds moi et ma famille serons avec le groupe des #6 toy's'rus bj46..wealdber.......moi j ai lj70 gris et jaune avec sur le ski un smely + mon speudo!
Répondre