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re: ddis ou vvt ?
Posté : sam. sept. 17, 2005 10:57 pm
par doandmi
j'aime bien les islandais....
re: ddis ou vvt ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 12:36 pm
par Mengsk
Hello!
bon allez je lance mon petit avis aussi (malgré que ça n'aidera surement pas...)
La grande raison pour laquelle j'ai pris un DDiS ce sont mes 25.000Km parcourus par année... et au prix de l'essence

(j'en suis déjà à 5.700Km en 2 mois et demi, et pas le moindre pépin...)
Avec ce DDiS je suis toujours aux alentours des 6,6L/100 (monté 1x à 6,9 en conduite "nerveuse" (/!\ j'ai pas dit "sportive"), donc jamais passé les 7L/100
Dans mon cas, je fais 99% de route (aïe c'est là que mon avis n'intéresse plu personne

). le petit % qui reste passe en quelques ballades en forêt
re: ddis ou vvt ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 2:13 pm
par le cabri
[quote="Mengsk"]Hello!
bon allez je lance mon petit avis aussi (malgré que ça n'aidera surement pas...)
La grande raison pour laquelle j'ai pris un DDiS ce sont mes 25.000Km parcourus par année... et au prix de l'essence

(j'en suis déjà à 5.700Km en 2 mois et demi, et pas le moindre pépin...)
Avec ce DDiS je suis toujours aux alentours des 6,6L/100 (monté 1x à 6,9 en conduite "nerveuse" (/!\ j'ai pas dit "sportive"), donc jamais passé les 7L/100
Dans mon cas, je fais 99% de route (aïe c'est là que mon avis n'intéresse plu personne ]
Non non avis intéressant
et pour un mec qui fait plus de 35 000 km à l'année

re: ddis ou vvt ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 8:27 pm
par alsacerider
ben moi j'ai un an de jimnèy DDIS dans les pattes et 27 000 bornes, dont pas trop mal de TT et plus de 80 jours de conduite sur neige, donc petit bilan:
au niveau fiabilité:
alors fiabilité execrable, en un an presque que des pannes dont une qui a engendré un mois d'arret car probleme d'azpprovisionnement pour la piece
-donc au debut un amortisseur qui fuiait (changé en deux minutes sous garantie)
-les deux joints spis de demi arbres arrieres qui ont peté l'un apres l'autre, changés et reparés sous garantie plus changmeent des freins arrieres qui etaient plein d'huiles
-la meme panne trois jours apres la sortie du garage, 3 semaines pour recuperer la voiture
-en cours de parlementation pour faire changer les disques de freins qui se voilent des qu'ils montent en temperature (pas de voile a froid) sous garantie
-et depuis la semaine derniere les moyeux pneumatiques ne s'enclenchent que lorsqu'ils le veulent bien, deja deux fois au garage pour recehercher la panne et a chaque fois cela marchait devant le mecano......
rageant.
ppar contre au niveau moteur rien a signaler , le DDIS renault de 65 ch est surprenant et tres vif comme moteur, et pour l'instant pas de probleme particulier, toutes les couilles viennent de la voiture elle meme.....
re: ddis ou vvt ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 9:11 pm
par coluche
moir perso un pote mecano entretien les vehicules de la poste, 4 clios dci 65cv et 3 moteurs + systeme injections morts

avec meme pas 80 000 kms au compteur. mais d'apres autoplus si l'on achete une version recente pas trop de soucis...
re: ddis ou vvt ?
Posté : lun. sept. 19, 2005 8:20 pm
par jerohome
ou la
j'ai une bonne vielle td italienne qui a 230 000 au compteur et qui est encore vierge je lui est levé le capot seulement pour regarder
c'est quoi ces naulnaul qui lache ?
c'est ce qui risque de nous arriver?
et les gars ....
re: ddis ou vvt ?
Posté : dim. sept. 25, 2005 5:06 pm
par pinceau18
salut moi la je revien de 3000 kilometre sur un voyage et dont 1500 kilometre en montagne et bien en montagne je suis descendu en dessous des 8 litres au 100 kms et sur la route encore moins et pourtant j ai roulé sur des chemin de fou en 4 roue et en 4 courte pendant pas mal de temps a j oublié de precisé c un 1.3 l vvt juste apres rodage
re: ddis ou vvt ?
Posté : lun. sept. 26, 2005 7:02 pm
par jerohome