Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :j'ai beaucoup de copains qui sont en Caïman ou en Macho ou en Extrême et qui les trouvent beaucoup moins bruyants que les Guyane sur route et assez efficaces en franchissement.
Ils sont aussi moins efficace dans la boue.
Pour le reste, les perfs sont semblable à un Mud classique.
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Les Mud Max, Sirocco ou Simex répondent à une demande de pneus pour le TT gras, boueux et à des conditions extremes.
Ils creusent bcp quand le 4x4 reste planté (mais un guyane est déjà bien agressif aussi!).
Mais ils permettent de repousser les limites du 4x4 loin, tres loin!
Teträm a écrit :Les Mud Max, Sirocco ou Simex répondent à une demande de pneus pour le TT gras, boueux et à des conditions extremes.
Je suis parfaitement d'accord avec ça, mais même dans ma région pourtant réputée pour la difficulté de ses chemins, il est rare d'être dans l'extrème !
Sans vouloir être méchant, la plupart des gars que je vois débarquer avec des SIMEX compensent leurs défauts de pilotage par ce type de pneus !
Ces profils sont pour l'extrème, donc OK sur des terrains mais pas dans les chemins.
Pierre 87 a écrit :Sans vouloir être méchant, la plupart des gars que je vois débarquer avec des SIMEX compensent leurs défauts de pilotage par ce type de pneus !
Et là, je te rejoins!!!
C'est effectivement çà l'erreur, peu importe le pneu!
C'est de compenser les peurs et les lacunes du pilotes par des pneus agressifs.
Mais des pneus ont beau être extreme, s'ils ne patinnent pas, ils ne font pas plus de dégats.
le principe des Mud est d'enfoncer ses crampons dans le sol pour se tracter dans ses empreintes par effet de crémaillère... si le sol est "mou" ça laisse des traces et plus les crampons sont importants plus les traces sont visibles
mais comparées aux traces des engins forestiers et des tracteurs agricoles...
christian.styling a écrit :le principe des Mud est d'enfoncer ses crampons dans le sol pour se tracter dans ses empreintes par effet de crémaillère... si le sol est "mou" ça laisse des traces et plus les crampons sont importants plus les traces sont visibles
Argument douteux à mon sens car la différence est que le tracteur ou l'engin forestier et bien il est en général chez lui alors que nous, non.
Pierre 87 a écrit :Argument douteux à mon sens car la différence est que le tracteur ou l'engin forestier et bien il est en général chez lui alors que nous, non.
christian.styling a écrit :le principe des Mud est d'enfoncer ses crampons dans le sol pour se tracter dans ses empreintes par effet de crémaillère... si le sol est "mou" ça laisse des traces et plus les crampons sont importants plus les traces sont visibles
Argument douteux à mon sens car la différence est que le tracteur ou l'engin forestier et bien il est en général chez lui alors que nous, non.
a bon, je croyait que c'était les chti lapins, les sangliers et autre bestioles qui étaient chez eux.....
je suis bien d'accord : << ne pas laisser de traces de notre passage car on roule toujours sur un chemin qui appartient à quelqu'un >> d'ailleurs il y a des 4x4treux qui ont été (abusivement) poursuivis pour destruction volontaire du bien d'autrui
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!