Pétition contre les hausses du carburant !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Syl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pétition contre les hausses du carburant !

Message par Syl »

Knut a écrit :le Canada cherche des imigrants, jeunes, diplômés mention UTILE.
L'Australie aussi quand à l'Angleterre, y a juste la flotte à traverser :D

mais bon le point commun de ces 3 pays ............................

faut aimer bouffer dégueulasse :diable:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

La mal-bouffe rend agressif. C'est bon pour le commerce :diable:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

pour en revenir à nos moutons, et mettre de coté la partie politique de la chose.

depuis quelques jours, je fais hyper gaff, mais alors hyper hyper à ma manière de conduire mon fourgon..
1er je relance piano, sur le couple en prenant le temps
2em j'anticipe un max les ralentissements en relachant l'accélérateur (c'est bon car sur le merco il y a coupure de l'injection)
3em je controle le compte tours, et le maintient coute que coute à 2 000 tr/m sur le couple quasi maxi..au plat/faux plat et cote..
je double plus,
je respecte scrupuleusement les limitations, voir 10% de moins sur grande route et voie express.

et bien ma conso qui était d'environ 9,5 litres voir 9,8 litres vient de passer sur le premier plein à 8,1 litres et le deuxième 7,75 litres au 100

ce qui fait une baisse de 20% entre les maxima et minima....disons je prend une moyenne de 14 ou 15% d'économie réelle
(nous ne recommencerons pas le débat de savoir si mon plein est bien plein à la même pompe, sur la même surface, si le compteur etc etc.... débat stérile, biensûr que je fais le max pour éviter les erreurs)

et comme j'ai réduit mes déplacements d'environ 15% par le jeu des franco de port etc différents artifices mais aussi déplacement perso du week-end

c'est con à dire, mais du coup je fais quelques menus économies........ :D
pour commencer à perdre de l'argent (par rapport au mois précedent la forte augmentation) il faudra attendre que le gasoil soit aux allentour de 1,25 ou 1,30 le litre, ce qui n'est pas le cas du tout..

chacun de nous peut le faire, réduire le tout de 15% n'est pas irréaliste, surtout que n'avions pas forcement l'habitude de restrindre les dépenses sur ce poste précisement....

voilà c'était juste une petite expérience perso.

l'augmentation du prix ne me touche pas autant qu'il n'y paraît...et c'est tant mieux, et puis la planète n'en sera que plus reconnaissante.. :) :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

VIVE LES FRITES :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Syl76 a écrit :

sinon, pour revenir au sujet du post, je ne "pétitionneé pas car de toute façon, ce gouvernement a déjà montré à plusieurs reprises qu'il n'en avait rien à foutre des élécteurs
Je pense que tu fais erreur ! car justement le gouvernement continueras à se foutre des électeurs si ceux-ci ne réagissent jamais aux abus du gouvernement ! :)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

J'ai signé la pétition et j'ai parcouru le site de l'assoc ...

Une petite explication, concernant les bio-carburants : notre bon roi Jacques est venu très récemment en champagne poser la 1ère pierre d'une usine de bio-carburants, fabriqués à partir de différentes espèces végétales.

Je connais très bien le site, c'est devenu un pôle de recherche, avec plusieurs usines, sucrerie du groupe Cristal Union, usine ARD, etc ..., dire que quand j'étais en culottes courtes je jouais dans les rigoles d'alimentations qui emmènent les betteraves au coupe-racines, certains week-ends d'été, lorsque l'activité de l'usine était nulle. J'ai encore de la famille qui travaille pour ce groupe, c'est ma source d'infos ....

Pour la distillerie projetée, malgré l'effet d'annonce, il semblerait que tout ne soit pas réglé ...

Le gouvernement a fait sa part, il a renoncé à 50% des taxes sur le futur diester produit, il aurait pu l'exonérer totalement, mais il ne faut pas rêver ...

Cependant, il ne suffit pas de savoir produire un carburant (c'est le cas depuis longtemps), qu'il soit viable économiquement (c'est le cas depuis peu, avec justement la réduction des taxes), il faut avoir des débouchés ...

Or, qui va acheter du diester ?

En France, il n'y a désormais plus qu'une seule compagnie pétrolière, c'est Total. Et il semblerait que Total n'ait toujours pas donné son accord pour incorporer du diester dans ses carburants ..., on peut les comprendre, est-ce vraiment leur intérêt ...?

Qui gouverne vraiment, l'état ou les multinationales ?
André
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Tu répondrais curieusement à ta propre question, en évoquant notre bon Roy Jacques... :glouglou:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

funquad a écrit :
Qui gouverne vraiment, l'état ou les multinationales ?

les multinationales sous gouverne de l'état . C'est le double jeux de notre roi ... comme l'europe .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

L'etat a besoin pour fonctionner d'une importante quantité d'argent.
Si il ne le prend pas sur la tipp il va le prendre ailleurs.
Par contre, il serait judicieux d'employer cet argent à bon escient.
Nous entretenons des sénateurs aussi inutiles que couteux.
579 députés alors qu'un seul par département serait largement suffisant.
Dans certaines administrations ils ont du boulot comme 4 mais ils sont 16 pour ne pas le faire. Et j'en passe.
A côté de ça ont manque d'infirmières, de crèches, de juges etc.....
Nous commençons les années ou les babyboumeurs vont être à la retraite.
Si nos représentants sont intelligents (j'ai des doutes)
Ssi les syndicats ne foutent pas la merde en voulant défendre l'indéfendable (Pas gagné non plus)
L'etat pourrait en profiter pour ne pas renouveler les départs en retraite dans les services ou il y a surnombre et embaucher la ou il y a besoin.
Mais ça c'est de l'utopie.
Exemple: la secu, depuis la carte vitale a beaucoup mois de feuilles de maladie à saisir à la main, mais il y a toujours autant d'employés, que font ils ?
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Groucho a écrit : Exemple: la secu, depuis la carte vitale a beaucoup mois de feuilles de maladie à saisir à la main, mais il y a toujours autant d'employés, que font ils ?
Ben ... ils jouent aux cartes ..... vitale bien sur :diable:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre