Sortie en Normandie bis
Modérateur : phil13
- phil4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sortie en Normandie bis
1) Bruno a du boulot
2) Bruno est un gars responsable. Les nouvelles directives sont entrain de se mettre en place et il ne veut peut être pas jouer avec le feu
je vous remémore:
Circulaire Olin :http://defense4x4.dupront.com/Circulaireolin.pdfLe 6 Septembre, Mme Olin Ministre de l’Ecologie a envoyé à l’attention de tous les préfets la circulaire n° DGA/SDAJ/BDEDP n°1.
Cette circulaire introduit une nouvelle notion, « la carrossabilité » d’un chemin. Extrait annexe 2 -1: « ….. Une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout terrain pour que la présomption d’ouverture existe. » Cette nouvelle interprétation condamne la randonnée Tout Terrain.
Dans cette même circulaire en annexe 3, Mme Olin associe ce nouveau type d’infraction à plusieurs types de peines bien précises :
- contraventions de 5ème classe (1 500 € au plus)
- immobilisation immédiate du véhicule pour une durée de 6 mois maximum
- suspension du permis pour une durée d’un an au maximum
Mme Olin demande qu’une réponse judiciaire et répressive soit apportée à la pratique des loisirs verts motorisées en mobilisant sur ce sujet une liste impressionnante d’agent assermenté (du gendarme au garde pêche). Elle demande que les procureurs de la République soient mobilisés sur le sujet. Extrait introduction page 3 : « ... La réussite d’une opération de cette nature, qui demande une coopération constructive entre les différents services, passe également par le renforcement de la concertation avec les parquets de votre départements… »
Le ministre de l’Ecologie Mme Olin vient d’ouvrir la chasse aux pratiquants des loisirs verts motorisés. Nous nous devons de réagir. Réunissons nous autour de la pétition nationale du Codever pour la défense de notre passion.

- xaxa
- Quatre-Quatreux
- Domterr
- Quatre-Quatreux
Quand a la loi Ollin on est au courant et j'ai et fait signer la petition .
Amicalement Dom
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- w@ow
- Quatre-Quatreux
C'est surtout histoire de savoir s'il y a des chance que ça se fasse quand meme...
Petion signé et faites signé
- xaxa
- Quatre-Quatreux
J'ai l'habitude pour ma part d'assumer mes "erreurs" éventuelles.
Par ailleurs cette directive qui agite notre "milieu" à l'heure actuelle est un sujet à part entière.
- phylou
- Quatre-Quatreux
1) Bruno a du boulot
2) Bruno est un gars responsable. Les nouvelles directives sont entrain de se mettre en place et il ne veut peut être pas jouer avec le feu
salut
il faut te calmer phil, boit une tisane
je suis d'accord avec domter, ce n'est pas a toi de repondre phylou
- bruno dragon
- Quatre-Quatreux
Mais non je suis pas mort
juste un peu débordé( moi un rien m'occupe) ce post n'est pas mort non plus il faut me laisser un peu de temps pour que je cale une date avec mon emploi du temps un peu élastique en ce moment.
Désolé de n'avoir pas suivi de plus près ce post
mais que personne ne s'en fasse j'assume pleinement mes propositions.
Pour ceux qui voudrait me rencontrer je serais toute la journée sur le stand du codever dimanche 16 octobre au puces 4x4 d'Elbeuf.
(pétition oblige).
Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
- cedricfred
- Monument historique
- xaxa
- Quatre-Quatreux
De retour!
Ben ça fait plaisir voilà tout !
Je croyais que les explications avancées par phil venait de toi bruno, mais c'est vrai qu'on était un peu déçu que tu lances une proposition alléchante et que pouf plus rien !
S'il y a des complications x ou y c'est pas plus mal de nous prévenir pour qu'on sache à quoi s'en tenir.
Pas de chance encore une fois je ne pourrais pas être des puces d'elbeuf pour cause de travail
Mais la pétition est signée par ailleurs.
A la prochaine.