Sortie en Normandie bis

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

xaxa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sortie en Normandie bis

Message par xaxa »

snif aussi
:cry: ;)
ça passe les gars ?
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Salut,

1) Bruno a du boulot

2) Bruno est un gars responsable. Les nouvelles directives sont entrain de se mettre en place et il ne veut peut être pas jouer avec le feu :roll: Si vous continuez vos sorties pour l'instant, vous vous comportez comme le gars qui roule à 180 sur l'autoroute tant qu'un radar ne le choppe pas . Mais un jour ou l'autre cela arrive et il ne faudra pas venir pleurer. Pour info , aucune protection juridique (CODEVER inclus) ne vous couvrira dans ce style de procédure judiciaire car vous n'aurez pas respecté la loi.

je vous remémore:
Le 6 Septembre, Mme Olin Ministre de l’Ecologie a envoyé à l’attention de tous les préfets la circulaire n° DGA/SDAJ/BDEDP n°1.
Cette circulaire introduit une nouvelle notion, « la carrossabilité » d’un chemin. Extrait annexe 2 -1: « ….. Une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout terrain pour que la présomption d’ouverture existe. » Cette nouvelle interprétation condamne la randonnée Tout Terrain.
Dans cette même circulaire en annexe 3, Mme Olin associe ce nouveau type d’infraction à plusieurs types de peines bien précises :
- contraventions de 5ème classe (1 500 € au plus)
- immobilisation immédiate du véhicule pour une durée de 6 mois maximum
- suspension du permis pour une durée d’un an au maximum
Mme Olin demande qu’une réponse judiciaire et répressive soit apportée à la pratique des loisirs verts motorisées en mobilisant sur ce sujet une liste impressionnante d’agent assermenté (du gendarme au garde pêche). Elle demande que les procureurs de la République soient mobilisés sur le sujet. Extrait introduction page 3 : « ... La réussite d’une opération de cette nature, qui demande une coopération constructive entre les différents services, passe également par le renforcement de la concertation avec les parquets de votre départements… »

Le ministre de l’Ecologie Mme Olin vient d’ouvrir la chasse aux pratiquants des loisirs verts motorisés. Nous nous devons de réagir. Réunissons nous autour de la pétition nationale du Codever pour la défense de notre passion.
Circulaire Olin :http://defense4x4.dupront.com/Circulaireolin.pdf
Phil

Image
xaxa
Quatre-Quatreux

Message par xaxa »

Et personne ne pratique plus de tout terrain à l'heure actuelle ?
ça passe les gars ?
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Je pense que Bruno est assez grand pour repondre lui meme , il ne sera pas lynche s'il veut suspendre ou annuller la sortie de toute facon il n'y avait pas de date de prevu . On voulait juste savoir ou ca en etait c tout .
Quand a la loi Ollin on est au courant et j'ai et fait signer la petition .

Amicalement Dom
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

+1
C'est surtout histoire de savoir s'il y a des chance que ça se fasse quand meme...

Petion signé et faites signé ;)
Il faut sauver les soldes à Royan !
xaxa
Quatre-Quatreux

Message par xaxa »

J'ai déjà rencontré bruno, et je le vois parfois travailler à bord de son land rover lonnnnggg, mais il nempêche que je suis déçu par sa façon de lancer ce post et de faire le mort quelles que soient ses bonnes raisons.
J'ai l'habitude pour ma part d'assumer mes "erreurs" éventuelles.

Par ailleurs cette directive qui agite notre "milieu" à l'heure actuelle est un sujet à part entière.
ça passe les gars ?
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

[quote="&quot"]Salut,

1) Bruno a du boulot

2) Bruno est un gars responsable. Les nouvelles directives sont entrain de se mettre en place et il ne veut peut être pas jouer avec le feu :roll: Si vous continuez vos sorties pour l'instant, vous vous comportez comme le gars qui roule à 180 sur l'autoroute tant qu'un radar ne le choppe pas . Mais un jour ou l'autre cela arrive et il ne faudra pas venir pleurer. Pour info , aucune protection juridique (CODEVER inclus) ne vous couvrira dans ce style de procédure judiciaire car vous n'aurez pas respecté la loi.

salut

il faut te calmer phil, boit une tisane :glouglou: je suis d'accord avec domter, ce n'est pas a toi de repondre ;) , et arreter de prendre les autres pour des neuneus... :devil:

phylou
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
bruno dragon
Quatre-Quatreux

Message par bruno dragon »

Salut à tous

Mais non je suis pas mort ;)
juste un peu débordé( moi un rien m'occupe) ce post n'est pas mort non plus il faut me laisser un peu de temps pour que je cale une date avec mon emploi du temps un peu élastique en ce moment.
Désolé de n'avoir pas suivi de plus près ce post ;)
mais que personne ne s'en fasse j'assume pleinement mes propositions.

Pour ceux qui voudrait me rencontrer je serais toute la journée sur le stand du codever dimanche 16 octobre au puces 4x4 d'Elbeuf.
(pétition oblige).
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il se pourrait bien que j'y fasse un tour, à bientôt alors. ;)
xaxa
Quatre-Quatreux

Message par xaxa »

Ahhhh !
De retour!
Ben ça fait plaisir voilà tout ! :)

Je croyais que les explications avancées par phil venait de toi bruno, mais c'est vrai qu'on était un peu déçu que tu lances une proposition alléchante et que pouf plus rien ! :?:

S'il y a des complications x ou y c'est pas plus mal de nous prévenir pour qu'on sache à quoi s'en tenir. :idée:

Pas de chance encore une fois je ne pourrais pas être des puces d'elbeuf pour cause de travail :~: (et oui moi aussi je bosse ;) )
Mais la pétition est signée par ailleurs.

A la prochaine.
ça passe les gars ?
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »