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re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

Posté : jeu. août 18, 2005 11:00 pm
par laurent 49
Pour revenir à la revue moi qui suis plus qu'un debutant j'ai trouvé le dvd pas mal et les articles sur le mag passent bien en revue les chapitres du DVD :idée:

La sécurité est mise en avant.

moi c'est le devers que j'apprehende :diable: :diable: :diable:

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

Posté : ven. août 19, 2005 10:12 am
par gegecap
laurent 49 a écrit : moi c'est le devers que j'apprehende :diable: :diable: :diable:
C'est les premiers qui sont impressionnants, passé 20° tu as l'impression de te retourner .... après on s'y fait. Mais rien ne remplace un stage dans lequel on te montre quelles sont les limites réelles de ton véhicule et quels sont les bons gestes à avoir.

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

Posté : ven. août 19, 2005 10:40 am
par laurent 49
salut ;)

je suis de ton avis parce que me connaissant je vais essayer et si je plante l'engin j'aurais plus qu'a :cry:

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

Posté : ven. août 19, 2005 12:01 pm
par MG94
Le problème du dévers c'est que si ça se passe mal c'est renversant. :D

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

Posté : ven. août 19, 2005 12:08 pm
par mattmac
MG94 a écrit :Le problème du dévers c'est que si ça se passe mal c'est renversant. :D
oui mais y-a pas de quoi en faire un flan non plus :D

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

Posté : ven. août 26, 2005 12:25 pm
par Ze Fifi
madmatt a écrit :
MG94 a écrit :Le problème du dévers c'est que si ça se passe mal c'est renversant. :D
oui mais y-a pas de quoi en faire un flan non plus :D
oh toit! :lol:

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

Posté : ven. août 26, 2005 12:47 pm
par MG94
Remarquez que si on si prend bien et qu'on y met de la conviction, y'a moyen de se retrouver sur les roues. :D

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

Posté : ven. août 26, 2005 12:58 pm
par mattmac
Bo Fifi a écrit :
madmatt a écrit :
MG94 a écrit :Le problème du dévers c'est que si ça se passe mal c'est renversant. :D
oui mais y-a pas de quoi en faire un flan non plus :D
oh toit! :lol:
et comme les anges :ange: 2 ailes :lol:

plus serieux, je me le suis maté hier soir le DVD ;)

super dans l'ensemble :idée: bétisier un peut court quand même :D

mais il y a quand même un point qui m'a parut disons... bof :diable:

je m'explique :

point positif, le fait de poser une sangle ou couverture, je ne le fait pas :sm:
c'est pas bien et a l'avenir cela ne se reproduira pas ;)

point négatif : le fait d'acompagner le travail du treuil coté 4x4 planté. parfois
c'est utile effectivement, mais bien souvent on est quand même pas posé a plat
et du coup, cela génère pour le véhicule planté des acoups et des successions
de perte/reprise d'adhérence qui ne sont pas cool ni pour le treuil, ni pour le
cable du treuil...

donc je pense qu'il faut en 1er considéré le fait de NE PAS acompagner
le treuil (pareil pour un tire fort ;) ) surtout sur les premiers cm de déplantages.

apres, dans bien des cas particulier et en connaissance de cause (donc
avec des personnes experimentées) effectivement il est judicieux
d'acompagner le travail du treuil quand on sent que le 4x4 retrouve un
peut de gripp.

votre avis ???

re: hors série land mag spécial pilotage, N° 4H

Posté : sam. août 27, 2005 12:53 am
par pattbo
mon avis c'est que dans la merde, il est indispensable de soulager le treuil. Si tu ne fais pas ça, le treuil va tirer un tas de terre qui s'accumule devant les roues, et ca va forcer dans tous les sens ... L'accompagnement est en 1ere courte bien sûr.

pour les sols secs, ou rochers, si le 4x4 est planté c'est contre un obstacle. Il ne sert alors à rien de forcer : il faut juste s'aider du treuil mais avancer avec les roues.

les chocs c'est au véhicule planté de savoir les éviter ;)