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re: Rangertom a le cul qui se barre...

Posté : ven. juil. 29, 2005 8:51 pm
par Pierre-Yves
et oui, on a pas nous la chance d'avoir un blocage à l'arrière ;)

re: Rangertom a le cul qui se barre...

Posté : ven. juil. 29, 2005 8:54 pm
par MG94
Yes, moi je dérive quand je veux ! :lol:

re: Rangertom a le cul qui se barre...

Posté : ven. juil. 29, 2005 9:38 pm
par jeje_66
C'est de la triche :D

re: Rangertom a le cul qui se barre...

Posté : ven. juil. 29, 2005 10:50 pm
par RV
Je ne suis pas sûr que le glissement limité soit seul en cause. :diable:
J'en ai un sur mon Terrano II long :) , et j'ai l'impression de ne pas dériver + :->: du "train arrière" sur terrain gras dans les dévers qu'avec mon Santana :) .

Les dévers , je les prends sur le ralentis (le + lentement possible :idée: pour éviter les effets "tremplin" de suspension), et surtout sans coups :bang: d'accélérateurs pendant.
Un coup d'accélérateur peut bien-sûr faire perdre l'adhérence :grr: aux roues "en haut", faire jouer les différentiels et donc le glissement limité arrière qui va renvoyer de la puissance sur la roue arrière "basse" d'où décrochage :grr: de la-dite roue... sur les 4x4 permanents qui n'ont pas enclanché le blocage central :dodo: avant la difficulté comme dirait MG ; donc cas rare j'espère :hein: (sauf si le dévers est dans un virage, mais celà mérite une autre explication :prof: que je donnerai + tard, car je veux faire faire un test à RANGERTOM :devil: le 6... et je ne veux pas déflorer le sujet... :discute: , même s'il n'est pas vierge :ange: ).

Hervé

re: Rangertom a le cul qui se barre...

Posté : ven. juil. 29, 2005 11:20 pm
par labricolle
Si on met le blocage dans le devers est que le terrain est gras , le 4x4 vas automatiquement partir dans la pente :hein: je pense que le glissement limité doit etre plus éfficace ??

re: Rangertom a le cul qui se barre...

Posté : ven. juil. 29, 2005 11:35 pm
par labricolle
N@p a écrit :
MG94 a écrit :Ben fallait l'dire qu'il y avait des glissements limités dans vos machins. :D
Effectivement s'ils se mettent en branle en dévers gras, l'arrière dérive, c'est fatal (c'est le genre de truc que je me tue à expliquer à N@p :lol: :cool: ).
ya qu'en essayant qu'on apprend a maitriser :cool:


le probleme c'est que j'ai pas le temps d'essayer :~:
:hein: :hein: :hein:

pas le temp ?? tu casse avant :dehors: :cache:

re: Rangertom a le cul qui se barre...

Posté : sam. juil. 30, 2005 11:08 am
par Rangertom
MLVO a écrit :donc cas rare j'espère :hein: (sauf si le dévers est dans un virage, mais celà mérite une autre explication :prof: que je donnerai + tard, car je veux faire faire un test à RANGERTOM :devil: le 6... et je ne veux pas déflorer le sujet... :discute: , même s'il n'est pas vierge :ange: ).

Hervé
Ca y est, j'ai peur :koi: :no: :ouin: :koi: :no: :ouin:


:lol: ;)

re: Rangertom a le cul qui se barre...

Posté : sam. juil. 30, 2005 4:14 pm
par RV
Tu peux ; çà va être TERRIBLE :diable: :bang: :bang: :bang: :fire: :fire: :fire:

Vas à confesse :prof: le matin avant de venir...
:epee:

Hervé

re: Rangertom a le cul qui se barre...

Posté : sam. juil. 30, 2005 5:51 pm
par Rangertom
MLVO a écrit :Tu peux ]TERRIBLE[/b] :diable: :bang: :bang: :bang: :fire: :fire: :fire:

Vas à confesse :prof: le matin avant de venir...
:epee:

Hervé
Moi qui croyait qu'au contraire il fallair que je garde tout le poids possible pour améliorer l'adhérence je ne vais quand même pas aller m'alléger de ma mauvaise conscience :devil: :diable: :devil:

;)

re: Rangertom a le cul qui se barre...

Posté : dim. juil. 31, 2005 9:54 am
par RV
Si, si ! allège ta conscience : :diable:

Quand tu pilotes, tu es + près du train avant que du train arrière, donc tu amplifie :o nde: l'écart de poids entre les 2 essieux....... TRES TRES MAUVAIS :tomate: :tomate: :tomate:

Si tu pouvais perdre 10 Kg d'ici le 6 :) , voire + :) :) , ce serait pas mal :idée:


Hervé :coucou: