Rangertom a le cul qui se barre...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Rangertom a le cul qui se barre...

#31

Message par Pierre-Yves »

et oui, on a pas nous la chance d'avoir un blocage à l'arrière ;)
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27869
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Rangertom a le cul qui se barre...

#32

Message par MG94 »

Yes, moi je dérive quand je veux ! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Rangertom a le cul qui se barre...

#33

Message par jeje_66 »

C'est de la triche :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Rangertom a le cul qui se barre...

#34

Message par RV »

Je ne suis pas sûr que le glissement limité soit seul en cause. :diable:
J'en ai un sur mon Terrano II long :) , et j'ai l'impression de ne pas dériver + :->: du "train arrière" sur terrain gras dans les dévers qu'avec mon Santana :) .

Les dévers , je les prends sur le ralentis (le + lentement possible :idée: pour éviter les effets "tremplin" de suspension), et surtout sans coups :bang: d'accélérateurs pendant.
Un coup d'accélérateur peut bien-sûr faire perdre l'adhérence :grr: aux roues "en haut", faire jouer les différentiels et donc le glissement limité arrière qui va renvoyer de la puissance sur la roue arrière "basse" d'où décrochage :grr: de la-dite roue... sur les 4x4 permanents qui n'ont pas enclanché le blocage central :dodo: avant la difficulté comme dirait MG ; donc cas rare j'espère :hein: (sauf si le dévers est dans un virage, mais celà mérite une autre explication :prof: que je donnerai + tard, car je veux faire faire un test à RANGERTOM :devil: le 6... et je ne veux pas déflorer le sujet... :discute: , même s'il n'est pas vierge :ange: ).

Hervé
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rangertom a le cul qui se barre...

#35

Message par labricolle »

Si on met le blocage dans le devers est que le terrain est gras , le 4x4 vas automatiquement partir dans la pente :hein: je pense que le glissement limité doit etre plus éfficace ??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rangertom a le cul qui se barre...

#36

Message par labricolle »

N@p a écrit :
MG94 a écrit :Ben fallait l'dire qu'il y avait des glissements limités dans vos machins. :D
Effectivement s'ils se mettent en branle en dévers gras, l'arrière dérive, c'est fatal (c'est le genre de truc que je me tue à expliquer à N@p :lol: :cool: ).
ya qu'en essayant qu'on apprend a maitriser :cool:


le probleme c'est que j'ai pas le temps d'essayer :~:
:hein: :hein: :hein:

pas le temp ?? tu casse avant :dehors: :cache:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rangertom a le cul qui se barre...

#37

Message par Rangertom »

MLVO a écrit :donc cas rare j'espère :hein: (sauf si le dévers est dans un virage, mais celà mérite une autre explication :prof: que je donnerai + tard, car je veux faire faire un test à RANGERTOM :devil: le 6... et je ne veux pas déflorer le sujet... :discute: , même s'il n'est pas vierge :ange: ).

Hervé
Ca y est, j'ai peur :koi: :no: :ouin: :koi: :no: :ouin:


:lol: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Rangertom a le cul qui se barre...

#38

Message par RV »

Tu peux ; çà va être TERRIBLE :diable: :bang: :bang: :bang: :fire: :fire: :fire:

Vas à confesse :prof: le matin avant de venir...
:epee:

Hervé
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rangertom a le cul qui se barre...

#39

Message par Rangertom »

MLVO a écrit :Tu peux ]TERRIBLE[/b] :diable: :bang: :bang: :bang: :fire: :fire: :fire:

Vas à confesse :prof: le matin avant de venir...
:epee:

Hervé
Moi qui croyait qu'au contraire il fallair que je garde tout le poids possible pour améliorer l'adhérence je ne vais quand même pas aller m'alléger de ma mauvaise conscience :devil: :diable: :devil:

;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Rangertom a le cul qui se barre...

#40

Message par RV »

Si, si ! allège ta conscience : :diable:

Quand tu pilotes, tu es + près du train avant que du train arrière, donc tu amplifie :o nde: l'écart de poids entre les 2 essieux....... TRES TRES MAUVAIS :tomate: :tomate: :tomate:

Si tu pouvais perdre 10 Kg d'ici le 6 :) , voire + :) :) , ce serait pas mal :idée:


Hervé :coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre