Présentation et quelques questions mécanique

Modérateur : zounours63

Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Re: Présentation et quelques questions mécanique

Message par Jeep22 »

intéressant .Abonné , nous envisageons l'achat d'un 4X'4
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par gillesf »

Pour la marge d'erreur du compteur, selon les pays et finitions les montes pneumatiques peuvent largement différer , et il n'était pas rare que les constructeurs ne modifient pas leurs compteurs en conséquence. En plus, il y a 30 ans et plus, on avait tous l'impression d'avoir des engins bien plus rapides en ne lisant que la vitesse "compteur", cela participait au bouche à oreille client, le marketing après vente. ;)

Dans les années 70/80, les constructeurs n'hésitaient pas à annoncer des puissances et vitesses de pointe... très largement surévaluées. :lol:

Pour les autres points je ne connais suffisamment le Pajero 3 pour pouvoir te dire. Sur le 2 que j'ai possédé la BVA pour fiable qu'elle ait été, n'était super réactive et aussi douce que sur les Mercedes ML. ce qui peut expliquer les à-coups au kick-down.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux
4x4 : Pajero III 3,2 DID
Statut : Hors ligne

Message par EmmanuelCyril »

Bonjour Gillesf

Oui, je ne m'inquiètes plus de cela, j'ai lu à maintes reprise que la vitesse affichée est rarement précise. De plus, dans le manuel d'atelier, la tolérance est pour 120Km/h réel de 113 à 132, je suis donc dans la marge.
Je me questionne au sujet d'un autre point: le 3,2, de 2005 plus précisément, est-il équipé d'un avertisseur de port de ceinture de sécurité? Non pas que j'en ai besoin, j'ai pris l'habitude de mettre ma ceinture, mais je m'en étonne simplement. Aurait-il été désactivé sur le mien ( je ne vois pas de fil sur la boucle !)
Répondre