Présentation et quelques questions mécanique
Modérateur : zounours63
- Jeep22
- Adhérent

- Messages : 5220
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation et quelques questions mécanique
Willys 1944
- gillesf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 889
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Lançon de provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation et quelques questions mécanique
Dans les années 70/80, les constructeurs n'hésitaient pas à annoncer des puissances et vitesses de pointe... très largement surévaluées.
Pour les autres points je ne connais suffisamment le Pajero 3 pour pouvoir te dire. Sur le 2 que j'ai possédé la BVA pour fiable qu'elle ait été, n'était super réactive et aussi douce que sur les Mercedes ML. ce qui peut expliquer les à-coups au kick-down.
-
EmmanuelCyril
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : novembre 2025
- Localisation : Annecy
- 4x4 : Pajero III 3,2 DID
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation et quelques questions mécanique
Oui, je ne m'inquiètes plus de cela, j'ai lu à maintes reprise que la vitesse affichée est rarement précise. De plus, dans le manuel d'atelier, la tolérance est pour 120Km/h réel de 113 à 132, je suis donc dans la marge.
Je me questionne au sujet d'un autre point: le 3,2, de 2005 plus précisément, est-il équipé d'un avertisseur de port de ceinture de sécurité? Non pas que j'en ai besoin, j'ai pris l'habitude de mettre ma ceinture, mais je m'en étonne simplement. Aurait-il été désactivé sur le mien ( je ne vois pas de fil sur la boucle !)