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re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Posté : mer. juil. 20, 2005 6:53 pm
par youri89
Rangertom a écrit :G, Auverland sinon je dirais aussi le VBL mais c'est de la vente fort limitée au public vu le tarif
Fiche technique
* Masse en ordre de combat entre 3,7 et 4 tonnes
* Rapport puissance/poids : 24 cv/t
* Vitesse : sur route : > 100 km/h, dans l'eau : 5,4 km/h
* Equipage : 1 chef de bord - 1 pilote - 1 radio ou tireur
* Autonomie à 60 km/h stabilisés sur route : 600 km. 1 000 km avec 2 nourrices de 20 l.
Dimensions hors équipement et armement :
VBL court
* longueur : 3,8 m
* largeur : 2,02 m
* hauteur au toit : 1,7 m
* garde au sol : 0,37 m.
Franchissement
* pente : 50%
* dévers : 30%
* gué : 0,9 m
* obstacle vertical : 0,5 m.
Châssis : caisse monocoque blindée sur toutes ses faces, plancher inclus.
Groupe motopropulseur :
* moteur XD3T Peugeot diesel turbocompressé, puissance 95 CV DIN (70 kW), couple 21 mdaN à 2 250 tr/mn
* convertisseur de couple avec boîte de vitesses automatique à 3 rapports
* boîte transfert à deux rapports
Transmission-suspension :
* direction assistée (sur VBL export et VB2L)
* 4 roues motrices en permanence
* suspensions à roues indépendantes
D'ailleurs vivement que j'aille en essayer un .... c'est prévu à la rentrée

Sympa de bosser avec Panhard

Je vous raconterais ]
Y sont oublié la conso (ou alors c'est volontaire pour pas rameuter les écolos

)
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Posté : mer. juil. 20, 2005 7:00 pm
par youri89
youri89 a écrit :N@p a écrit :youps fzj 80 a écrit :l'ane
nan le cheval
La brêle dit en français le mulet. Ca c'est du 4x4 de compet, jamais en panne d'essence :
Quoi que des fois :

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Posté : mer. juil. 20, 2005 7:05 pm
par mattmac
le meilleur franchisseur de série
ben c'est MG94 mais malheureusement c'est un model unique et
heureusement il n'est pas en vente libre

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Posté : mer. juil. 20, 2005 7:12 pm
par youri89
youri89 a écrit :N@p a écrit :youps fzj 80 a écrit :l'ane
nan le cheval
La brêle dit en français le mulet. Ca c'est du 4x4 de compet, jamais en panne d'essence :
Quoi que des fois :

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Posté : mer. juil. 20, 2005 8:25 pm
par big-foot
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Posté : mer. juil. 20, 2005 9:54 pm
par taz
youri89 a écrit :Rangertom a écrit :G, Auverland sinon je dirais aussi le VBL mais c'est de la vente fort limitée au public vu le tarif
Fiche technique
* Masse en ordre de combat entre 3,7 et 4 tonnes
* Rapport puissance/poids : 24 cv/t
* Vitesse : sur route : > 100 km/h, dans l'eau : 5,4 km/h
* Equipage : 1 chef de bord - 1 pilote - 1 radio ou tireur
* Autonomie à 60 km/h stabilisés sur route : 600 km. 1 000 km avec 2 nourrices de 20 l.
Dimensions hors équipement et armement :
VBL court
* longueur : 3,8 m
* largeur : 2,02 m
* hauteur au toit : 1,7 m
* garde au sol : 0,37 m.
Franchissement
* pente : 50%
* dévers : 30%
* gué : 0,9 m
* obstacle vertical : 0,5 m.
Châssis : caisse monocoque blindée sur toutes ses faces, plancher inclus.
Groupe motopropulseur :
* moteur XD3T Peugeot diesel turbocompressé, puissance 95 CV DIN (70 kW), couple 21 mdaN à 2 250 tr/mn
* convertisseur de couple avec boîte de vitesses automatique à 3 rapports
* boîte transfert à deux rapports
Transmission-suspension :
* direction assistée (sur VBL export et VB2L)
* 4 roues motrices en permanence
* suspensions à roues indépendantes
D'ailleurs vivement que j'aille en essayer un .... c'est prévu à la rentrée

Sympa de bosser avec Panhard

Je vous raconterais ]
Y sont oublié la conso (ou alors c'est volontaire pour pas rameuter les écolos

)
25 l/h !!!
j'ai testé pour vous ...

comme "co-pilote"
pas mal,
les rétros sont très fragiles (encore plus que ceux des jeep

)
mais mef qd même ...
c'est bourré d'électronique !!! le jour où ça se met à merdouiller ....
qd on ne met pas le blocage, on se retrouve vite en croisement de pont ...ça croise moins que mon sam !!!
de serie, les mieux, c'est les sam ... dans les trial, en véhicules de série, ils pourrissent tous le monde !!!
en fait, faudrait un sam de série ... turc !!
re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Posté : jeu. juil. 21, 2005 1:53 am
par Stane
mattmac a écrit :le meilleur franchisseur de série
ben c'est MG94 mais malheureusement c'est un model unique et
heureusement il n'est pas en vente libre
Tu peux nous montrer à quoi ressemble ce MG94 ?

merci d'avance

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Posté : jeu. juil. 21, 2005 8:35 am
par fracass
Taz a écrit :
Y sont oublié la conso (ou alors c'est volontaire pour pas rameuter les écolos

)
25 l/h !!!
j'ai testé pour vous ...

comme "co-pilote"
pas mal,
les rétros sont très fragiles (encore plus que ceux des jeep

)
mais mef qd même ...
c'est bourré d'électronique !!! le jour où ça se met à merdouiller ....
qd on ne met pas le blocage, on se retrouve vite en croisement de pont ...ça croise moins que mon sam !!!
de serie, les mieux, c'est les sam ... dans les trial, en véhicules de série, ils pourrissent tous le monde !!!
en fait, faudrait un sam de série ... turc !![/quote]
ben oui, ya qu'a regarder qui gagne en trial serie pour savoir quel est le meilleur franchisseur : auverland et sam

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Posté : jeu. juil. 21, 2005 9:20 am
par JM29
Si vous voulez parler un peu de véhicules militaires, français ou étrangers, anciens ou pas, venez faire un petit tour sur notre sympathique forum : A.B.V.M. (les Bretons qui aiment les katkatkaki!)
Oulà... je vais pt'être me faire eng.... pour avoir fait de la pub pour un autre forum!

re: le meilleur franchisseur, d'origine, c'est qui??
Posté : ven. juil. 22, 2005 3:48 pm
par L'évêque
Rangertom a écrit :G, Auverland sinon je dirais aussi le VBL mais c'est de la vente fort limitée au public vu le tarif
* Autonomie à 60 km/h stabilisés sur route : 600 km. 1 000 km avec 2 nourrices de 20 l.
Y sont oublié la conso (ou alors c'est volontaire pour pas rameuter les écolos

)
youri89 a écrit :Rangertom a écrit :G, Auverland sinon je dirais aussi le VBL mais c'est de la vente fort limitée au public vu le tarif
Y sont oublié la conso (ou alors c'est volontaire pour pas rameuter les écolos

)
25 l/h !!!
j'ai testé pour vous ...

comme "co-pilote"
pas mal,
les rétros sont très fragiles (encore plus que ceux des jeep

)
mais mef qd même ...
c'est bourré d'électronique !!! le jour où ça se met à merdouiller ....
qd on ne met pas le blocage, on se retrouve vite en croisement de pont ...ça croise moins que mon sam !!!
de serie, les mieux, c'est les sam ... dans les trial, en véhicules de série, ils pourrissent tous le monde !!!
en fait, faudrait un sam de série ... turc !!
Sans vouloir vous contredire, si avec 2 reserves de 20L on fait 400km de plus, ca fait du 10L/100 ...
