Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)
Posté : ven. août 29, 2025 9:02 am
C’est même royal, ceci dit vitesse croisière 85/90 km/h et attention à la corrosion sur la coque 

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Et au niveau de la "guillotine" en cas d'accident ?black a écrit : ven. août 29, 2025 8:08 am pour le capot,oui
la chaleur du moteur s évacue un peu plus facilement
suppression aussi du chauffage arrière
j ai roulé en patrol une bonne vingtaine d année et jamais fait de joint de culasse![]()
mais entretien suivi et respect de la mécanique![]()
Je disais juste que je pouvais passer du temps dessus et apprendre en même temps. Je ne suis pas là à me dire que je suis fort en ci ou en ça, juste que tout s'apprend et avec du temps, on peut faire ce qu'on veutjcnappee a écrit : ven. août 29, 2025 8:57 amBen tu vois c'est ce que je te disais, cependant pardon mais ça reste de l'approximation (je l'ai fait aussi sur le mien) et ce qui compte c'est "j'ai roulé 20 ans sans péter de culasse" car soin et entretien. Le secret est là, et dans ces conditions tu pourras partir avec un bj75 tropper de 96 cv sans le moindre souci, et je te renvoie à un bouquin fort sympa : "le monde pour passager".kosen a écrit : ven. août 29, 2025 1:11 amSuper, ton message me rassure encore un peu plus ahahablack a écrit : jeu. août 28, 2025 6:49 pm genial la deuche![]()
une petite photo de ma prépa pour ballader avec le patrol il y a quelques années...![]()
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20l d eau propre pour la douche et autant pour la boisson
Je vois le capot réhaussé à l'australienne : il y en a vraiment l'utilité ? Surtout dans les pays chauds ?
Le problème c'est que ça ne sera que du bricolage et que le temps que tu passeras à corriger les défauts du véhicule, ben tu ne le passeras pas à préparer ton matériel. Ne fais pas une confiance effrénée dans tes talents de mécanicien ou autre, voyager loin c'est anticiper, et ça c'est une autre paire de manchekosen a écrit : ven. août 29, 2025 12:07 amLe travail à faire sur le véhicule ne me dérange pas, j'ai le temps pourjcnappee a écrit : jeu. août 28, 2025 2:32 pm un TD6 comme le blanc (de mémoire) que tu as vu sur lbc, c'est très bien. Si tu prends génération d'avant, 1. forcément après 92 (radiateur d'huile) et 2. faudra travailler sur le refroidissement et l'aération de la partie arrière de la baie moteur.![]()
tiens regarde : pour voyager, ça c'est parfait : https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3046685532
Sur des routes non goudronnées, c'est assez suffisant je penseterranobis a écrit : ven. août 29, 2025 9:02 am C’est même royal, ceci dit vitesse croisière 85/90 km/h et attention à la corrosion sur la coque![]()
Tu parles de quel modèle ?Pour en avoir possédé un, la piste se fait sans soucis tant qu’elle n’est pas trop cassante, ensuite le train avant est à la peine.
Certains montaient des amortisseurs ’’scorpion’’ ou autre afin de palier à cette ‘’faiblesse’’.
Ce n’est pas un véhicule de course mais le baroud même musclé ne lui fait pas peur.
Attention au tarif de certaines pièces, ainsi que leur disponibilité
Perso, il me manque encore
moi aussi ..............terranobis a écrit : sam. août 30, 2025 7:38 am De l’iveco que JC t’a présenté
Le patrol GR n’a pas fait parti de mes 4x4, chez Nissan j’ai eu ce 6 cylindres mais en atmo sur des baroud, super 4x4 niveau fiabilité pour qui aime les lames, j’ai fait une culasse seulement![]()