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Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : jeu. juil. 03, 2025 9:24 pm
par alexsam
petits travaux du jour : remplacement des amortisseurs avant; sans soucis en enlevant les roues 1 par 1.

par contre il ne démarre plus au quart de tour depuis que j'ai remplace le filtre a gazoil.... je n'avais pas bien purge donc il a pris de l'air et cale au démarrage suivant. maintenant il démarre, mais demande quelques tours moteur avant de se lancer... ca va se purger tout seul sur route ou il faut que je repurge quelque part ?

pour réamorcer, j'ai desserré le banjo d'arrivée sur la pompe HP et puis j'ai pompé longtemps sur le porte filtre jusqu'a ce que le GO arrive... mais il avait désamorcé au premier démarrage

les amortisseurs déposés sont des GAS RYDER 74 75 16 made in usa, si ca intéresse quelqu'un.... je ne sais pas si c'est la monte d'origine; ils semblaient encore bons. et plus large en diametre que les KYB que j'ai monté... :hein:

prochaine etape, l'arriere !

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : jeu. juil. 03, 2025 11:36 pm
par HJ61alex
Parfois en pompant ca flingue la pompe qui elle meme devient la prise d air...

Roule un peu pour voir si y a du mieux sinon tes bon pour changer le porte filtre.😉

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : ven. juil. 04, 2025 9:04 am
par cedricfred
Change temporairement ta sortie de filtre par un tuyau transparent qu'on trouve au mètre dans les magasins de bricolage. Tu verras si de l'air s'accumule à l'arrêt.

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : ven. juil. 04, 2025 10:46 am
par alexsam
merci, bon, je dois trouver du tuyau cristal pour mettre le porte filtre sous surveillance alors,
merci pour le "tuyau" ! (desolé, j'ai pas pu resister... :D )