Page 4 sur 4

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : jeu. juil. 03, 2025 9:24 pm
par alexsam
petits travaux du jour : remplacement des amortisseurs avant; sans soucis en enlevant les roues 1 par 1.

par contre il ne démarre plus au quart de tour depuis que j'ai remplace le filtre a gazoil.... je n'avais pas bien purge donc il a pris de l'air et cale au démarrage suivant. maintenant il démarre, mais demande quelques tours moteur avant de se lancer... ca va se purger tout seul sur route ou il faut que je repurge quelque part ?

pour réamorcer, j'ai desserré le banjo d'arrivée sur la pompe HP et puis j'ai pompé longtemps sur le porte filtre jusqu'a ce que le GO arrive... mais il avait désamorcé au premier démarrage

les amortisseurs déposés sont des GAS RYDER 74 75 16 made in usa, si ca intéresse quelqu'un.... je ne sais pas si c'est la monte d'origine; ils semblaient encore bons. et plus large en diametre que les KYB que j'ai monté... :hein:

prochaine etape, l'arriere !

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : jeu. juil. 03, 2025 11:36 pm
par HJ61alex
Parfois en pompant ca flingue la pompe qui elle meme devient la prise d air...

Roule un peu pour voir si y a du mieux sinon tes bon pour changer le porte filtre.😉

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : ven. juil. 04, 2025 9:04 am
par cedricfred
Change temporairement ta sortie de filtre par un tuyau transparent qu'on trouve au mètre dans les magasins de bricolage. Tu verras si de l'air s'accumule à l'arrêt.

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : ven. juil. 04, 2025 10:46 am
par alexsam
merci, bon, je dois trouver du tuyau cristal pour mettre le porte filtre sous surveillance alors,
merci pour le "tuyau" ! (desolé, j'ai pas pu resister... :D )

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : lun. juil. 07, 2025 9:50 am
par alexsam
ca démarre mieux au fil du temps; je pense que ca se purge doucement.... :D

capot repeint avec la teinte 153 warm grey; c'est un poil plus sombre et moins marron, mais ca passe largement; il faut dire que c'était vraiment miteux... ca avait du être passé a la bombe sans vernis...

reste juste les amortisseurs arrière a changer (je viens de les recevoir) car c'etait pas les bons modelés que j'avais recu....

si ca intéresse quelqu'un les 2 amortisseurs avant (encore bons au final...) ...

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : mer. juil. 09, 2025 9:28 am
par alexsam
amortisseurs changés; ils etaient d'origine a l'arriere (bleus avec TOYOTA grave dessus) et bien morts.... ca le transforme !

le gros bebe est partit faire un heureux chez un cousin :D

le rapport puissance/conso restera quand même incompréhensible pour moi comparé a mon cherokee :hein:

en tout cas merci pour les conseils;

il devrait recevoir un traitement châssis préventif avant d'aller vivre a la montagne

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : jeu. juil. 10, 2025 11:24 pm
par HJ61alex
Faut que le cousin prenne la suite et donne des nouvelles regulierement! 🙂🫡

Re: remise en etat LJ 70 de 1988

Posté : mar. juil. 22, 2025 10:26 am
par alexsam
tant qu'il est sain sans rouille; il va faire poser une protection du chassis ((cire corps creux + blaxon) et hop... rien d'autre a faire vu l'etat... :D