Re: Ecutalk et tablette.
Posté : mer. nov. 19, 2025 9:11 pm
Salut Vincent,
ICV = Injection timing Control Valve.
C'est la commande envoyée par l'ECU à la pompe pour positionner le piston d'avance
0% = 15 degrés d'avance
50% = 0 degré d'avance
100% = -15 degrés ( = retard )
Lorsque le piston grippe l'ECU n'arrive plus à faire positionner à la pompe le piston d'avance comme il faut, et donc il agit sur la commande pour essayer de compenser.
C'est pourquoi la valeur d'ICV au ralenti moteur chaud est une bonne indication de la santé de ce piston.
"Spill Valve", c'est la quantité de gasoil exprimée en CA (crank angle), durée de l'injection exprimée en degré de tour de vilebrequin.
ICV = Injection timing Control Valve.
C'est la commande envoyée par l'ECU à la pompe pour positionner le piston d'avance
0% = 15 degrés d'avance
50% = 0 degré d'avance
100% = -15 degrés ( = retard )
Lorsque le piston grippe l'ECU n'arrive plus à faire positionner à la pompe le piston d'avance comme il faut, et donc il agit sur la commande pour essayer de compenser.
C'est pourquoi la valeur d'ICV au ralenti moteur chaud est une bonne indication de la santé de ce piston.
"Spill Valve", c'est la quantité de gasoil exprimée en CA (crank angle), durée de l'injection exprimée en degré de tour de vilebrequin.