[KZJ 95 GX] Moins c'est bien

Modérateurs : cedricfred, Pat

Kaz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: [KZJ 95 GX] Moins c'est bien

Message par Kaz »

Les travaux avancent gentiment, les journées sont trops courtes malheureusement :roll:

J'ai mis à jour le premier post avec les photos :wink:

J'ai tombé les triangles pour en mettre des neufs, ainsi que les rotules INF et SUP, biellettes de direction et silentblocs de barre stab' .

Les triangles se serrent au couple véhicule au sol, sauf que j'ai pas envie d'aller ramper dessous avec la clé dyn' :lol: , je préfère y faire temps qu'il est sur chandelles.

A peu près, vous savez m'indiquer l'inclinaison des triangles véhicule au sol ? De ce que j'ai vu sur internet, ils sont quasiment à l'horizontale mais .... :hein:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

je suis pas vraiment sur que de faire l'économie de quelques contorsions soit vraiment opportun si le couple de serrage est donnée roues au sol. à toi de voir, mais pour ma part s'agissant du train avant, je ferai exactement ce que dit le manuel.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Oui c'est comme serrer les amortisseurs roues levées ! les déconvenues finissent par arriver :diable:

Je ne vois pas l'intérêt de faire tout ça si c'est pour ne pas le faire correctement !
Kaz
Quatre-Quatreux

Message par Kaz »

Loin de moi l'idée de jouer avec la sécurité ;)

Serrer des triangles véhicule au sol sert à préserver les silentblocs, car ils sont serrés dans leur position normale de travail.
Temps que c'est au couple ya rien de dangereux.
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

tes silentblocs ne vont pas durer longtemps s'ils ne sont pas serrés en position.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca dépend du type de silent blocs.
Si polyuréthane alors ils pivotent dans leur logement au moment où tu reposes le véhicule au sol.
Si caoutchouc avec manchon acier comme à l'origine alors rien ne pivote et tu dois serrer avec le triangle en position route sinon tu les détruis rapidement. Mais pas besoin de mettre le véhicule au sol pour ça tu peux mettre un cric sous le triangle pour le lever en position normale avant de serrer.
Kaz
Quatre-Quatreux

Message par Kaz »

cedricfred a écrit : Mais pas besoin de mettre le véhicule au sol pour ça tu peux mettre un cric sous le triangle pour le lever en position normale avant de serrer
C'est exactement ce que je veux faire :D
C'est pour ça que j'ai besoin de l'inclinaison du triangle véhicule au sol, pour la reproduire avec le cric.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Ben moi j'ai une idée tiens : tu le poses au sol, tu mesure l'angle puis tu le remontes... je doute que tu aies une réponse précise et fiable en dehors de cette mesure...
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mais c'est quoi ce binz ?
Tu lèves sous le triangle jusqu'à ce que le véhicule ne poses que sur ce cric, comme s'il était posé sur une roue au sol.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

autant le reposer sur 4 parpaings à plat pour avoir de la place et faire le serrage non ? :D
Répondre