Jante qui chauffe

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

titmat63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Jante qui chauffe

Message par titmat63 »

Bonjour à tous,

Pour répondre aux différents posts : j'ai bien essayé de reconnecter l'étrier plusieurs fois au système de freinage et de freiner en pompant mais le piston se mettait systématiquement de travers. Il est bloqué, j'ai lâché l'affaire vu le prix d'un étrier neuf.

Pour le remplissage je pense effectivement que je vais essayer avec une seringue en injectant le liquide par en bas puis en vidant au fur et à mesure le bocal. Si je vois que je n'arrive pas à chasser l'air comme ça je ferai l'inverse 😉.
Je vous remercie pour vos conseils et je vous tiens au courant, j'attends tjr l'étrier.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

françois fou a écrit : jeu. févr. 13, 2025 11:59 pm gaffe à l'ordre de purge des roues - il y a des pièges
j'ai eu une 205 sur la quelle je n'arrivais à rien en partant de la roue la plus éloignée vers la plus proche
sur 205 la prépondérance du freinage se fait ..................... :o: en diagonale , elle freine à plat sans piquer du nez
l'ordre des purges est précisé sur les RTA
C'est généralement le cas, deux sorties au maitre cylindre, une pour roue avant gauche et arrière droite et une pour roue avant droite et arrière gauche. Si fuite sur un circuit ça freine toujours un peu et à peu près droit sur e circuit restant. Mais ça n'empêche pas de purger de prendre dans le désordre des roues, le liquide va vers la sortie quand même.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Oui, avec le double circuit freinage obligatoire depuis 1976 , la généralité c'était un circuit /essieu AV et l'autre pour essieu AR , et alors à de rares exceptions un circuit en "X" (chaque circuit pour une roue AV+ l'AR opposée) .
Ma Simca 1000 Rallye 2 avait le double circuit en X ,pas courant à cette époque , le principe s'est par la suite développé
titmat63
Quatre-Quatreux

Message par titmat63 »

Bonjour à tous. Voilà, l'étrier a été changé ainsi que les plaquettes. Ça a l'air de ne plus chauffer !
Je ressent un disque voilé au freinage depuis quelques temps, je me suis dit que ça pourrait être à l'origine de la détérioration du piston.
Pour la purge j'ai utilisé la méthode avec un tuyau sur la purge qui remonte dans un bocal, et j'ai pompé 10/15 fois avant de refermer la purge et remplir le bocal de liquide. Ça a fonctionné parfaitement !!
Je m'attaque maintenant au soufflet de cardan, je vais aussi changer les disques.
Merci à tous pour vos conseils 🙏🙏
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Impec
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

titmat63 a écrit : mer. févr. 19, 2025 1:48 pm Merci à tous pour vos conseils 🙏🙏
:) mais de rien collègue, c'est l'esprit même du forum
j'en ai bénéficié y a looooongtemps, je rends la monnaie ;)
on est tous content quand un membre :vroum: de nouveau
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre