Mon 4x4, réparations et améliorations

Modérateur : zounours63

4x4enfamille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Mon 4x4, réparations et améliorations

Message par 4x4enfamille »

Un ami m'a hautement conseillé cette marque française et puis si c'est bon et français, je suis content. Je recherche un occasion.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Alors je vais être plus que dubitatif sur le choix d'un Globe, tu es prisonnier de la marque et tout est payant, avant de franchir la cap éssaye une appli type Osmand , Map me (version gratuite) ou autre, sur ton tel ou tablette.
On est allé jusqu'a la frontière chinoise (Asie centrale) avec Osmand alors que le couple que l'on accompagnait (Pat 39) avait un Globe qu'il a vait envoyer pour le mise a jours et les cartes nécessaires pour le voyage; il s'est retrouvé avec des cartes Russe des années 50 et pour finir avec un plantage du Globe................ :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Pareil... Osmand version complète.
En plus d'avoir un truc ouvert, en cas de panne, tu passes sur une tablette acheté à la volée ou bien sur les smartphones.

Sans compter tout les avantages d osmand ( même gps pour la rando a pieds, le vélo, etc,etc.
Vivre et laisser vivre...
4x4enfamille
Quatre-Quatreux

Encore fausse route :hein: ...

Je vais finir avec un autre 4x4 :lol: Donc si par exemple j'ai une tablette amazon, je télécharge osmand, je peux créer notre itinéraire et ça ne va pas poser de problème sans une connection ?
L'application marche hors ligne ou il faut obligatoirement un abonnement ?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Tu télécharges en amont tes cartes, ensuite, c'est autonome.

Admettons que t'es dans un coin que je connais et que j'ai un RV a te refiler, je te l'envoie par mail, ou te donne un lien Dropbox où je ne sais quoi. Tu te connectes vite fait avec un partage de connexion, et tu envoies le rb sur osmand en 1 minute t'es prêt a partir.

Si tu n'as pas de rb, tu mets l'adresse où tu veux te rendre en mode VTT ou vélo, et tu fais faire un calcul. Tu passeras tout en chemin ou communal.

Tu peux aussi créer tes propres rb.

Tu as un vrai guidage, et non pas un point par point.
4x4enfamille
Quatre-Quatreux

Et l'application fonctionne avec une connection ou sans connection ?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sans connexion. Sinon , nous ne te l'aurions pas proposé au vu de tes futurs balades.

C'est autonome une fois tes cartes et rb téléchargés.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Pareil Osmand complet, Globe c'est hors de prix pour ce que c'est ! L'avantage de la tablette c'est de servir a autre chose que le GPS et comme ça fonctionne hors réseau, a condition d'avoir téléchargé les cartes tu es peinard.
Je voyage souvent avec un copain qui se débrouille bien au niveau itinéraire et cartographie et comme je suis un peu paresseux sur le sujet il me passe les traces (messages, mail...) le matin au café je les glissent dans Osmand et c'est parti;
Osmand te permet effectivement d'envisager les trajets a pied a cheval en voiture et ce avec des renseignements banques, essence commerces ... a proximité, nickel pour faire le plein au fin fond du sud Maroc ;)

Et ce que tu vas économiser sur l'achat d'un Globe devrait trouver une utilisation ailleurs, seul point a vérifier c'est que ta tablette fonctionne en GPS en mode non connecté, certaines ne le font pas :devil: après il faut aussi prèvoir un support pas trop exposé au soleil sinon avec la chaleur l'appareil se met en défaut et ne prends plus la charge; Sinon c'est sur les genoux du copilote :hein:

De plus Osmand tu l'as aussi sur ton smartphone pratique si tu laisse la tablette dans le véhicule tu l'utilise sur les 2 ;)
4x4enfamille
Quatre-Quatreux

J'ai une tablette lenovo 128go (promo amazon), elle fonctionne bien. Mémoire extensible avec des sd.

Je pensais (naïvement certainement), qu'un gps spécifique était plus adapté car conçu pour.

Merci les copains ;)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Alors pour te faire une idée tu télécharge Osmand en version gratuite quelques cartes et tu test, j'en ai testé plusieurs Hiphygénie, Ozi Explorer (très utilisé) Maps.me et peut-être d'autre ;) celui qui a retenu mon attention pour son fonctionnement, sa logique intuitive, son prix c'est Osmand :clap:
Répondre