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Re: Présentation et déjà des soucis 😅
Posté : ven. mai 24, 2024 4:27 pm
par Okush
Bon je viens d'enlever le capteur Map turbo et il risqué pas d'être branché
Mais du coup j'ai pas la capsule entre le capteur et le collecteur d'admission avec la ref 23265
En cherchant un peu c'est appelé filtre a gaz .. donc je peux pas brancher le capteur en direct sur le collecteur ? Ça risquerait quoi ? Encrassement ?
Re: Présentation et déjà des soucis 😅
Posté : ven. mai 24, 2024 5:45 pm
par cedricfred
Correction puisque dans mon souvenir le turbo est sur la droite du moteur et ces poumons sur l'arrière je ne voyais pas comment ça pouvait être la commande de soupape de décharge. Le petit poumon sur le haut est celui de régulation du papillon de ralenti (idle-up), le deuxième gros en dessous est celui de l'EGR.
La soupape de décharge est directement sur le turbo. Mais si tout le circuit de vide est à l'air libre pas étonnant qu'elle n'ait pas fonctionné non plus.

Re: Présentation et déjà des soucis 😅
Posté : sam. mai 25, 2024 2:01 am
par Okush
Alors oui une electrovanne gère le petit papillon qui doit être en position ouverte au ralenti / bas régime et je suppose fermé quand le grand est ouvert
L'egr est géré par l'autre
Mais le capteur de pression 3 broche sur ma dernière photo est bien le capteur turbo, certes il n'agit pas sur le turbo directement car il se gère tout seul la wastegate est dessus est fonctionne sous pression ça libère
En revanche il y a 3 fil sur le capteur qui ont l'air de descendre vers ma pompe a injection donc en théorie il a une action sur la quantité a de débit de gasoil
Je sais pas si je suis bien clair ^^ mais quoiqu'il en soit il lui faut récupérer la pression dans le collecteur d'admission
Sur le papier tu n'avais pas tord sans lui le mélange stochiometrique n'est pas bon
Re: Présentation et déjà des soucis 😅
Posté : jeu. mai 30, 2024 10:35 am
par Okush
Petit up de mise a jour
Nouveau turbo en place contrôleur Map turbo réparé = plus de bruit en roulant plage 1500tr/2200
Encore un léger "cliquetis" au ralenti mais pas méchant peut être une usure au réglage de soupape
Le bouton iddle up fonctionne bien même si je ne comprends pas a quoi il sert
L'egr toujours shunter, ça fume un peu a froid mais une fois chaud ça va il faut que je le décrasse un peu je pense.
Je m'attaque au soucis des vitres maintenant j'avais que la conducteur qui fonctionnait et j'ai voulu juste prendre des mesures sur les boutons des autres portes résultat plus rien et la platine conducteur buzz ... J'en ai essayé une autre rien de plus
Je dois avoir un soucis d'alimentation quelque part
Re: Présentation et déjà des soucis 😅
Posté : jeu. juin 06, 2024 8:31 pm
par roussje
Le bouton iddle up sert à avoir le ralenti à un régime plus élevé. Mais comme je ne l'ai jamais utilisé j'ai oublié à quoi il sert. Peut-être pour aider une autre voiture à démarrer si sa batterie est à plat? Ou si tu utilises un treuil? Sais plus!

Re: Présentation et déjà des soucis 😅
Posté : ven. juin 07, 2024 7:20 am
par lebjac
Okush a écrit : jeu. mai 30, 2024 10:35 am
Petit up de mise a jour
Nouveau turbo en place contrôleur Map turbo réparé = plus de bruit en roulant plage 1500tr/2200
Encore un léger "cliquetis" au ralenti mais pas méchant peut être une usure au réglage de soupape
Le bouton iddle up fonctionne bien même si je ne comprends pas a quoi il sert
L'egr toujours shunter, ça fume un peu a froid mais une fois chaud ça va il faut que je le décrasse un peu je pense.
Je m'attaque au soucis des vitres maintenant j'avais que la conducteur qui fonctionnait et j'ai voulu juste prendre des mesures sur les boutons des autres portes résultat plus rien et la platine conducteur buzz ... J'en ai essayé une autre rien de plus
Je dois avoir un soucis d'alimentation quelque part
C'est un KZJ ou un KDJ ?
Au premier post tu parles d'un KZJ, et là tu parles du ralenti accéléré monté sur les KDJ?.....
Ce bouton sert au réchauffage accéléré en augmentant légèrement le régime du ralenti et en mettant en oeuvre " les savonnettes" de réchauffage d'huile.

Re: Présentation et déjà des soucis 😅
Posté : ven. juin 07, 2024 10:41 pm
par roussje
"... et là tu parles du ralenti accéléré monté sur les KDJ?.....

"
Il est également monté sur les KZJ

Re: Présentation et déjà des soucis 😅
Posté : sam. juin 08, 2024 5:07 pm
par lebjac
Pour avoir les deux je ne l'ai pas sur le KZJ.
Bon c'est surtout du à la différence due au type de moteur, pas à la différence du type de véhicule.

Re: Présentation et déjà des soucis 😅
Posté : sam. juin 08, 2024 5:50 pm
par maurice 38
salut , j'ai ça sur le mien " KZJ "

Re: Présentation et déjà des soucis 😅
Posté : dim. juin 09, 2024 2:47 pm
par roussje
Moi de même. C'est un KZJ "Version 2", de l'année 2000, avec la culasse fiable et des points similaires aux futurs KDJ, comme les parechocs avant, les jantes, le circuit électrique des phares arrières etc
Peut-être que la première version n'a pas ça...
