Présentation et déjà des soucis 😅

Modérateurs : cedricfred, Pat

Okush
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mai 2024
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

#31

Message par Okush »

Bon je viens d'enlever le capteur Map turbo et il risqué pas d'être branché

Image

Mais du coup j'ai pas la capsule entre le capteur et le collecteur d'admission avec la ref 23265

En cherchant un peu c'est appelé filtre a gaz .. donc je peux pas brancher le capteur en direct sur le collecteur ? Ça risquerait quoi ? Encrassement ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

#32

Message par cedricfred »

Correction puisque dans mon souvenir le turbo est sur la droite du moteur et ces poumons sur l'arrière je ne voyais pas comment ça pouvait être la commande de soupape de décharge. Le petit poumon sur le haut est celui de régulation du papillon de ralenti (idle-up), le deuxième gros en dessous est celui de l'EGR.
La soupape de décharge est directement sur le turbo. Mais si tout le circuit de vide est à l'air libre pas étonnant qu'elle n'ait pas fonctionné non plus.

Image

Image

Image
Okush
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mai 2024
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

#33

Message par Okush »

Alors oui une electrovanne gère le petit papillon qui doit être en position ouverte au ralenti / bas régime et je suppose fermé quand le grand est ouvert

L'egr est géré par l'autre

Mais le capteur de pression 3 broche sur ma dernière photo est bien le capteur turbo, certes il n'agit pas sur le turbo directement car il se gère tout seul la wastegate est dessus est fonctionne sous pression ça libère

En revanche il y a 3 fil sur le capteur qui ont l'air de descendre vers ma pompe a injection donc en théorie il a une action sur la quantité a de débit de gasoil

Je sais pas si je suis bien clair ^^ mais quoiqu'il en soit il lui faut récupérer la pression dans le collecteur d'admission

Sur le papier tu n'avais pas tord sans lui le mélange stochiometrique n'est pas bon
Okush
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mai 2024
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

#34

Message par Okush »

Petit up de mise a jour :D

Nouveau turbo en place contrôleur Map turbo réparé = plus de bruit en roulant plage 1500tr/2200

Encore un léger "cliquetis" au ralenti mais pas méchant peut être une usure au réglage de soupape

Le bouton iddle up fonctionne bien même si je ne comprends pas a quoi il sert :hein:

L'egr toujours shunter, ça fume un peu a froid mais une fois chaud ça va il faut que je le décrasse un peu je pense.

Je m'attaque au soucis des vitres maintenant j'avais que la conducteur qui fonctionnait et j'ai voulu juste prendre des mesures sur les boutons des autres portes résultat plus rien et la platine conducteur buzz ... J'en ai essayé une autre rien de plus
Je dois avoir un soucis d'alimentation quelque part
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3086
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

#35

Message par roussje »

Le bouton iddle up sert à avoir le ralenti à un régime plus élevé. Mais comme je ne l'ai jamais utilisé j'ai oublié à quoi il sert. Peut-être pour aider une autre voiture à démarrer si sa batterie est à plat? Ou si tu utilises un treuil? Sais plus! :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1906
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

#36

Message par lebjac »

Okush a écrit : jeu. mai 30, 2024 10:35 am Petit up de mise a jour :D

Nouveau turbo en place contrôleur Map turbo réparé = plus de bruit en roulant plage 1500tr/2200

Encore un léger "cliquetis" au ralenti mais pas méchant peut être une usure au réglage de soupape

Le bouton iddle up fonctionne bien même si je ne comprends pas a quoi il sert :hein:

L'egr toujours shunter, ça fume un peu a froid mais une fois chaud ça va il faut que je le décrasse un peu je pense.

Je m'attaque au soucis des vitres maintenant j'avais que la conducteur qui fonctionnait et j'ai voulu juste prendre des mesures sur les boutons des autres portes résultat plus rien et la platine conducteur buzz ... J'en ai essayé une autre rien de plus
Je dois avoir un soucis d'alimentation quelque part
C'est un KZJ ou un KDJ ?
Au premier post tu parles d'un KZJ, et là tu parles du ralenti accéléré monté sur les KDJ?..... :hein:

Ce bouton sert au réchauffage accéléré en augmentant légèrement le régime du ralenti et en mettant en oeuvre " les savonnettes" de réchauffage d'huile. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3086
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

#37

Message par roussje »

"... et là tu parles du ralenti accéléré monté sur les KDJ?..... :hein:"

Il est également monté sur les KZJ ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1906
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

#38

Message par lebjac »

Pour avoir les deux je ne l'ai pas sur le KZJ.
Bon c'est surtout du à la différence due au type de moteur, pas à la différence du type de véhicule. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 1002
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

#39

Message par maurice 38 »

salut , j'ai ça sur le mien " KZJ " ;)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3086
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

#40

Message par roussje »

Moi de même. C'est un KZJ "Version 2", de l'année 2000, avec la culasse fiable et des points similaires aux futurs KDJ, comme les parechocs avant, les jantes, le circuit électrique des phares arrières etc
Peut-être que la première version n'a pas ça... :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre