Bougie chauffe

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Oldcruiser
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Re: Bougie chauffe

#31

Message par Oldcruiser »

Alors j'explique. 😇

Préchauffe rapide en suralimentant pendant quelques secondes des bougies 14 v en 24 v.

Ce temps varie en fonction de la température du moteur.

Après démarrage, postchauffe pendant dix à vingt secondes à 14 v. Les bougies sont alimentées à travers une résistance de puissance placée dans le conduit d'admission qui fait chuter la tension de 24 v à 14 v. Cette résistance est souvent appelée par erreur 5ème bougie.
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quatraplat
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Re: Bougie chauffe

#32

Message par quatraplat »

Alors j'explique. 😇

Préchauffe rapide en suralimentant pendant quelques secondes des bougies 14 v en 24 v.

Ce temps varie en fonction de la température du moteur.

Après démarrage, postchauffe pendant dix à vingt secondes à 14 v. Les bougies sont alimentées à travers une résistance de puissance placée dans le conduit d'admission qui fait chuter la tension de 24 v à 14 v. Cette résistance est souvent appelée par erreur 5ème bougie.


J aurais du mettre des 14v
Désolé je comprends plus rien
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skyfish
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Re: Bougie chauffe

#33

Message par skyfish »

de ce que je comprends, d'origine, c'est du 24v, donc en mettant des bougies 14v alimentées en 24v ça les fait surchauffer et donc encore augmenter leur efficacité
mais quid de leur durée de vie?
ce que tu as fait est conforme, pas de souci.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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rover17
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Re: Bougie chauffe

#34

Message par rover17 »

" Les bougies sont alimentées à travers une résistance de puissance placée dans le conduit d'admission qui fait chuter la tension de 24 v à 14 v "

Quatraplat , vérifie si tu as bien cette résistance ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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