Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17009
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#31

Message par beurk »

exNISSAN a écrit : mer. juin 28, 2023 1:24 pm Les cons !

Aux infos aujourd'hui , les délais de RdVs des CT auto s'allongent , il manquerait actuellement 1000 techniciens sur la france pour assurer dans les délais les échéances des CT à venir .
Donc beaucoup d'automobilistes seront en dépassement de date ,en plus en période de trajets vacances :o:
En cause à ce qu'ils disent , un niveau 4 équivalent bac-pro dorénavant nécessaire pour répondre aux nouvelles exigences ,à l'informatique et aux technologies qui arrivent (hybride , ect ...) donc des embauches qui ne se feront pas demain la veille

Bref , pas foutus de faire face au flux normal du boulot , toujours des épaves qui passent au travers et obtiennent le sésame , mais on veut quand même ajouter les 2 roues dans la liste ce qui , à les écouter , nécessite une formation complémentaire des Techniciens (pendant laquelle ils ne seront pas productifs ,donc accentuer la pénurie affichée ) :roll:
->"vouloir faire plus avant de faire bien " ..
Les délais pour avoir une voiture neuve sont de plus de 14 mois.......pour le CT si tu prends rdv la veille pour le lendemain c'est pareil :D
Donc décrocher son téléphone 6 mois en avance ça ne me choque pas d'autant que la date pour passer le CT n+1 est indiqué sur la petite vignette colé sur la carte grise. :diable:
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4057
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : En ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#32

Message par jcnappee »

pfff les gars je sais pas trop quoi dire... d'un coté quand on voit les modifs et le raffut de certaines bécanes, on se dit qu'effectivement "il y en a qui abusent", de l'autre, je viens de consacrer mon existence à la constitution d'une société meilleure alors qu'en réalité j'ai finalement contribué au développement d'une nouvelle forme de gestion politique, la démocratie autoritaire, qui n'a de démocratie que le nom. J'ai un peu mal au fion là... d'autant qu'il existe sur le route des anti-motards affichés qui vous foncent dessus ou vous mettent en danger en déboitant légèrement quand vous doublez (je pense à ce 38T qui arrivait en face alors que j'étais en interfile et qui a délibérément serré à sa gauche pour que je me rabatte - si j'ai pas la place de le faire, à la vitesse où ça se déroule, je me fais écrabouiller, tout ça avec un pouêt rageur et un doigt d'honneur).

sur le plan teckeunique, on parle aujourd'hui d'un simple contrôle visuel (lol), donc ni contrôle du bruit, ni contrôle de pollution, ni de freinage, juste un petit rendez-vous pour rerépartir les richesses parce que dans ce pays les bobos et les prolos sont tous d'accord sur un point au moins : les mecs qui ont des motos sont forcément riches puisqu'ils ont une moto... parce que ces cons là pensent que les motards ont AUSSI une voiture, ce qui est, dans 70 à 80% des cas selon les années, totalement faux.

Bref, on va encore devoir attendre que les choses se précisent avant de savoir si on doit s'enduire le fion :

- petit 1 : de gras
- petit 2 : de beaucoup de gras
- petit 3 : d'un hyperlubrifiant agréé par la nasa...

Pour ma part je finis la yamaha sur laquelle le devil proposé d'origine en option restera, et basta. ;) VROUM POWER !!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5972
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#33

Message par znoliv »

26 lignes... heureusement que tu savais pas trop quoi dire... :lol:
:no:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4057
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : En ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#34

Message par jcnappee »

bah oui, c'est mon coté nénette ça... :cool:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5972
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#35

Message par znoliv »

:lol:
znoliv.
ca y est .......
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8340
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#36

Message par famak »

Z'avez qu'à avoir des motos sortie d'usine. :no:
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5972
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#37

Message par znoliv »

C'est vrai que le motard est volontier bricoleur (on l'a souvent vu ici à une certaine époque)... :D y'a des pros du bitza....
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4057
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : En ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#38

Message par jcnappee »

bah elle sont duzin mes motos... :)
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2195
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#39

Message par jeje_66 »

Du coup j'ai pas de moto, je fait des économies ! :D
Et je vais en faire encore plus à ne pas passer le permis moto, ça donne plus du tout envi ! :malade:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17370
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#40

Message par cedricfred »

Pareil. On me pousse à la passer pour aller me balader au Auvergne mais outre le peu d'envie de me relancer dans le code et passer la plateau j'ai encore moins envie maintenant.
Répondre